Hana Media Encoder est un outil open source qui intègre un encodage avancé ainsi que d'autres fonctionnalités qui peuvent s'avérer utiles lorsque vous travaillez avec du contenu vidéo.
Avant de commencer, assurez-vous que FFMPEG est installé sur votre système, car l'outil nécessite que vous le liez. Pour faire simple, vous devez décompresser l'archive FFMPEG dans le même dossier que celui dans lequel vous avez installé l'application.
Une fois que vous chargez une vidéo, vous pouvez immédiatement consulter divers détails sur les informations de la source, tels que le rapport hauteur/largeur, les images B, le format de pixel, la résolution, les bits par échantillon et les canaux, pour n'en nommer que quelques-uns. Comme vous l'avez probablement laissé entendre, toutes ces fonctionnalités peuvent être modifiées en parcourant les onglets. Par exemple, pour améliorer l'audio, vous pouvez accéder à l'onglet du même nom et modifier la profondeur de bits, le contrôle du débit, les canaux, les niveaux de compression et la fréquence.
Il convient de mentionner que Hana Media Encoder est doté de fonctionnalités prenant en charge le streaming en ligne ou le multiplexage/démultiplexage. Il comprend une fonction de découpage qui vous permet de facilement couper le contenu vidéo pour mettre en évidence un message ou supprimer des parties non pertinentes.
Hana Media Encoder prend en charge les derniers codecs vidéo couramment utilisés avec le contenu vidéo en ligne, notamment, mais sans s'y limiter, H264 et H265 ainsi que leurs variantes, HEVC, MP3, WAV et FLAC.
Hana Media Encoder est un outil facile à utiliser qui regroupe certains des outils et options habituels nécessaires pour créer un contenu vidéo de qualité adapté au téléchargement en ligne.
Changelog : UPDATE
- Correction d'un problème lorsque l'aperçu multimédia à partir des fonctionnalités "glisser-déposer" ou "ouvrir avec" provoquait un crash de l'application car ne parvenait pas à trouver les fichiers de configuration
Page d’accueil : Hana Media Encoder
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire