Universal Media Server ( UMS ) est un serveur multimédia hautement configurable qui prend en charge les appareils qui ont reçu la certification DLNA (Digital Living Network Alliance)
Universal Media Server vous offre une méthode pratique pour diffuser du contenu multimédia sur Internet ou un appareil compatible. Il assume le rôle d'un serveur multimédia UPnP conçu pour partager divers fichiers multimédias sur un serveur dédié, sans nécessiter de configuration complexe.
Le serveur prend en charge divers périphériques de sortie et facilite la communication entre votre PC et le matériel cible en prenant en charge le processus de transfert et l'opération de transcodage.
Il est gratuit, régulièrement mis à jour et dispose de plus de fonctionnalités que tout autre serveur multimédia, y compris les serveurs multimédias payants.
Basé sur PS3 Media Server, Il diffuse sur de nombreux appareils, y compris Sony PlayStation 3 (PS3) et PlayStation 4 (PS4), Microsoft Xbox One et 360, de nombreux téléviseurs (Samsung, Panasonic, Sony, Vizio, LG, Philips, Sharp), les téléphones intelligents (iPhone, Android, etc.), lecteurs Blu-ray, etc.
Universal Media Server prend en charge tous les principaux systèmes d'exploitation, avec des versions pour Windows, Linux et Mac OS X. Le programme diffuse ou transcode de nombreux formats de médias différents avec peu ou pas de configuration.
UMS est propulsé par MEncoder, FFmpeg, tsMuxeR, AviSynth, MediaInfo et plus encore, qui se combinent pour offrir la prise en charge d'un large éventail de formats multimédias.
Dans cette version, nous avons amélioré le lecteur web de nombreuses façons, dont la plupart sont illustrées dans l'image avant/après ci-dessous :
Cela vous permet d'indiquer si un répertoire a été entièrement visionné ou non pour l'utilisateur actuel, et offre plus d'espace pour les vignettes sur les pages des séries télévisées.
Nous avons également ajouté un nouvel élément dans la barre d'état système pour faciliter l'ouverture du lecteur Web qui a également accès aux paramètres, que nous avons appelé « Lecteur Web (complet) » :

Nous avons également ajouté la possibilité d'ignorer les fichiers en fonction de leur extension, corrigé les problèmes de mise à jour des fichiers binaires (comme FFmpeg, MediaInfo, yt-dlp, etc.) sous Windows, amélioré la vitesse d'analyse (considérablement dans certains cas) en évitant d'analyser les fichiers que nous ne prenons pas en charge, et bien plus encore.
Changements
- Ajout de la possibilité de marquer les répertoires comme étant entièrement lus pour l'utilisateur sur le lecteur Web
- Ajout d'une entrée dans le menu de la barre d'état système pour « Lecteur Web (complet) », qui correspond au lecteur Web offrant un accès aux paramètres complets.
- La fonction « Marquer comme terminé/non joué » a été déplacée vers le fil d'Ariane du lecteur web.
- Mettez à jour les informations de nos fichiers lorsqu'ils sont modifiés sur le disque dur.
- Ajout d’une option “file_extensions_ignore” permettant d'ignorer les fichiers en fonction de leur extension
- Afficher 10 étoiles d'évaluation au lieu de 5 sur le lecteur web
- Placez le graphique sur la même ligne que le titre dans le lecteur web.
- La fonctionnalité de modification des métadonnées/de recherche manuelle dans la TMDB a été déplacée vers le bouton « Modifier » du lecteur Web.
- Correction du problème de mise à jour des fichiers binaires (tels que FFmpeg, MediaInfo, yt-dlp, etc.) sous Windows
- Arrêtez l'analyse des fichiers que nous ne prenons pas en charge
Page d’accueil : Universal Media Server
-
UMS-Linux-15.3.0-1-x86_64.AppImage
-
UMS-Linux-15.3.0-1-x86_64.AppImage.zsync
-
UMS-Linux-15.3.0-arm64.tgz
-
UMS-Linux-15.3.0-armel.tgz
-
UMS-Linux-15.3.0-armhf.tgz
-
UMS-Linux-15.3.0-x86.tgz
-
UMS-Linux-15.3.0-x86_64.tgz
-
UMS-macOS-15.3.0-arm.dmg
-
UMS-macOS-15.3.0-pre10.15.dmg
-
UMS-macOS-15.3.0-x86_64.dmg
-
UMS-Windows-15.3.0-x86.exe
-
UMS-Windows-15.3.0-x86_64.exe





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire