jeudi 2 août 2018

Windows Server 2019 Build 17723 Insider Preview

  Microsoft Windows Server 2019 est le système d'exploitation prêt pour le cloud. Il offre de nouvelles couches de sécurité et une innovation inspirée d'Azure pour les applications et l'infrastructure qui alimentent votre entreprise.

Windows Server 2019 permet d'accélérer le temps de valeur en simplifiant votre infrastructure sous-jacente. En outre, il vous permet de réduire les coûts en tirant parti du matériel standard de l'industrie.

Au cœur de Microsoft Cloud Platform , Windows Server apporte l'expérience de Microsoft en matière de fourniture de services cloud à l'échelle mondiale dans votre infrastructure.

Windows Server 2019 offre un large éventail de fonctionnalités et de fonctionnalités nouvelles et améliorées.

Ils couvrent la virtualisation des serveurs, le stockage, la mise en réseau logicielle, la gestion et l'automatisation des serveurs , la plate-forme Web et d'applications, la protection des accès et des informations, l'infrastructure des postes de travail virtuels, etc..

L'une des principales caractéristiques est la mise à niveau du système d'exploitation sur place. Cela permet aux utilisateurs de passer d'une version précédente de Windows Server à une nouvelle, tout en conservant leurs paramètres, fonctionnalités et applications. Les utilisateurs pourront utiliser les chemins de mise à niveau suivants:

Système d'exploitation actuellement installé Version de mise à niveau disponible et édition
Windows Server 2016 Standard Windows Server 2019 Standard ou Datacenter
Windows Server 2016 Datacenter Windows Server 2019 Datacenter
Windows Server 2012 R2 Standard Windows Server 2019 R2 Standard ou Datacenter
Windows Server 2012 R2 Datacenter Windows Server 2019 R2 Datacenter

Service de migration de stockage

Un problème courant autour de Windows Server est l'absence d'options de migration des données à partir des anciens systèmes d'exploitation et plates-formes de stockage. Tout simplement parce que les mises à niveau sur place étaient impossibles et que les migrations manuelles sont lentes et susceptibles de provoquer des interruptions de service importantes ou une perte d'accès pour les utilisateurs et les applications, de nombreux clients utilisent Windows Server 2012 R2, Windows Server 2008 R2 et même Windows. Server 2003.

Pour résoudre ce problème, Windows Server 2019 introduit le service de migration de stockage (SMS), un nouveau rôle inclus dans les éditions Windows Server Standard et Datacenter. SMS est une orchestration basée sur un travail et un proxy qui:

  • Permet aux administrateurs d'inventorier les serveurs existants pour leurs données, leur sécurité et leurs paramètres réseau.
  • Migre ces paramètres de données, de sécurité et de réseau vers une nouvelle cible moderne en utilisant le protocole SMB.
  • Reprend complètement l'identité de l'ancien serveur, tout en déclassant la source d'origine, de telle sorte que les utilisateurs et les applications ne soient pas affectés et ignorent que la migration a eu lieu.

Windows Server 2019 Preview est disponible au format ISO en 18 langues. Cette build et toutes les futures versions préliminaires nécessiteront l'utilisation de clés d'activation lors de l'installation. Les clés suivantes permettent des activations illimitées:

Édition de Datacenter:  6XBNX-4JQGW-QX6QG-74P76-72V67
Édition standard: MFY9F-XBN2F-TYFMP-CCV49-RMYVH

Windows Server vNext Semi-Annual Preview , L'édition Server Core est disponible uniquement en anglais, au format ISO ou VHDX. Les images sont pré-saisies , inutile donc d'entrer une clé lors de la configuration.

Ces builds expireront le 14 décembre 2018 !!!

Page d’accueil :  https://www.microsoft.com/en-us/cloud-platform/windows-server


Enregistrer un commentaire