Windows 11 Insider Preview Build 27744 sur le canal Canary.
Quoi de neuf avec la version 27744
Prise en charge de nouvelles fonctionnalités du processeur dans Prism
Dans la version d'aperçu de Canary Channel Insider d'aujourd'hui, nous présentons un aperçu d'une mise à jour majeure des fonctionnalités de Prism , notre émulateur pour Windows sur Arm, qui permettra à davantage d'applications x86 (x64) 64 bits de s'exécuter sous émulation en ajoutant la prise en charge de davantage de fonctionnalités CPU sous émulation.
Cette nouvelle prise en charge de Prism est déjà utilisée de manière limitée aujourd'hui dans la version commerciale de Windows 11, la version 24H2, où elle permet d'exécuter Adobe Premiere Pro 25 sur Arm. À partir de la build 27744, la prise en charge est ouverte à toute application x64 sous émulation. Vous constaterez peut-être que certains jeux ou applications créatives qui étaient auparavant bloqués en raison des exigences du processeur pourront s'exécuter à l'aide de Prism sur cette build de Windows.
Au niveau technique, le processeur virtuel utilisé par les applications émulées x64 via Prism prendra désormais en charge des extensions supplémentaires de l'architecture du jeu d'instructions x86. Ces extensions incluent AVX et AVX2, ainsi que BMI, FMA, F16C et d'autres, qui ne sont pas nécessaires pour exécuter Windows mais qui sont devenues suffisamment courantes pour que certaines applications s'attendent à ce qu'elles soient présentes. Vous pouvez voir certaines des nouvelles fonctionnalités dans la sortie d'un outil comme Coreinfo64.exe .
Vous pouvez voir certaines des nouvelles fonctionnalités dans la sortie d'un outil comme Coreinfo64.exe avec les fonctionnalités CPU nouvellement exposées sont surlignées ci-dessus en vert.
Notez que dans l'aperçu d'aujourd'hui, seules les applications x64 peuvent utiliser ces nouvelles fonctionnalités du processeur. Si vous avez une application 32 bits ou une application 64 bits qui utilise un assistant 32 bits pour détecter la prise en charge des fonctionnalités du processeur, cette application ne détectera pas les nouvelles fonctionnalités dans Prism.
Nous apprécions tous les commentaires des Insiders qui souhaitent tester des applications et des jeux à l'aide de cette version préliminaire de Prism. Veuillez nous faire part de vos commentaires sur les problèmes de compatibilité ou les baisses de performances via le Hub de commentaires (Win + F) sous Applications et l'application spécifique avec laquelle vous rencontrez des problèmes (si vous ne voyez pas l'application répertoriée, utilisez « Toutes les autres applications ») pour nous aider à garantir que cette version mise à jour de Prism offre une expérience exceptionnelle.
Merci de nous aider à améliorer l'émulation sur Windows. Nous sommes ravis de voir que les clients peuvent exécuter davantage d'applications et de jeux qui les intéressent sur Windows sur Arm !
Modifications et améliorations
Menu Démarrer
- « Toutes les applications » est désormais simplement « Toutes » dans le menu Démarrer.
Saisies
- Nous commençons à déployer une nouvelle disposition de clavier Gamepad pour le clavier à l'écran de Windows 11 qui prend en charge la possibilité d'utiliser votre manette Xbox pour naviguer et saisir du texte. Cela inclut les accélérateurs de boutons (exemple : bouton X pour la touche de retour arrière, bouton Y pour la barre d'espace) et les touches du clavier ont été alignées verticalement pour de meilleurs modèles de navigation de la manette.
Gestionnaire de tâches
- Nous avons mis à jour la conception des boîtes de dialogue Déconnexion et Déconnexion dans le Gestionnaire des tâches pour désormais prendre en charge le mode sombre et la mise à l'échelle du texte.
- Dans la section Performances, nous étiquetons désormais les disques répertoriés avec leur type.
Paramètres
- Le bouton Détacher le disque dur virtuel (VHD/VHDx) que nous avons ajouté sous Paramètres > Système > Stockage > Disques et volumes introduit avec la version 27686 est désormais de retour avec cette version après avoir été temporairement désactivé à partir de la version 27718 .
Corrections
Général
- Nous avons résolu le problème qui faisait que certains Insiders possédant des PC équipés d'anciens GPU NVIDIA (comme le GTX 970, le Quadro K620, etc.) rencontraient des problèmes où leurs écrans apparaissaient bloqués sur un écran noir et ne répondaient pas ou voyaient leurs GPU afficher des erreurs dans le Gestionnaire de périphériques et ne pas fonctionner correctement.
Saisies
- Correction d'un problème sous-jacent empêchant l'ouverture du panneau Emoji et de l'historique du presse-papiers sur certaines surfaces, y compris dans l'Éditeur du Registre.
- Correction d'un problème sous-jacent qui pouvait entraîner l'absence d'affichage des éléments que vous aviez copiés dans l'historique du presse-papiers.
Bac à sable Windows
- Correction d'un problème affectant les performances de Windows Sandbox pour certains Insiders après les dernières mises à jour .
Graphique
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner un blocage du taux de rafraîchissement dynamique à 60 Hz lors du premier démarrage.
Autres
- Correction d'un problème provoquant l'affichage d'un bugcheck avec l'erreur PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA chez certains Insiders à partir de la build 27723.
- Correction d'un problème provoquant le blocage de la connexion au bureau à distance (mstsc.exe) dans la build précédente.
- Correction d'un problème lié à msmpeg2vdec.dll dans les deux derniers vols qui entraînait le plantage de certaines applications.
- Correction d'un problème où les informations de rotation sur les fichiers JPG ne pouvaient pas être interrogées via des API (par exemple, via PowerShell).
- Correction d'un problème sous-jacent qui faisait que la commande Get-WindowsCapability se retrouvait parfois dans un état où elle échouait de manière inattendue jusqu'au redémarrage de votre PC.
- Correction d'un problème empêchant le mica de fonctionner correctement lors de l'utilisation d'un diaporama comme arrière-plan de votre bureau.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher certaines applications de détecter un scanner, même si celui-ci était connecté.
Problèmes connus
Général
- REMARQUE IMPORTANTE POUR LES PC COPILOT+ Si vous rejoignez le canal Canary sur un nouveau PC Copilot+ depuis le canal Dev, le canal Release Preview ou le canal Retail, vous perdrez le code PIN et les données biométriques Windows Hello pour vous connecter à votre PC avec l'erreur 0xd0000225 et le message d'erreur « Une erreur s'est produite et votre code PIN n'est pas disponible ». Vous devriez pouvoir recréer votre code PIN en cliquant sur « Configurer mon code PIN ».
- Nous enquêtons sur des rapports indiquant que certains Insiders rencontrent toujours des retours en arrière (avec le code d'erreur 0xc190010) lorsqu'ils tentent d'installer les dernières versions de Canary.
Bureau
- NOUVEAU Nous travaillons sur la résolution d'un problème où l'arrière-plan de votre bureau peut parfois ne pas s'afficher correctement avec plusieurs moniteurs (affichant de grandes zones noires).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire