Concours AOMEI World Backup Day jusqu'au 3 avril 2024 Inclus

mercredi 30 septembre 2020

Fedora 33 Beta / Fedora 32 Stable

Fedora  est un système d'exploitation Linux rapide, stable et puissant pour une utilisation quotidienne. Il est entièrement gratuit à utiliser, étudier et partager. Il est construit et utilisé par des personnes à travers le monde qui travaillent ensemble en tant que communauté: le projet Fedora.

Ce système d'exploitation fournit des logiciels adaptés à une grande variété d'applications. Les exigences de stockage, de mémoire et de traitement varient en fonction de l'utilisation.

Par conséquent, c'est une collection de logiciels qui fait fonctionner votre ordinateur. Fedora utilise le système de gestion des packages RPM. Le bureau par défaut est l'environnement de bureau GNOME. L'interface par défaut est le shell GNOME. D'autres environnements de bureau, notamment KDE Plasma, Xfce, LXDE, MATE et Cinnamon, sont disponibles et vous pouvez les installer.

Ce système d'exploitation est installé avec une large gamme de logiciels tels que LibreOffice et Firefox. Des logiciels supplémentaires sont disponibles dans les référentiels de logiciels. Vous pouvez les installer à l'aide du gestionnaire de packages DNF ou du logiciel GNOME.

Architectures :

Fedora prend en charge les architectures principales telles que Intel i686, AMD x86-64 et ARM-hfp. Pidora est une distribution Fedora spécialisée pour le Raspberry Pi. Il prend également en charge ARM AArch64, IBM Power64, IBM Power64le, IBM Z, MIPS-64el et MIPS-el en tant qu'architectures secondaires.

Fedora a la réputation de se concentrer sur l'innovation, d'intégrer très tôt les nouvelles technologies et de travailler en étroite collaboration avec les communautés Linux en amont.

Fedora est parrainé par Red Hat, le fournisseur de technologie open source le plus fiable au monde . Comme toujours, il continue à se développer (contributions Red Hat) et à intégrer les derniers logiciels libres et open source.

Workstation Edition est un système d'exploitation facile à utiliser pour les ordinateurs portables et de bureau, avec un ensemble complet d'outils et d'aides pour les développeurs et les fabricants de toutes sortes.

Server Edition est un système d'exploitation puissant et flexible qui inclut les meilleures et dernières technologies de centre de données. Il vous permet de contrôler toutes vos infrastructures et services.

Atomic Edition fournit la meilleure plate-forme pour votre pile d'applications Linux-Docker-Kubernetes (LDK). Il s'agit d'une plate-forme légère et immuable, conçue dans le seul but d'exécuter des applications conteneurisées. Atomic Host utilise les mêmes référentiels de packages que Server Edition et fournit les dernières versions d'Atomic.

En savoir plus sur Fedora Media Writer:

Commencer avec Fedora est plus simple que jamais. Vous avez juste besoin d’une clé USB de 2 Go et Fedora Media Writer.

Une fois Fedora Media Writer installé, il va configurer votre clé USB pour exécuter une version « Live » de Fedora Workstation, ce qui veut dire que vous pourrez démarrer le système depuis votre clé USB et l’essayer immédiatement sans faire de changements permanents sur votre ordinateur. Une fois que vous êtes convaincu, l’installer sur votre disque dur n’est question que de clics sur quelques boutons.

Télécharger Fedora Media Writer pour Windows ou Télécharger Fedora Media Writer pour MacOs

Page d’accueil : Fedora

TÉLÉCHARGER Fedora 33 Beta Workstation
TÉLÉCHARGER Fedora 33 Beta Server
TÉLÉCHARGER Fedora 33 IoT Beta
TÉLÉCHARGER Fedora 33 Beta Spins
TÉLÉCHARGER Fedora 33 Beta Labs
TÉLÉCHARGER Fedora 33 Beta pour les ordinateurs basés sur ARM
TÉLÉCHARGER Fedora 33 Beta Silverblue
TÉLÉCHARGER Fedora 32 Cinnamon Desktop
TÉLÉCHARGER Fedora 32 MATE-Compiz Desktop
TÉLÉCHARGER Fedora 32 Workstation Edition
TÉLÉCHARGER Fedora 32 Server Edition
TÉLÉCHARGER Fedora 32 KDE Plasma Desktop
TÉLÉCHARGER Fedora 32 LXDE Desktop
TÉLÉCHARGER Fedora 32 LXQt Desktop
TÉLÉCHARGER Fedora 32 Xfce Desktop
TÉLÉCHARGER Fedora 32 SoaS Desktop
Tous les TÉLÉCHARGEMENTS [Torrents]

Aucun commentaire: