Krita est un outil de peinture numérique GRATUIT et Open Source conçu pour les artistes concepteurs, illustrateurs, artistes en texture et matte painting ainsi que pour le domaine VFX (Effets Visuels). Krita est en développement depuis plus de dix ans et connaît tout récemment une explosion de croissance. Il offre de nombreuses caractéristiques communes et innovantes pour aider de la même façon les amateurs comme les professionnels.
Interface Utilisateur :
Une interface intuitive qui ne vous dérange pas. Les Docks (petites fenêtres) qui constituent l’interface et les panneaux peuvent être déplacés et même personnalisés pour s’adapter à votre façon de travailler. Une fois que vous avez configuré à votre convenance, vous pouvez la sauvegarder comme votre espace de travail par défaut. Vous pouvez également créer vos propres raccourcis pour les outils que vous utilisez couramment.
Stabilisateur de Brosses :
Vous avez la main qui tremblote? Ajoutez un stabilisateur à votre brosse afin de rendre vos traits plus réguliers. Krita inclut 3 différentes manières pour faciliter et stabiliser vos coups de pinceau. Il y a même un outil dédié pour la Brosse Dynamique où vous pouvez ajouter traînée et masse.
Palette :
Choisissez rapidement vos couleurs et brosses en cliquant sur le bouton droit de votre souris sur l’espace de travail. Vous pouvez aussi utiliser le système de marquage de Krita pour changer de brosse parmi celles affichées. Le cercle à l’extérieur du sélecteur de couleur contient les dernières couleurs utilisées. Ces paramètres peuvent être configurés via les préférences
Mode Wrap-around :
Maintenant, il est très facile de créer des textures et des motifs sans coupures imparfaites et de façon homogène. Appuyez sur la touche « W » pendant que vous peignez et basculer en mode Wrap-around. L’image se répliquera d’elle même le long des axes X et Y. Vous pouvez continuer à peindre tout en admirant la progression de votre motif en temps réel tandis que vous peignez. Plus de décalages maladroits pour voir comment votre image se répète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire