mercredi 15 août 2018

Mise à Jour Cumulative KB4343909 pour Windows 10 ( version 1803 )

 La mise à jour cumulative KB4343909 est disponible via Windows Update pour Windows 10 – Version 1803.

Cette mise à jour inclut des améliorations de la qualité. Elle ne comprend aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation. Les modifications principales sont notamment les suivantes :

Remarque  Cette version contient également des mises à jour pour Microsoft HoloLens (OS Build 17134.228) publiées le 14 août 2018.

Améliorations et corrections :


  • Fournit des protections contre une nouvelle vulnérabilité de canal secondaire d'exécution spéculative appelée L1 Terminal Fault (L1TF) qui affecte les processeurs Intel® Core® et les processeurs Intel® Xeon® ( CVE-2018-3620 et CVE-2018-3646 ). Assurez-vous que les précédentes protections du système d'exploitation contre les vulnérabilités Spectre Variant 2 et Meltdown sont activées à l'aide des paramètres de registre décrits dans les articles de la Base de connaissances Windows Client et Windows Server . ( Ces paramètres de registre sont activés par défaut pour les éditions du système d'exploitation client Windows, mais désactivés par défaut pour les éditions du système d'exploitation Windows Server.)
  • Résout un problème qui entraîne une utilisation élevée du processeur qui entraîne une dégradation des performances sur certains systèmes équipés de processeurs AMD Family 15h et 16h. Ce problème se produit après l'installation des mises à jour Windows de juin 2018 ou juillet 2018 de Microsoft et des mises à jour du microcode AMD qui concernent la variante de spectre 2 ( CVE-2017-5715 - Injection de cible de branche).
  • Résout un problème qui empêche les applications de recevoir des mises à jour de maillage après la reprise. Ce problème se produit pour les applications qui utilisent des données maillées Spatial Mapping et participent au cycle de veille ou de reprise.
  • Garantit que Internet Explorer et Microsoft Edge prennent en charge la balise preload = "none".
  • Résolution d'un problème empêchant certaines applications exécutées sur HoloLens, telles que l'Assistance à distance, de s'authentifier après la mise à niveau de Windows 10, version 1607, vers Windows 10, version 1803.
  • Résout un problème qui réduit considérablement l'autonomie de la batterie après la mise à niveau vers Windows 10, version 1803.
  • Résolution d'un problème entraînant le blocage de certains ID de classe ieframe.dll par Device Guard après l'installation de la mise à jour cumulative de mai 2018.
  • Résout une vulnérabilité liée à la fonction Export-Modulemember () lorsqu'elle est utilisée avec un caractère générique (*) et un script de sélection de points. Après l'installation de cette mise à jour, les modules existants sur les appareils sur lesquels Device Guard est activé échouent intentionnellement. L'erreur d'exception est "Ce module utilise l'opérateur point-source lors de l'exportation de fonctions à l'aide de caractères génériques, ce qui est interdit lorsque le système est sous contrôle de l'application." Pour plus d'informations, consultez https://portal.msrc.microsoft.com / fr-US / security-guidance / advisory / CVE-2018-8200 et https://aka.ms/PSModuleFunctionExport .

  • Résout un problème introduit dans la mise à jour de .NET Framework en juillet 2018. Les applications qui reposent sur des composants COM ne pouvaient pas se charger ou s'exécuter correctement en raison d'erreurs "accès refusé," non enregistré "ou" échec interne survenu pour des raisons inconnues ".

  • Mises à jour de sécurité pour Windows Server.

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seuls les nouveaux correctifs de ce package seront téléchargés et installés sur votre appareil.

Pour plus d'informations sur les vulnérabilités de sécurité résolues, consultez le Guide de mise à jour de sécurité .

Disponible aussi dans le Catalogue Microsoft Update sous KB4343909

Un redémarrage sera requis.  La version Windows 10 passe à 17134.228


Enregistrer un commentaire