Resource Hacker® est un éditeur de ressources pour les applications Windows® 32 bits et 64 bits. Il s'agit à la fois d'un compilateur de ressources (pour les fichiers *.rc) et d'un décompilateur - permettant l'affichage et l'édition de ressources dans des exécutables (*.exe ; *.dll ; *.scr ; etc.) et des bibliothèques de ressources compilées (*.res, * .mui). Bien que Resource Hacker® soit avant tout une application GUI, il fournit également de nombreuses options pour compiler et décompiler les ressources à partir de la ligne de commande.
Compilation :
La compilation peut être lancée soit en ouvrant un fichier de script de ressource existant, soit en en créant un à partir de zéro à l'aide de l'éditeur de Resource Hacker.
Une liste complète des déclarations de définition des ressources peut être trouvée ici .
Les fonctionnalités supplémentaires du compilateur de Resource Hacker incluent : La directive #INCLUDE (pour accéder aux instructions de définition dans les fichiers d'en-tête, etc.) peut être imbriquée à plusieurs niveaux, tout comme les directives #IF et #IFDEF. Les directives #DEFINE, #UNDEF, #IF, #ELIF, #ELSE, #IFDEF, #IFNDEF, #INCLUDE et #PRAGMA sont toutes prises en charge. Les chaînes, entre guillemets doubles ("), peuvent contenir des caractères "échappés" avec barre oblique inverse typique de style 'C' \t , \n , \\ , \" , \x, \u et \377 (octal). Un guillemet double dans une chaîne doit être « échappé » en utilisant soit une barre oblique inverse précédente, soit un autre guillemet double. Les commentaires du script sont précédés soit de doubles barres obliques (//), soit d'un point-virgule (;). Les noms de fichiers avec des chemins relatifs sont autorisés. Les noms de fichiers contenant des espaces doivent être placés entre guillemets doubles.
Les messages d'erreur du compilateur sont signalés, même les erreurs imbriquées dans les instructions INCLUDE...
Affichage et modification des ressources :
Une fois qu'un fichier de ressources a été ouvert, ses ressources seront généralement affichées soit sous forme d'image (ou de groupe d'images), soit sous forme de texte décompilé. Les ressources binaires, généralement des images, ne peuvent pas être modifiées directement avec Resource Hacker, mais elles peuvent toujours être très facilement exportées et importées une fois modifiées par un éditeur d'images externe. (Je ne vois aucun avantage à dupliquer ce que font si bien les éditeurs d'images tiers.)Licence d'utilisation - Termes et conditions :
Ce logiciel Resource Hacker TM est publié en tant que logiciel gratuit à condition que vous acceptiez les termes et conditions suivants :- Ce logiciel ne doit pas être distribué via un domaine de site Web ou tout autre média sans l'approbation écrite préalable du propriétaire des droits d'auteur.
- Ce logiciel ne doit en aucun cas être utilisé pour modifier illégalement un logiciel.
Les conditions de licence ci-dessus constituent des « informations sur la gestion des droits d'auteur » au sens de la section 1202 du titre 17 du Code des États-Unis et ne doivent pas être modifiées ou supprimées des œuvres sous licence. Leur modification ou leur suppression des œuvres sous licence, ainsi que la distribution d'œuvres sous licence sans toutes les conditions de licence ci-dessus de manière inchangée, peuvent contrevenir à l'article 1202 et entraîner des conséquences civiles et/ou pénales.
Page d’accueil : Resource Hacker
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire