samedi 13 avril 2024

Windows 11 Insider Preview Build 22635.3495 (canal bêta)

Nouvelle build de Windows 11 Insider Preview Build 22635.3495 (KB5037000) sur le canal bêta.

Modifications et améliorations progressivement déployées sur le canal bêta avec activation*

Le menu Démarrer
  • En nous appuyant sur des améliorations récentes telles que le regroupement des applications récemment installées et l'affichage de vos applications fréquemment utilisées , nous testons maintenant des recommandations pour vous aider à découvrir d'excellentes applications du Microsoft Store sous Recommandé dans le menu Démarrer. Cela apparaîtra uniquement pour les Windows Insiders du canal bêta aux États-Unis et ne s'appliquera pas aux appareils commerciaux (appareils gérés par des organisations). Cela peut être désactivé en accédant à Paramètres > Personnalisation > Démarrer et en désactivant la bascule « Afficher les recommandations de conseils, de promotions d'applications et plus encore ». Pour rappel, nous testons régulièrement de nouvelles expériences et concepts qui pourraient ne jamais être publiés avec Windows Insiders pour obtenir des commentaires. Si vous voyez cette expérience dans le menu Démarrer, faites-nous savoir ce que vous en pensez. Dans un premier temps, nous commençons à déployer cela auprès d'un petit groupe d'insiders dans le canal bêta.
Exemple d'application recommandée dans le menu Démarrer surlignée dans un cadre rouge.

Exemple d'application recommandée dans le menu Démarrer surlignée dans un cadre rouge.

Pleins feux sur le bureau
  • Nous commençons à essayer quelques ajustements pour l'expérience Windows Spotlight sur le bureau afin de permettre aux utilisateurs de Spotlight d'utiliser plus facilement cette fonctionnalité pour modifier les images, aimer ou non une image, etc. De plus, ces modifications feront en sorte que l'icône Spotlight se comporte comme les autres icônes du bureau. Il y aura plusieurs traitements différents pour ces ajustements que les initiés remarqueront.

Avec le traitement 1, si un utilisateur clique avec le bouton droit sur l'icône Windows Spotlight, il lancera l'expérience Spotlight en mode plein écran, tandis qu'un double-clic ouvrira la page de destination de l'image sur le bureau.Avec le traitement 1, si un utilisateur clique avec le bouton droit sur l'icône Windows Spotlight, il lancera l'expérience Spotlight en mode plein écran, tandis qu'un double-clic ouvrira la page de destination de l'image sur le bureau.

 

Avec Traitement 2, si un utilisateur clique avec le bouton droit sur l'icône Windows Spotlight, il lancera l'expérience Spotlight sans aucune modification de la configuration du bureau, tandis qu'un double-clic lance l'expérience Spotlight en mode plein écran.Avec Traitement 2, si un utilisateur clique avec le bouton droit sur l'icône Windows Spotlight, il lancera l'expérience Spotlight sans aucune modification de la configuration du bureau, tandis qu'un double-clic lance l'expérience Spotlight en mode plein écran.

Paramètres
  • Nous introduisons une nouvelle page Appareils liés sous Paramètres > Comptes qui vous permet de gérer les PC et les consoles Xbox auxquels vous êtes connecté avec votre compte Microsoft. Cette page de paramètres ne s'affichera que sur les éditions Home et Pro de Windows 11 et si vous êtes connecté à Windows avec votre compte Microsoft.
Page des nouveaux appareils liés sous Paramètres des comptes surlignée dans un cadre rouge.

Page des nouveaux appareils liés sous Paramètres des comptes surlignée dans un cadre rouge.

Modifications et améliorations progressivement déployées pour tous les utilisateurs du canal bêta.

Copilote sous Windows*
  • Nous commençons à déployer une expérience Copilot mise à jour dans Windows qui ajoute la possibilité de basculer entre le comportement « ancré » existant qui attache Copilot sur le côté de votre bureau et un nouveau mode dans lequel il agit comme une fenêtre d'application normale que vous pouvez redimensionnez et déplacez-vous sur votre écran. Dans le cadre de ce changement, nous introduisons également quelques améliorations sous le capot. Cette expérience commence à être déployée auprès des Windows Insiders dans les canaux de développement et bêta . Comme toujours, veuillez nous signaler tout problème que vous rencontrez via le Hub de commentaires.
Copilot dans Windows s'est détaché et affiché à côté du Bloc-notes comme une fenêtre d'application normale.

Copilot dans Windows s'est détaché et affiché à côté du Bloc-notes comme une fenêtre d'application normale.

Problèmes connus

Général
  • Nous étudions un problème dans lequel Internet Information Services (IIS) et Windows Communication Foundation (WCF) peuvent ne pas fonctionner après l'installation de cette mise à jour.
Copilote sous Windows*

Les Windows Insiders du canal bêta qui disposent de l'expérience Copilot dans Windows mise à jour qui introduit la possibilité pour Copilot d'agir comme une fenêtre d'application normale peuvent rencontrer les problèmes connus suivants :

  • [NOUVEAU] L'accès vocal ne fonctionne pas de manière fiable avec l'expérience Copilot mise à jour dans Windows qui introduit la possibilité pour Copilot d'agir comme une application normale.
  • [NOUVEAU] L'utilisation de Windows Ink pour écrire dans Copilot ne fonctionnera pas avec l'expérience Copilot mise à jour dans Windows.
Widgets

Les Windows Insiders du canal bêta qui disposent de la nouvelle position du point d'entrée des widgets dans les barres des tâches alignées à gauche peuvent rencontrer les problèmes connus suivants :

  • L’invocation par balayage pour les widgets peut ne pas fonctionner si la barre des tâches est alignée au centre au lieu d’être alignée à gauche.
  • Supprimer les widgets de la barre des tâches peut ne pas fonctionner si la barre des tâches est alignée au centre au lieu d'être alignée à gauche.
  • Le tableau des widgets est mal positionné lorsque Copilot est en mode côte à côte.
  • L'activation/désactivation des widgets dans les paramètres de la barre des tâches peut actualiser la barre des tâches.

Aucun commentaire: