mercredi 19 juin 2024

Windows PowerShell 7.4.3

PowerShell est une solution d'automatisation des tâches multiplateforme composée d'un shell de ligne de commande, d'un langage de script et d'un cadre de gestion de configuration. PowerShell fonctionne sous Windows, Linux et MacOs.

Shell de ligne de commande

PowerShell est un shell de commande moderne qui inclut les meilleures fonctionnalités d'autres shells populaires. Contrairement à la plupart des shells qui acceptent et renvoient uniquement du texte, PowerShell accepte et renvoie des objets .NET. Le shell comprend les fonctionnalités suivantes :

Langage de script

En tant que langage de script, PowerShell est couramment utilisé pour automatiser la gestion des systèmes. Il est également utilisé pour créer, tester et déployer des solutions, souvent dans des environnements CI/CD. PowerShell est construit sur le Common Language Runtime (CLR) .NET. Toutes les entrées et sorties sont des objets .NET. Pas besoin d'analyser la sortie texte pour extraire les informations de la sortie. Le langage de script PowerShell inclut les fonctionnalités suivantes :

Installer PowerShell sous Windows

  1. Installez PowerShell à l'aide de Winget (recommandé)
  2. Installation du package MSI
  3. Installation du package ZIP
  4. Installer en tant qu'outil .NET Global
  5. Installation à partir du Microsoft Store
  6. Installation d'une version d'aperçu
  7. Mise à niveau d'une installation existante
  8. Déploiement sur Windows 10 IoT Entreprise
  9. Déploiement sur Windows 10 IoT Core
  10. Déploiement sur Nano Server
  11. Utilisation à distance PowerShell
  12. Versions prises en charge de Windows
  13. Assistance à l'installation

Il existe plusieurs façons d'installer PowerShell sous Windows. Chaque méthode d'installation est conçue pour prendre en charge différents scénarios et flux de travail. Choisissez la méthode qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Winget - Méthode recommandée pour installer PowerShell sur les clients Windows
  • Package MSI - Meilleur choix pour les serveurs Windows et les scénarios de déploiement d'entreprise
  • Package ZIP - Le moyen le plus simple de « charger latéralement » ou d'installer plusieurs versions
    • Utilisez cette méthode pour les systèmes Windows Nano Server, Windows IoT et Arm
  • Outil .NET Global - Un bon choix pour les développeurs .NET qui installent et utilisent d'autres outils globaux
  • Package Microsoft Store - Un moyen simple d'installation pour les utilisateurs occasionnels de PowerShell, mais il présente des limites

Note

Les commandes d'installation de cet article concernent la dernière version stable de PowerShell. Pour installer une version différente de PowerShell, ajustez la commande en fonction de la version dont vous avez besoin. Les liens suivants vous dirigent vers la page de publication de chaque version du référentiel PowerShell sur GitHub.

Les liens de téléchargement pour chaque package se trouvent dans la section Actifs de la page Release. La section Actifs peut être réduite, vous devrez donc peut-être cliquer pour la développer.

Installez PowerShell à l'aide de Winget (recommandé)

Winget, le gestionnaire de packages Windows, est un outil de ligne de commande permettant aux utilisateurs de découvrir, installer, mettre à niveau, supprimer et configurer des applications sur les ordinateurs clients Windows. Cet outil est l'interface client du service Windows Package Manager. L' outil de ligne de commande Winget est fourni par défaut avec Windows 11 et les versions modernes de Windows 10 en tant qu'App Installer .


Aucun commentaire: