Microsoft PowerToys est un ensemble d'utilitaires permettant aux utilisateurs expérimentés de régler et de rationaliser leur expérience Windows pour une meilleure productivité. Inspiré par le projet PowerToys de l'ère Windows 95 , ce logiciel offre aux utilisateurs expérimentés des moyens d'extraire plus d'efficacité du shell Windows 10 et 11, de le personnaliser pour des flux de travail individuels. Remarque: Microsoft PowerToys nécessite Windows 10 1803 (build 17134) ou version ultérieure en 64 Bits.

Changelog : Points forts
- Nous avons considérablement amélioré les performances de la palette de commandes et corrigé de nombreux bugs. Voici quelques nouvelles fonctionnalités :
- Ajout de la possibilité pour la palette de commandes de rechercher n'importe quel fichier à l'aide d'une commande de secours.
- Ajout de la possibilité de faire du raccourci clavier global de la palette de commandes un crochet de clavier de bas niveau.
- Ajout d'une commande de secours d'ouverture d'URL pour l'extension WebSearch, permettant aux utilisateurs d'ouvrir directement les URL dans le navigateur à partir de la palette de commandes.
- Vous pouvez désormais définir des formats personnalisés dans les plugins Date et Heure de PT Run et de la Palette de Commandes.
Advanced Paste
- Correction d'un problème où Advanced Paste ne parvenait pas à créer le moteur OCR pour certaines balises de langue anglaise (par exemple, en-CA) en initialisant le moteur OCR avec la langue du profil utilisateur.
Sélecteur de couleurs
- Correction d'un problème où une fuite de ressources provoquait des blocages ou des plantages en supprimant correctement l'objet graphique.
- Correction d'un problème de fermeture du sélecteur de couleurs lors de l'appui sur la touche Retour arrière, en veillant à ce qu'il ne se ferme que lorsque le curseur est activé et en alignant le comportement Échap/Retour arrière.
- Prise en charge des formats de couleurs Oklab et Oklch ajoutée dans le sélecteur de couleurs.
Commande non trouvée
- Mise à jour du script WinGet Command Not Found pour activer uniquement les fonctionnalités expérimentales si elles existent réellement.
Palette de commandes
- Modèle de bogue mis à jour pour inclure le module Palette de commandes.
- Correction d'un problème où la fenêtre toast n'était pas mise à l'échelle pour DPI, provoquant des problèmes de mise en page lors de la mise à l'échelle de l'affichage.
- Correction d'un problème où la navigation haut/bas au clavier ne déplaçait pas la sélection lorsque le curseur était à la position 0, et ajout d'une navigation continue comme dans PT Run v1.
- Mise à jour du code d'extension Heure et Date pour le simplifier et améliorer la clarté.
- Correction d'un problème où la mise en majuscules dans la commande provoquait un échec lors de la tentative d'accès au pointeur de la souris, résolu en ajustant la commande en minuscules.
- Ajout d'une commande de secours pour l'extension WebSearch, permettant aux utilisateurs d'ouvrir directement des URL dans le navigateur depuis la palette de commandes.
- Ajout d'un paramètre pour activer/désactiver l'icône de la barre d'état système dans CmdPal et aligner la terminologie avec Windows 11.
- Correction d'un problème de mise à jour d'alias en supprimant l'ancien alias lorsqu'un nouveau est défini.
- Résolution du conflit de casse GitHub en migrant les extensions et les extensions dans un nouveau répertoire ext, garantissant une structure cohérente sur toutes les plateformes et empêchant la fragmentation du chemin.
- Corrigez un problème où la commande « Créer une nouvelle extension » générait des noms de fichiers vides.
- Ajout de la possibilité de faire du raccourci clavier global un crochet de clavier de bas niveau.
- Ajout de la prise en charge des miniatures JUMBO, permettant l'accès aux icônes haute résolution.
- Correction des plantages lorsque CmdPal se masquait automatiquement pendant l'ouverture d'une boîte de dialogue MSAL, en empêchant CmdPal de se cacher s'il est désactivé.
- Ajout de la prise en charge de la sélection immédiate du texte de recherche lors du chargement d'une page.
- Correction d'un bug où les pages de paramètres d'extension ne parvenaient pas à se recharger lors de la réouverture en mettant à jour le formulaire de paramètres lorsque les paramètres d'extension étaient enregistrés.
- Correction d'un problème où la palette de commandes ne parvenait pas à se lancer à partir du coureur.
- La logique de la calculatrice PowerToys Run v1 a été refactorisée et portée dans la palette de commandes, la prise en charge des paramètres a été ajoutée et le comportement de secours a été amélioré.
- Prise en charge réajoutée des raccourcis clavier des éléments de liste.
- Accessibilité améliorée dans la palette de commandes en ajoutant des étiquettes appropriées, en affinant les animations, en améliorant la localisation et en corrigeant les problèmes liés à a11y.
- Prise en charge des formats personnalisés transférée vers le plugin Heure et Date, réorganisation et nettoyage des paramètres, amélioration des messages d'erreur et correction des plantages mineurs pour un fonctionnement plus robuste et convivial.
- Ajout d'un élément de secours pour la commande système.
- Correction d'un bug dans la commande système Windows où l'invite de touches affichait « Vider » pour l'action « Ouvrir la corbeille ».
- Correction d'un problème où la liste « Plus de commandes » affichait des commandes qui ne devraient pas être visibles.
- Correction d’un problème où la vue des détails dans la palette de commandes affichait une icône surdimensionnée et un texte mal aligné, l’alignant sur le comportement de la recherche Windows.
- Correction d'un bug où le contenu de l'écran vide et les commandes de la barre de commandes étaient coupés lors de l'utilisation de longues étiquettes, garantissant une mise en page et une visibilité appropriées.
- Amélioration de l'intégration WinGet de CmdPal en corrigeant l'affichage de la version pour les packages installés, en activant les mises à jour avec des icônes et en migrant l'API winget d'aperçu vers une version stable.
- Correction d'un bug où les commandes pour ContentPage n'étaient pas mises à jour avant la sortie, en garantissant que les menus contextuels sont entièrement initialisés lorsqu'ils changent.
- Ajout d'une prise en charge de secours à l'extension TimeDate, permettant des requêtes de date/heure directes sans présélectionner la commande.
- Ajout de l'importation de Common.Dotnet.AotCompatibility.props sur plusieurs fichiers de projet CmdPal pour améliorer la prise en charge de la compilation AOT.
- Correction d'un plantage dans les paramètres de CmdPal causé par un raccourci clavier nul lorsque settings.json est manquant ou qu'aucun raccourci clavier n'est défini.
- Ajout de la prise en charge des menus contextuels imbriqués et filtrables dans CmdPal, y compris une zone de recherche pour maintenir le comportement de mise au point.
- Classes CmdPal refactorisées pour améliorer la sérialisation JSON et introduction de nouveaux contextes de sérialisation pour de meilleures performances et une meilleure maintenabilité.
- Ajout de la prise en charge de la compilation anticipée (AoT).
- Mécanisme de nouvelle tentative ajouté pour le lancement de CmdPal.
- Certains fichiers inutilisés de CmdPal.Common ont été supprimés pour simplifier la base de code et faciliter son marquage comme compatible AoT.
- Correction d'un bug où une condition de concurrence dans la mise à jour de SearchText faisait que le curseur dans la zone de saisie sautait automatiquement à la fin de la ligne, garantissant que SearchText n'était mis à jour qu'après avoir été réellement modifié.
- Ajout de la prise en charge de la recherche de n'importe quel fichier dans la commande de secours.
- Code lié à AoT nettoyé pour éviter les opérations en double pendant les tests.
- Temps de chargement de CmdPal réduit en parallélisant le démarrage de l'extension et en ajoutant des délais d'attente pour empêcher les extensions qui se comportent mal de bloquer les autres.
- Comportement de l'interface utilisateur amélioré en fermant le volet de détails lorsque la liste est vidée, évitant ainsi les états visuels incohérents.
- Ajout de la prise en charge de la désactivation de la commande de secours dans CmdPal lorsqu'aucune commande correspondante n'est trouvée, garantissant un comportement de rechargement plus propre.
- Correction d'une fuite dans le modèle d'extension CmdPal en corrigeant une utilisation incorrecte de ComServer.
- La fenêtre CmdPal ne s'agrandit plus facilement lors d'un double-clic sur la barre de titre afin de conserver le comportement souhaité.
- Correction d'un problème où l'interface utilisateur des paramètres se lançait trop petite en rendant les dimensions de la fenêtre sensibles au DPI et en appliquant une largeur et une hauteur minimales à l'aide de WinUIEx.
- Correction des problèmes de flash blanc et d'animation ponctuelle dans CmdPal en masquant la fenêtre au lieu de la masquer.
- Correction d'un bug où tous les paramètres d'extension étaient récupérés au démarrage par chargement différé des paramètres d'extension, réduisant ainsi la surcharge d'initialisation.
- Ajout d'une prise en charge pour protéger CmdPal contre les plantages en cas d'échec d'analyse de la carte adaptative.
- Shell : AppsFolder remplacé par l'activation d'URI dans CmdPal pour améliorer la fiabilité.
- Ajout de la possibilité d'ouvrir les paramètres CmdPal à partir des paramètres PowerToys.
- Ajout de la possibilité pour CmdPal d'observer et de mettre à jour dynamiquement les détails de l'extension en suivant les modifications de propriétés sur l'élément sélectionné.
- La version de la boîte à outils utilisée dans le modèle d'extension CmdPal a été augmentée à 0.2.0.
Redimensionneur d'image
- Correction d'un problème où la suppression d'un préréglage de redimensionnement d'image supprimait le mauvais préréglage.
Gestionnaire de clavier
- Correction d'un problème où une touche de modification, définie sans spécifier de gauche ou de droite, restait bloquée en raison d'une mauvaise gestion des touches. Le suivi des touches enfoncées envoyait la touche correcte en conséquence.
PowerRename
- Les capacités de formatage horaire de PowerRename ont été améliorées grâce à l'ajout de formats horaires sur 12 heures avec prise en charge AM/PM.
PowerToys Run
- Prise en charge des formats personnalisés dans le plugin « Heure et date » et amélioration des messages d'erreur pour les formats d'entrée non valides.
- Correction de deux plantages : un pour le WFT aux dates très précoces et un autre pour le calcul de la semaine du mois aux dates très tardives (par exemple, le 31/12/9999), et réorganisation des paramètres de l'interface utilisateur.
- Corrigez un problème où la mise en majuscules dans la commande provoque un échec lors de la tentative d'accès au pointeur de la souris, résolu en ajustant la commande en minuscules.
- Ajout des détails de version aux messages d'erreur du plugin pour « Erreur de chargement » et « Erreur d'initialisation ».
- Modèle de résultats amélioré grâce à la prise en charge de la prévention du tri basé sur l'utilisation, offrant ainsi aux développeurs de plugins un meilleur contrôle sur le comportement de tri.
Accent rapide
- Mise à jour du mappage des lettres dans GetDefaultLetterKeyEPO : remplacement de « ǔ » par « ŭ » pour la touche VK_U afin de refléter fidèlement la phonétique de l'espéranto.
- Correction d'un problème où l'accent rapide ne fonctionnait pas correctement avec le clavier virtuel.
Aperçu du registre
- L'aperçu du Registre a été amélioré pour permettre le collage des clés et valeurs de registre sans modification manuelle de l'en-tête du fichier, et un nouveau bouton de réinitialisation a été ajouté.
Paramètres
- Corrigez un problème où l'application Paramètres affichait de manière aléatoire une icône vide dans la barre des tâches en différant l'attribution de l'icône jusqu'à ce que la fenêtre soit activée.
- Ajout de la possibilité de maximiser la fenêtre « Quoi de neuf » pour une expérience de lecture plus confortable.
Espaces de travail
- Correction de bugs où les jeux Steam n'étaient pas capturés ou lancés correctement en mettant à jour le filtrage des fenêtres et en intégrant la gestion du protocole d'URL Steam.
Documentation
- Ajout de QuickNotes à la documentation des plugins tiers pour PowerToys Run.
- Ajout des plugins Météo et Pomodoro à la documentation des plugins tiers PowerToys Run.
- Ajout du plugin Linear à la documentation des plugins tiers de PowerToys Run.
- Correction de problèmes de formatage dans les fichiers de documentation et mise à jour des informations sur les contributeurs et les membres de l'équipe.
Développement
- Action GitHub mise à jour pour installer .NET 9 pour la prise en charge de la version MSStore.
- Espace réservé de version mis à jour dans bug_report.yml pour éviter une version incorrecte de la version v0.70.0 dans les rapports de problèmes.
- Action GitHub mise à jour pour mettre à niveau actions/setup-dotnet de la version 3 à la version 4 pour la version MSStore.
- Ajout de securityContext aux fichiers de configuration WinGet, permettant l'invocation depuis le contexte utilisateur et demandant un UAC unique pour les ressources élevées dans un processus séparé.
- Les extensions des fichiers journaux ont été modifiées de .txt à .log afin de prendre en charge les associations de fichiers et la compatibilité des outils, et des journaux ont été ajoutés pour Workspace.
- Dépendances du framework de test mises à niveau et versions de package alignées sur tous les composants.
- Dépendances mises à niveau pour corriger les vulnérabilités.
- Sécurité du dépôt renforcée grâce à l'ajout d'actions GitHub et de balises Docker à des commits complets immuables et à l'intégration d'une analyse automatisée des vulnérabilités des dépendances via le workflow de révision des dépendances.
- Mise à niveau des dépendances Boost vers une version plus récente.
- Boîte à outils mise à niveau vers la dernière version, suppression des avertissements liés à AoT.
- Correction d'un problème où l'absence de signature pour les fichiers nouvellement ajoutés provoquait des échecs de construction.
- Mettre à jour le pipeline de publication pour empêcher la publication de symboles privés pendant 100 ans.
- Introduction du fuzzing pour PowerRename pour améliorer la fiabilité et ajout de conseils de configuration pour étendre le fuzzing à d'autres modules C++.
- Ajout d'une pré-création centralisée de dossiers générés pour tous les projets .csproj afin d'éviter les échecs de construction.
- Mise à jour de WinAppSDK vers la dernière version 1.7.
- Mise à niveau des dépendances Boost vers la dernière version pour le projet PowerRename Fuzzing.
- Mise à jour du chemin de la zone ADO dans tsa.json pour résoudre les erreurs de pipeline TSA causées par un chemin obsolète.
- Prise en charge AoT initiée pour CmdPal avec un travail fondamental en cours.
Outil/Général
- Ajout de la prise en charge de l'automatisation de la création de rapports de bugs grâce à la génération d'une URL de problème GitHub pré-remplie avec les informations système et de diagnostic.
- Des scripts ont été ajoutés pour créer localement le programme d'installation, garantissant que CmdPal peut également être lancé dans un environnement local.
- Suppression de la logique d'exportation PFX pour éliminer l'utilisation de mots de passe codés en dur et résoudre l'avertissement de sécurité PSScriptAnalyzer.
- Ajout d'un script PowerShell et d'une intégration CI pour imposer une utilisation cohérente de Common.Dotnet.CsWinRT.props dans tous les projets C# sous le dossier src.
Page d’accueil : Microsoft PowerToys
PowerToys 0.91 :


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire