mercredi 9 septembre 2020

Mise à Jour Cumulative KB4571756 pour Windows 10 (v.2004 – 20H1)

Une mise à jour cumulative KB4571756 est disponible via Windows Update pour Windows 10 (v.2004 – 20H1).

IMPORTANT À partir de juillet 2020, toutes les mises à jour Windows désactiveront la fonctionnalité RemoteFX vGPU en raison d'une vulnérabilité de sécurité. Pour plus d'informations sur la vulnérabilité, consultez CVE-2020-1036 et KB4570006. Après avoir installé cette mise à jour, les tentatives de démarrage de machines virtuelles (VM) sur lesquelles RemoteFX vGPU est activé échouent et des messages tels que les suivants s'affichent:

  • «La machine virtuelle ne peut pas être démarrée car tous les GPU compatibles RemoteFX sont désactivés dans Hyper-V Manager.»
  • «La machine virtuelle ne peut pas être démarrée car le serveur ne dispose pas de ressources GPU insuffisantes.»

Si vous réactivez RemoteFX vGPU, un message similaire au suivant apparaîtra:

  • "Microsoft ne prends plus en charge la carte vidéo RemoteFX 3D. Si vous utilisez toujours cette carte, vous pouvez devenir vulnérable aux risques de sécurité. En savoir plus (https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2131976)"

Points forts :


  • Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation de périphériques d'entrée (tels qu'une souris, un clavier ou un stylet).
  • Mises à jour pour améliorer la sécurité lorsque Windows effectue des opérations de base.
  • Mises à jour pour le stockage et la gestion des fichiers.
  • Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation des produits Microsoft Office.

Améliorations et correctifs :


Cette mise à jour de sécurité comprend des améliorations de qualité. Les principaux changements comprennent:

  • Résout un problème avec une éventuelle élévation de privilèges dans windowmanagement.dll .
  • Résout un problème de vulnérabilité de sécurité avec les proxys utilisateur et les serveurs intranet basés sur HTTP. Après avoir installé cette mise à jour, les serveurs intranet basés sur HTTP ne peuvent pas exploiter un proxy utilisateur par défaut pour détecter les mises à jour. Les analyses utilisant ces serveurs échoueront si les clients n'ont pas de proxy système configuré. Si vous devez utiliser un proxy utilisateur, vous devez configurer le comportement à l’aide de la stratégie Windows Update «Autoriser l’utilisation du proxy utilisateur comme solution de secours en cas d’échec de la détection à l’aide du proxy système». Cette modification n'affecte pas les clients qui sécurisent leurs serveurs Windows Server Update Services (WSUS) avec les protocoles Transport Layer Security (TLS) ou Secure Sockets Layer (SSL). Pour plus d'informations, consultez  Amélioration de la sécurité des appareils recevant des mises à jour via WSUS .
  • Mises à jour de sécurité pour la plate-forme et les cadres d'applications Windows, le composant graphique Microsoft, la saisie et la composition Windows, Windows Media, Windows Shell, l'infrastructure Windows Cloud, les principes de base de Windows, la gestion Windows, le noyau Windows, la virtualisation Windows, le stockage et les systèmes de fichiers Windows, le moteur de script Microsoft, et le moteur de base de données Microsoft JET.

La version Windows 10 passera à 19041.508 après le redémarrage.


Aucun commentaire: