mercredi 15 mai 2024

RSS Guard 4.7.0

 Challenger-Systems : Toutes les News sur les logiciels Informatiques !   RSS Guard est un lecteur de flux simple (mais puissant). Il est capable de récupérer les formats de flux les plus connus, y compris RSS/RDF et ATOM. RSS Guard est gratuit et en open source. il prend actuellement en charge le tchèque, le néerlandais, l'anglais, le français, l'allemand et l'italien. RSS Guard ne dépendra jamais d'autres services - cela inclut les agrégateurs de nouvelles en ligne comme Feedly, The Old Reader et d'autres. RSS Guard est développé au-dessus de la bibliothèque Qt et prend en charge les systèmes d'exploitation suivants :

  • Windows
  • GNU/Linux
  • OS/2 (eComStation)
  • Mac OS X
  • xBSD (éventuellement)
  • Android (éventuellement)
  • Autres plateformes supportées par Qt

RSS Guard peut fonctionner avec RSS/ATOM/JSON et prend également en charge de nombreux services RSS en ligne :

Changelog :

Au cours des versions récentes, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées et, comme vous pouvez le constater, le suivi de bogues RSS Guard regorge de (semi) rapports de bogues qui doivent être résolus. Par conséquent, je dois déclarer le gel des fonctionnalités pour au moins trois versions à venir. Aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée dans un futur proche, car la base de code RSS Guard doit d'abord être déboguée et stabilisée. Je tiendrai parole cette fois et aucune demande de fonctionnalité ne sera mise en œuvre.

L'accent sera mis uniquement sur la correction des bogues, l'amélioration des fonctionnalités existantes et la propreté de la base de code. L'autre raison à cela est aussi que dernièrement mon temps libre est devenu beaucoup plus limité pour de nombreuses raisons - famille, autres passe-temps, travaux ménagers, etc.

Ajoutée:

  • Le contenu complet de l'article peut désormais être récupéré avec un seul bouton. Le bouton est placé dans la barre d’outils de la visionneuse d’articles juste à côté du bouton « Mode Lecteur ». Cette fonctionnalité (tout comme la fonctionnalité « mode lecteur ») nécessite l'installation de Node.js. La fonctionnalité fonctionne à la fois pour les articles et pour les sites Web classiques ouverts dans un navigateur Web intégré.
  • L'article peut désormais être marqué (lors de la sélection) comme lu avec retard ou uniquement manuellement.
  • Tous les plugins/services RSS Guard sont désormais placés dans leurs propres fichiers de bibliothèque (DLL/SO/DYLIB) et sont chargés dynamiquement par la bibliothèque principale RSS Guard. Cela signifie que les services inutilisés peuvent désormais être supprimés de l'installation de RSS Guard s'ils ne sont pas utilisés par l'utilisateur. Cela permet également d’avoir une base de code commune plus propre et plus fine. La refactorisation de la bibliothèque principale RSS Guard a également été effectuée et elle est désormais plus utilisable en tant que bibliothèque de liens dynamiques standard. Je m'attends à quelques régressions car il s'agissait d'un ÉNORME changement. En outre, ce changement permet aux nouvelles personnes potentiellement intéressées d'écrire plus facilement de nouveaux plugins, car elles peuvent désormais simplement copier l'un des plugins existants et le modifier pour un nouveau service. De plus, ce changement se propage désormais au programme d'installation de RSS Guard qui vous permet d'installer uniquement les plugins/services de votre choix.
  • Le style d'application (Qt) et le thème des icônes peuvent désormais être correctement définis pour respecter le style/les icônes du système et ce paramètre est dynamique, ce qui signifie que si vous modifiez le thème du système et redémarrez RSS Guard, le nouveau thème est honoré.
  • Bouton pour copier les informations du système/de l'application dans la boîte de dialogue "À propos de...".
  • Toutes les boîtes de dialogue modales mémorisent désormais pour toujours leurs tailles.

Fixé:

  • Suppression du code oublié de débogage.
  • Le bouton "Nettoyage" du téléchargeur était grisé alors qu'il ne devrait pas l'être.
  • L'application se bloque lors de la modification du son de notification.
  • L'agent utilisateur intégré a été mis à jour. Vous pouvez également fournir votre propre agent utilisateur, voir “rssguard.exe –help”pour plus d'informations.

Page d’accueil : RSS Guard


Aucun commentaire: