LosslessCut est le couteau suisse du montage Vidéo/Audio sans perte de qualité. Il vise à être l'interface graphique FFmpeg multiplateforme ultime pour des opérations extrêmement rapides et sans perte sur la vidéo, l'audio, les sous-titres et autres fichiers multimédias associés. La caractéristique principale est le rognage et la découpe sans perte de fichiers vidéo et audio, ce qui est idéal pour économiser de l'espace en découpant grossièrement vos gros fichiers vidéo provenant d'une caméra vidéo, d'une GoPro, d'un drone, etc. Il vous permet d'extraire rapidement les bonnes parties de votre vidéos et supprimez de nombreux gigaoctets de données sans effectuer un réencodage lent et ainsi perdre en qualité. Ou vous pouvez ajouter une piste de musique ou de sous-titres à votre vidéo sans avoir besoin d'encoder. Tout est extrêmement rapide car il effectue une copie presque directe des données, alimenté par l'impressionnant FFmpeg qui fait tout le travail.
Fonctionnalités :
- Coupe sans perte de la plupart des formats vidéo et audio
- Coupez sans perte des parties de la vidéo / audio (pour couper les publicités, etc.)
- Réorganiser sans perte l'ordre des segments vidéo / audio
- Fusion / concaténation sans perte de fichiers arbitraires (avec des paramètres de codecs identiques, par exemple à partir de la même caméra)
- Édition de flux sans perte: combinez des pistes arbitraires de plusieurs fichiers (par exemple, ajoutez de la musique ou une piste de sous-titres à un fichier vidéo)
- Extraire sans perte toutes les pistes d'un fichier (extraire la vidéo, l'audio, les sous-titres et d'autres pistes d'un fichier dans des fichiers séparés)
- Remux dans n'importe quel format de sortie compatible
- Prenez des instantanés en pleine résolution à partir de vidéos au format JPEG / PNG
- Saisie manuelle des temps de coupure
- Appliquer un décalage de code temporel par fichier (et charger automatiquement le code temporel à partir du fichier)
- Modifier les métadonnées de rotation / orientation dans les vidéos
- Afficher les données techniques sur tous les flux
- Zoom sur la timeline et saut d'image / image clé pour une découpe précise autour des images clés
- Enregistre par projet les segments coupés dans le fichier projet
- Afficher le dernier journal des commandes FFmpeg afin de pouvoir modifier et réexécuter les commandes récentes sur la ligne de commande
- Défaire refaire
- Donner des étiquettes pour couper des segments
- Afficher les détails du segment, exporter / importer des segments coupés au format CSV
- Importer des segments à partir de: chapitres MP4 / MKV, fichier texte, YouTube, CSV, CUE, XML (DaVinci, Final Cut Pro)
- Vignettes vidéo et forme d'onde audio
- Modifier les métadonnées de fichier et les métadonnées par flux
- Couper avec des marques de chapitre
Exemples de cas d'utilisation sans perte :
- Découpez les publicités d'une émission télévisée enregistrée (et reformatez de TS en MP4)
- Supprimer des pistes audio d'un fichier
- Extrayez la piste musicale d'une vidéo et découpez-la selon vos besoins
- Ajouter de la musique à une vidéo (ou remplacer la piste audio existante)
- Combinez des pistes audio et vidéo à partir d'enregistrements séparés
- Inclure un sous-titre externe dans une vidéo
- Changez rapidement une vidéo H264 / H265 MKV en MOV ou MP4 pour la lecture sur iPhone
- Importez une liste de temps de coupe à partir d'un autre outil sous forme d'EDL (modifier la liste de décision, CSV) et exécutez ces coupes avec LosslessCut
- Exportez une liste des temps de coupe au format CSV EDL et traitez-les dans un autre outil
- Coupez rapidement un fichier par ses chapitres MP4 / MKV
- Coupez rapidement une vidéo YouTube par ses chapitres (ou les temps de musique d'un commentaire)
- Changer la langue des pistes audio / sous-titres d'un fichier
- Modifier l'auteur, le titre, la position GPS, la durée d'enregistrement d'une vidéo
- Correction de la rotation d'une vidéo avec un indicateur d'orientation incorrect
- Idéal pour faire pivoter les vidéos de téléphone qui sortent dans le mauvais sens sans réencoder la vidéo.
- Bouclez un clip vidéo / audio X fois rapidement sans réencodage
Exporter les temps de coupe sous forme de chapitres YouTube
- Exporter avec Fusionner et "Créer des chapitres à partir de segments fusionnés" activés
- Ouvrez le fichier exporté et sélectionnez "Importer des chapitres" dans la boîte de dialogue
- Fichier -> Exporter le projet -> Chapitres YouTube
Réencoder uniquement la piste audio, laissant la piste vidéo :
Exportez d'abord chaque piste en tant que fichiers individuels. Ensuite, utilisez Handbrake ou similaire pour ré-encoder le fichier audio. Ensuite, utilisez le Tools => Merge dans LosslessCut pour fusionner le flux vidéo d'origine avec votre sortie Handbrake (ou faites-le glisser dans votre vidéo LosslessCut d'origine pour l'inclure en tant que nouvelle piste.)
Flux de travail avancés en plusieurs étapes :
Astuce: vous pouvez utiliser LosslessCut en plusieurs passes afin de réaliser un rognage séparé des pistes individuelles:
- Ouvrez un fichier et exportez toutes les pistes sous forme de fichiers individuels
- Ouvrez les fichiers de piste exportés indépendamment et coupez-les comme vous le souhaitez
- Ajoutez la piste à la vidéo et combinez-les en une vidéo de sortie
Changelog:
Nouvelles fonctionnalités
- Marqueurs : Les segments sans heure de fin sont désormais considérés comme des « marqueurs ». Leur rendu est différent et ils sont exclus des exportations. Les marqueurs peuvent être utiles pour marquer des emplacements sur la timeline et tous les marqueurs peuvent être exportés par lots sous forme de captures d'écran. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées concernant les fonctionnalités des marqueurs !
- Lire plusieurs pistes audio simultanément (avec lecture assistée par FFmpeg)
- ✅ Mémoriser l'état sélectionné/désélectionné du segment dans le fichier “.11c”
- Diviser la chronologie par taille d'octet
- Modifier les segments par expression JavaScript
- Détection de noir/scène/silence
- Mémoriser les paramètres de dialogue (pour le lancement actuel de LosslessCut)
- Permet de sélectionner la piste audio/vidéo à utiliser (piste d'aperçu actuelle)
- Détection de segment de streaming
- Nouveaux raccourcis
- shift++ Sauter et rechercher le segment altprécédentup
- shift++ Sauter et rechercher le segment altsuivantdown
- shift++ Sauter et chercher jusqu'au premier segment “alt pageup”
- shift++ Sauter et chercher jusqu'au dernier segment “Alt+pagedown”
- Nouvelle action
selectSegmentsAtCursor
- Améliorer le rendu des formes d'onde
- Rendez-le plus rapide et effectuez un rendu autour de l'heure actuelle
- Autoriser le chargement de l'aperçu complet de la forme d'onde
- Autoriser la personnalisation de la hauteur de la forme d'onde inférieure
- Nouvelles variables de modèle de nom de fichier
FILE_EXPORT_COUNT
etEXPORT_COUNT
- Mise à niveau vers Electron v35 (abandon de la prise en charge de MacOs 10)
- Mise à niveau vers ffmpeg v7.1
Plus de changements
- Afficher l'indicateur de chargement pour la mini forme d'onde
- changement
SEG_NUM
etSEG_NUM_INT
variables : elles correspondront désormais à l'index d'origine du segment tel qu'indiqué dans le numéro de la liste des segments. nouvelles variablesSELECTED_SEG_NUM
etSELECTED_SEG_NUM_INT
peuvent être utilisées pour le comportement précédent (où la numérotation est basée sur le numéro du segment dans la liste des segments sélectionnés ). - Tous les segments auront désormais une heure de début définie ; la version du fichier de projet LLC est passée à la version 2 (pour migrer
start
les heures manquantes). L'absence d'heure de fin signifie désormais que le segment est un marqueur (auparavant, cela signifiait qu'il s'étendait jusqu'à la fin de la chronologie). - changement mineur : la plupart des opérations n'auront plus lieu si aucun segment n'est sélectionné
- Faire en sorte que « combiner les segments qui se chevauchent » combine également les segments adjacents
- confirmation d'exportation : autoriser également le réglage de toutes les images de fin
- autoriser la désactivation de la mémorisation de la position de la fenêtre se ferme
- ne pas créer deux fois les segments détectés en mode 2,
- enregistrer plus de commandes ffmpeg dans la CLI
- faire apparaître l'indicateur de vitesse de lecture (lors du changement) - le client pensait qu'il était difficile à voir actuellement
- implémenter l'importation EDL CMX3600
- importer PBF en tant que marqueurs
- corriger webp sur mac
- corriger la boucle cassée des segments sélectionnés
- Également : Suppression de l'importation automatique de l'ancien projet CSV
- Autoriser l'extraction des marqueurs sous forme d'images
- améliorer le chargeur
- corriger l'espace réservé à l'entrée de temps
- Corrections de bugs et améliorations
Page d’accueil : LossLessCut
Téléchargements :
Si vous souhaitez soutenir son travail continu sur LosslessCut et que vous souhaitez bénéficier d'un processus d'installation sécurisé et simple avec des mises à jour automatiques, envisagez de l'obtenir auprès de votre magasin préféré :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire