vendredi 28 juillet 2023

Windows 11 Insider Preview Build 23511 – Canal DEV

Nouvelle build de Windows 11 uniquement pour les Insiders en Canal Dev : 23511 (rs_prerelease)

Bug Bash d'août 2023 à venir : À partir du 2 août , nous aurons notre prochain bug bash ! La chasse aux bogues couvrira les dernières fonctionnalités disponibles dans les versions d'aperçu sur les canaux Canary, Dev et Beta. Restez à l'écoute pour plus de détails dans les articles du blog de build de la semaine prochaine.

Quoi de neuf dans la version 23511

Plus d'améliorations pour Windows Spotlight

Après avoir essayé différents traitements pour l'apparence de Windows Spotlight, nous déployons maintenant une seule expérience Windows Spotlight pour Windows Insiders dans le Dev Channel qui inclut la prévisualisation des images en plein écran, de multiples opportunités d'en savoir plus sur chaque image et une expérience réduite. Pour ouvrir l'expérience Windows Spotlight, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Spotlight sur le bureau. Vous pouvez également double-cliquer sur l'icône pour lancer directement une page d'accueil Bing pour plus d'informations sur chaque image.

L'un des multiples traitements pour Windows Spotlight avec une interface utilisateur plus riche s'affichant dans l'expérience plein écran.  Cliquer quand même sur le bureau annule l'expérience plein écran.L'un des multiples traitements pour Windows Spotlight avec une interface utilisateur plus riche s'affichant dans l'expérience plein écran. Cliquer quand même sur le bureau annule l'expérience plein écran.

Pour activer Windows Spotlight sur votre PC aujourd'hui, faites un clic droit sur votre bureau et choisissez "Personnaliser", puis choisissez le nouveau thème Spotlight. Alternativement, vous pouvez activer directement Windows Spotlight en allant dans Paramètres > Personnalisation > Arrière-plan et en choisissant l'option sous la liste déroulante « Personnaliser votre arrière-plan ».

COMMENTAIRES : Veuillez déposer vos commentaires dans Feedback Hub (WIN + F) sous Environnement de bureau > Windows Spotlight.

Modifications et améliorations

Général :
  • Si un problème de diffusion de caméra est détecté, tel qu'une caméra qui ne démarre pas ou un obturateur de caméra fermé, une boîte de dialogue contextuelle apparaîtra avec la recommandation de lancer l'outil de dépannage automatisé Obtenir de l'aide pour résoudre le problème.
Boîte de dialogue contextuelle avec la recommandation de lancer l'outil de dépannage automatisé Obtenir de l'aide pour résoudre les problèmes de caméra.

Boîte de dialogue contextuelle avec la recommandation de lancer l'outil de dépannage automatisé Obtenir de l'aide pour résoudre les problèmes de caméra.

Copilote Windows :
  • Les insiders Windows du canal de développement qui se connectent et sont gérés par AAD (qui sera bientôt Microsoft Entra ID ) remarqueront que l'aperçu du copilote Windows n'est plus disponible dans cette version. Ce n'est qu'un problème temporaire. Vous pouvez l'activer temporairement via cette politique située ici dans l'éditeur de stratégie de groupe : Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Copilote Windows. Veuillez noter que le nom de cette politique changera lors d'une prochaine build. L'aperçu Windows Copilot sera activé par défaut dans une prochaine build, y compris la prise en charge de Bing Chat for Enterprise .
Le menu Démarrer :
  • Pour les personnes connectées à une édition Windows 11 Pro ou Enterprise avec un compte AAD ( qui sera bientôt Microsoft Entra ID ), nous fournissons un aperçu plus riche lorsque vous survolez des fichiers tels que des documents Word sous Recommandé dans le menu Démarrer. Pour cette version initiale, les vignettes ne seront pas disponibles pour tous les fichiers et une mise à jour ultérieure permettra l'expérience pour plus de fichiers et pour les utilisateurs MSA. De plus, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur les recommandations de fichiers cloud, il existe désormais une option pour partager rapidement ces fichiers.
Exemple d'aperçu plus riche lors du survol de fichiers tels que des documents Word sous Recommandé dans le menu Démarrer.

Exemple d'aperçu plus riche lors du survol de fichiers tels que des documents Word sous Recommandé dans le menu Démarrer.

  • Sous Toutes les applications dans le menu Démarrer, les composants du système Windows 11 afficheront désormais une étiquette "système". Ce changement commence à se déployer et donc tous les Insiders du Dev Channel ne le verront pas tout de suite.
Barre des tâches et barre d'état système :
  • Les notifications s'afficheront désormais sous forme de cloche dans la barre d'état système et lorsque de nouvelles notifications arriveront, la cloche se coloriera en fonction de la couleur d'accentuation de votre système. Lorsqu'il n'y a pas de notifications et que l'horloge est visible, la cloche sera vide. Le nombre de notifications n'est plus affiché.
Cloche de notification dans la barre d'état système pour les nouvelles notifications et aucune notification.

Cloche de notification dans la barre d'état système pour les nouvelles notifications et aucune notification.

Explorateur de fichiers :
  • Apporté quelques modifications qui devraient sensiblement améliorer les performances de la phase de "calcul" lors de l'envoi d'un grand nombre de fichiers à la fois dans l'Explorateur de fichiers vers la corbeille.
Mises en page instantanées :
  • Nous avons corrigé les bogues qui provoquaient certains plantages qui nous amenaient à désactiver les suggestions dans les mises en page Snap et nous commençons à les déployer à nouveau pour les insiders Windows dans le canal de développement. Suggestions dans  les mises en page instantanées qui vous aident à assembler instantanément plusieurs fenêtres d'application. Lorsque vous survolez le bouton Réduire ou Maximiser d'une application (ou WIN + Z) pour lancer la boîte de mise en page, vous verrez des icônes d'application affichées dans diverses options de mise en page pour vous aider à recommander la meilleure option de mise en page qui fonctionne le mieux. Cette expérience commence à se déployer (à nouveau) donc tous les Windows Insiders du Dev Channel ne la verront pas tout de suite.
Suggestions dans les mises en page instantanées.

Suggestions dans les mises en page instantanées.

Paramètres :
  • Nous avons corrigé le bogue qui pouvait provoquer une certaine instabilité, ce qui nous a obligés à désactiver la nouvelle page d'accueil des paramètres avec la version 23506 la semaine dernière. Nous avons recommencé à déployer la nouvelle page d'accueil des paramètres pour les insiders dans le canal de développement.
  • Nous commençons à déployer une nouvelle option sous Paramètres > Bluetooth et appareils > Phone Link pour désactiver Phone Link dans Windows 11. Ce paramètre empêchera Phone Link de communiquer avec vos appareils mobiles.

Correctifs :

Explorateur de fichiers :
  • Correction d'un problème où la copie de fichiers à partir d'archives volumineuses ou l'utilisation de "Extraire tout" pouvait être plus lente que prévu pour les archives "solides" .7Z ou .rar.
  • Correction d'un problème où lors de la décompression de certains des types de format d'archive nouvellement pris en charge, les noms de dossier pouvaient devenir charabia.
  • Correction d'un problème sous-jacent où, dans certains cas, l'arrière-plan du menu contextuel dans l'explorateur de fichiers apparaissait transparent.
Notifications :
  • Correction d'un problème qui empêchait les applications de s'ouvrir lorsque vous les sélectionniez dans une fenêtre contextuelle de notification pour cette application.
  • Correction d'un problème qui faisait que les initiés voyaient de manière inattendue une notification vous suggérant de désactiver les notifications pour une application nommée NotifyiconGeneratedAumid_*.
Barre des tâches et barre d'état système :
  • Correction de plusieurs plantages explorer.exe qui affectaient la fiabilité de la barre des tâches.
  • Correction d'un problème qui empêchait les paramètres rapides de s'ouvrir lors de la sélection des icônes de réseau, de volume et de batterie dans la barre d'état système.
Affichage des tâches et bureaux :
  • Ajustement de l'animation de commutation des bureaux pour faciliter un peu plus l'animation.
Rechercher dans la barre des tâches :
Correction d'un problème où la recherche ne se cachait pas réellement lorsqu'elle était définie pour se cacher dans les paramètres de la barre des tâches.
Écriture :
  • Correction d'un problème où l'écriture dans la zone d'adresse de Microsoft Edge pouvait ne pas fonctionner correctement. Assurez-vous que Microsoft Edge est à jour avec la dernière version.

REMARQUE : Certains correctifs notés ici dans les versions Insider Preview du canal de développement peuvent se retrouver dans les mises à jour de maintenance pour la version publiée de Windows 11.

Problèmes connus :

Général :
  • [NOUVEAU] Nous enquêtons sur les rapports selon lesquels explorer.exe se bloque sur l'écran de connexion (avec une erreur contextuelle) lors de la tentative d'entrée en mode sans échec.
Le menu Démarrer :
  • [NOUVEAU] Certaines applications sous Toutes les applications dans le menu Démarrer, telles que les applications PWA installées via Microsoft Edge, peuvent être incorrectement étiquetées en tant que composant système.
Copilote Windows :
  • Vous pouvez utiliser Alt + Tab pour quitter Windows Copilot, mais pas pour y revenir. Windows + C déplacera le focus vers Windows Copilot
  • Lors du premier lancement ou après avoir actualisé Copilot lors de l'utilisation de Voice Access, vous devrez utiliser les commandes "Afficher la grille" pour cliquer dans la case "Demandez-moi n'importe quoi" pour la première fois.
Explorateur de fichiers :
  • Les insiders peuvent rencontrer un plantage de l'explorateur de fichiers lorsqu'ils font glisser la barre de défilement ou tentent de fermer la fenêtre pendant un processus de chargement de fichier prolongé.
  • [NOUVEAU] Dans certains cas, les icônes de votre bureau peuvent toutes devenir vides. Si cela se produit, l'utilisation de l'option d'actualisation dans le menu contextuel du bureau devrait résoudre le problème.
Éclairage dynamique :
  • Changer de compte d'utilisateur peut éteindre les voyants de l'appareil.
Écriture :
  • Windows Ink ne convertit pas l'écriture manuscrite en texte dans le contenu principal (par exemple, les documents Word et les feuilles de calcul Excel) dans les applications Microsoft 365.
  • Les zones de recherche dans les applications Microsoft 365 (par exemple, Microsoft Word) peuvent ne pas fonctionner correctement.
  • Les champs de commentaire dans les applications Microsoft 365 (par exemple, Microsoft Word) peuvent ne pas fonctionner correctement.

Aucun commentaire: