Glow est un logiciel d'analyse de système développé par Eray Türkay . Il vous permet d'afficher facilement les fonctionnalités matérielles et logicielles de votre ordinateur. Programmé uniquement avec C# et .NET Framework . Et c'est totalement gratuit !
Glow fournit des informations détaillées sur divers aspects du système, notamment le système d'exploitation, la carte mère, le processeur, la mémoire, la carte graphique, le stockage, le réseau, la batterie, les pilotes et les services. Le format bien organisé garantit un accès facile aux informations requises. Vous pouvez exporter toutes les données collectées vers un fichier texte brut, facilitant ainsi le partage avec d'autres à des fins de dépannage.
Dans la rubrique “Outils “ , vous trouverez les outils SFC et DISM pour diagnostiquer les erreurs de Windows ainsi que les tests de performance pour CPU , Disques durs et du Moniteur ainsi que le nettoyage des caches de Windows.
Aucune installation nécessaire. Décompressez simplement l'archive, lancez l'exécutable et accédez aux informations relatives à l'ordinateur. Glow fonctionne sur les versions Windows 11 et Windows 10 64 bits.
Traduction française officielle réalisée par Challenger Systems
La traduction française a été approuvée par l’auteur et sera intégrée dans la prochaine version ( 24.09 )
Changelog :
Remarque : décompressez toujours Glow avant de l'utiliser. Sinon, vous risquez d'obtenir une erreur.
Quoi de neuf
- La langue coréenne a été ajoutée.
- La fonctionnalité Vitesse de la RAM dans la section RAM est désormais affichée en MT/s au lieu de MHz sur les systèmes Windows 11.
- L'outil de référence du processeur a été amélioré. Affiche désormais instantanément le modèle de processeur et le nombre de cœurs.
- L'outil de référence de disque a été amélioré. Vous montre désormais le type de disque et le niveau de risque avant le début du test.
- La plupart des mauvais codes de Glow provenant des anciennes versions ont été nettoyés et reprogrammés.
- Amélioration de l'algorithme de détection dynamique du fabricant de disque dans la section Disque. Il accompagne désormais 25 nouveaux constructeurs.
- Les tests des moniteurs ont été améliorés. Vous pouvez maintenant quitter le plein écran en appuyant sur ESC et passer en mode plein écran en appuyant sur F12.
- Les outils de test des moniteurs ont été améliorés. Prend désormais en charge le multi-écran.
- Les outils de test des moniteurs ont été améliorés. Affiche désormais un message d'information en haut à gauche lorsque le test démarre. Le message est masqué dans les 5 secondes.
- Réécriture des algorithmes de calcul des dimensions de Glow. Toutes les unités de calcul métriques sont désormais gérées à partir d’une seule classe.
- L'algorithme de calcul dynamique de la RAM a été reprogrammé.
- L'algorithme de détection du papier peint a été reprogrammé.
- Les skins du logo de l'algorithme de détection d'écran bleu ont été repensés.
- L’interface de la section À propos a été mise à jour.
Bogues corrigés
- Correction d'un bug critique de StringBuilder qui provoquait l'interruption du texte dans certains fichiers de langue longs.
- Monitor Dead Pixel Test Correction d'un bug qui faisait déborder la taille de la fenêtre sur l'autre écran sur les systèmes à double moniteur en plein écran sur les systèmes Windows 10.
- Test de plage de couleurs dynamique du moniteur Correction d'un bug qui faisait déborder la taille de la fenêtre sur l'autre écran sur les systèmes à double moniteur lorsqu'elle était en plein écran sur les systèmes Windows 10.
- Correction d’un problème où les tests Monitor Dead Pixel ou Monitor Dynamic Color Range étaient activés alors que l’autre outil ne l’était pas.
- Correction d'un problème où la modification du thème alors que les tests Monitor Dead Pixel ou Monitor Dynamic Color Range étaient activés empêchait les couleurs de changer.
- Correction d'un problème où la modification du thème pendant que le test Monitor Dead Pixel était activé changeait la couleur du test en couleur du thème.
Changements
- Certaines touches de raccourci ont été supprimées par nécessité.
- Le temps de transition du test Monitor Dead Pixel a été réduit de 0,25 seconde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire