jeudi 21 novembre 2024

Windows 11 Insider Preview Build 27754 (Canary Channel)

Windows 11 Insider Preview Build 27754 sur le canal Canary.

Quoi de neuf avec la version 27754

Fenêtres modernisées

Nous nous engageons à assurer la sécurité et à améliorer l’expérience utilisateur. Dans le cadre de cet engagement, nous avons lancé  des fonctionnalités de clé d’accès améliorées en septembre 2023  et nous remanions actuellement l’expérience utilisateur de Windows Hello. Il s’agit d’une mise à jour importante de Windows Hello, l’alignant sur les normes de conception visuelle contemporaines de Windows. L’objectif principal est de rendre l’authentification intuitive et transparente.

Image montrant la nouvelle iconographie de Windows Hello.Image montrant la nouvelle iconographie de Windows Hello.

Communication visuelle Windows Hello modernisée : les visuels Windows Hello mis à jour sont conçus pour faciliter une communication rapide et claire et apparaissent sur l'écran de connexion Windows ainsi que sur d'autres flux d'authentification tels que la clé d'accès, le Microsoft Store et bien d'autres.

Image de l'écran de connexion Windows 11 illustrant la nouvelle iconographie Windows Hello.Image de l'écran de connexion Windows 11 illustrant la nouvelle iconographie Windows Hello.

Expérience utilisateur des informations d'identification Windows Hello repensée pour les clés d'accès et nouvelle expérience de protection de l'administrateur : nous avons repensé les expériences utilisateur des informations d'identification de sécurité Windows pour les clés d'accès, créant ainsi une expérience plus claire qui prend en charge l'authentification sécurisée et rapide. Les utilisateurs pourront désormais basculer entre les options d'authentification et sélectionner la clé d'accès/les appareils de manière plus intuitive.

Image des nouveaux écrans de flux de connexion par clé d'accès.Image des nouveaux écrans de flux de connexion par clé d'accès.

Cette expérience s'appliquera également à la nouvelle fonctionnalité de protection des administrateurs qui sera disponible sur Windows 11, version 24H2 et versions ultérieures et actuellement en préversion avec les Windows Insiders  dans les versions les plus récentes du canal Canary . Pour plus d'informations sur la protection des administrateurs, vous pouvez consulter ce billet de blog qui met en évidence nos investissements dans les expériences sans administrateur dans Windows de Microsoft Ignite.

COMMENTAIRES : Veuillez déposer vos commentaires dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Sécurité et confidentialité > Expérience sans mot de passe.

Modifications et améliorations

Général
  • Si vous maintenez les touches Maj et Ctrl enfoncées lorsque vous cliquez sur un élément de la liste de raccourcis dans le menu Démarrer ou dans la barre des tâches, cet élément sera désormais lancé en tant qu'administrateur, comme si vous faisiez Maj + Ctrl et cliquiez sur l'icône de l'application elle-même. Par exemple, si vous faites un clic droit sur le terminal Windows et que vous maintenez les touches Maj et Ctrl enfoncées lorsque vous cliquez sur PowerShell, une fenêtre PowerShell s'ouvrira en tant qu'administrateur.
Barre des tâches et barre d'état système
  • Nous avons mis à jour les aperçus qui s'affichent lorsque vous passez la souris sur les applications de la barre des tâches. Nous avons également amélioré les animations lorsque ces aperçus s'affichent dans la barre des tâches en fonction des commentaires des utilisateurs.
Aperçus de la barre des tâches mis à jour affichés pour deux fenêtres ouvertes de l'Explorateur de fichiers.

Aperçus de la barre des tâches mis à jour affichés pour deux fenêtres ouvertes de l'Explorateur de fichiers.

  • Nous essayons une barre d'état système plus simplifiée pour mettre en évidence la date/heure sous une forme abrégée et pour afficher l'icône de cloche de notifications en fonction du statut Ne pas déranger. Sans l'icône de cloche de notification, vous pouvez accéder à vos notifications en cliquant sur la date et l'heure dans le centre de notifications. Vous pouvez revenir à la forme longue des visuels de la date/heure et de l'icône de cloche en basculant les valeurs dans les paramètres via Paramètres > Date et heure sous « Afficher l'heure et le jour dans la barre d'état système » et Paramètres > Système > Notifications sous « Notifications ». Ces paramètres sont également accessibles via le menu contextuel affiché en cliquant avec le bouton droit sur le bouton de l'horloge/de l'icône de cloche de la barre d'état système.
Barre d'état système simplifiée affichée avec des données et une heure sous forme raccourcie et aucune icône de cloche de notification.

Barre d'état système simplifiée affichée avec des données et une heure sous forme raccourcie et aucune icône de cloche de notification.

Corrections

Général
  • Correction du problème d'application de la politique de la loi sur les marchés numériques dans les régions de l'EEE dans la version 27749 .
  • Correction d’un problème où l’échec d’une mise à jour et son annulation pouvaient potentiellement entraîner une entrée Windows en double dans le menu de démarrage.
Explorateur de fichiers
  • Correction d'un problème sous-jacent qui entraînait l'affichage inattendu d'images RAW prises en mode portrait dans les vignettes en mode paysage.
  • J'ai effectué quelques travaux pour que la zone de recherche dans l'Explorateur de fichiers ne dépasse plus la fin de la fenêtre.
Barre des tâches et barre d'état système
  • Correction d'un problème sur les moniteurs secondaires pour les utilisateurs de la barre des tâches alignés à gauche, où le texte des widgets dans la barre des tâches pouvait chevaucher la date et l'heure.
Saisies
  • Correction d'un problème sous-jacent qui pouvait entraîner le déverrouillage de la souris d'une fenêtre de jeu sur un système avec plusieurs moniteurs après l'ouverture et la fermeture de la barre de jeu, de sorte que vous ne pouviez pas l'utiliser dans le jeu.
Autres
  • Correction d'un problème sous-jacent provoquant le blocage de certaines applications utilisées pour la connexion à distance à d'autres PC dans les dernières versions de Canary.
  • Correction d'un problème provoquant l'affichage de bugchecks avec SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED dans les dernières versions de Canary chez certains Insiders.
  • Correction d'un problème où sfc /scannow affichait de manière inattendue des erreurs à chaque fois qu'il était exécuté.
  • Correction d'un problème sous-jacent qui pouvait entraîner l'absence de réponse de l'éditeur de registre si vous appuyiez sur Alt après avoir cliqué sur les informations de licence dans la section À propos.

Problèmes connus

Général
  • [REMARQUE IMPORTANTE POUR LES PC COPILOT+] Si vous rejoignez le canal Canary sur un nouveau PC Copilot+ depuis le canal Dev, le canal Release Preview ou le canal Retail, vous perdrez le code PIN et les données biométriques Windows Hello pour vous connecter à votre PC avec l'erreur 0xd0000225 et le message d'erreur « Une erreur s'est produite et votre code PIN n'est pas disponible ». Vous devriez pouvoir recréer votre code PIN en cliquant sur « Configurer mon code PIN ».
  • Nous enquêtons sur des rapports indiquant que certains Insiders rencontrent toujours des retours en arrière (avec le code d'erreur 0xc190010) lorsqu'ils tentent d'installer les dernières versions de Canary.
  • [ NOUVEAU ] Nous enquêtons sur des rapports indiquant que les bordures de fenêtre colorées accentuées ne s'affichent pas lorsqu'elles sont activées et que les ombres ne s'affichent pas lorsqu'elles sont activées.
  • [ NOUVEAU ] Nous enquêtons sur des rapports indiquant que des utilisateurs voient des animations de lancement de fenêtres (et autres) même si le paramètre permettant d'afficher les animations est désactivé.
Bureau
  • Nous travaillons sur la résolution d'un problème où l'arrière-plan de votre bureau peut parfois ne pas s'afficher correctement avec plusieurs moniteurs (affichant de grandes zones noires).

Aucun commentaire: