lundi 30 octobre 2023

MKVToolnix 80.0 “ Roundabout”

 MKVToolnix vous permet de créer, modifier et inspecter des fichiers vidéo au format MKV.

Vous pouvez également obtenir des informations sur les pistes et les données ainsi que de créer des vidéos MKV à partir d'autres fichiers multimédia.

MKVToolNix est un pack d'outils (mkvmerge, mkvinfo, mkvextract, mkvpropedit et mmg) qui vous permet de manipuler les fichiers Matroska (MKV) de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser MKVToolNix pour créer, fractionner, éditer, mixer, démultiplexer, fusionner, extraire ou inspecter des fichiers Matroska.

Le programme fonctionnera également avec d'autres formats vidéo (AVI, MPEG, MPEG, MPEG, Ogg / OGM, RealVideo, MPEG1 / 2, h264 / AVC, Dirac, VC1), y compris certains codecs vidéo Fichiers IVF / Matroska / WebM, extraire des fichiers IVF).

Les formats audio (AAC, FLAC, MP2, MP3, (E) AC3, DTS / DTS-HD, Vorbis, RealAudio) ainsi que la plupart des formats de sous-titres (SRT, PGS / SUP, VobSub, ASS, SSA, etc. 

MKVToolNix est une application multiplateforme fonctionnant sous Windows® (versions 32 et 64 bits), Mac® OS X® et Linux

  Ce Logiciel est GRATUIT   

Nouvelles fonctionnalités et améliorations :

  • Interface graphique MKVToolNix : si les paramètres régionaux du système utilisent l'un des scripts Han, l'interface graphique forcera l'utilisation des chiffres arabes dans les boîtes de sélection numérique. Cela empêche l'utilisation des chiffres Suzhou, ce qui semble être la valeur par défaut sur les systèmes Windows vendus en Chine.

Corrections de bugs :

  • build system : correction de la détection de Qt6 si “clang” est utilisé pour la compilation sous Linux. Dans ce cas, Qt a ajouté une option “gcc “spécifique que “clang” ne comprend pas, -mno-direct-extern-access. configure”va maintenant transmettre le paramètre” -spec linux-clang”à “qmake”afin qu'il utilise les indicateurs de compilateur corrects.
  • système de construction : correction de l'utilisation de “mktemp”pour être plus portable, par exemple sur MacOs.
  • mkvmerge : si un rapport hauteur/largeur vidéo était donné avec --aspect-ratio-factor, le code appliquerait un deuxième facteur basé sur la résolution en pixels, ce qui entraînerait des valeurs beaucoup trop grandes pour l' “DisplayWidth”élément. Par exemple, avec une résolution en pixels de 720 × 520 et un facteur de format de 1/1, le résultat devrait être 720 × 520, mais à la place, il était de 900 × 520. Jusqu'à la version 76.0, cela ne se produisait que lorsqu'un ordre de piste était donné (ce qui inclut malheureusement toutes les invocations avec l'interface graphique MKVToolNix car il inclut toujours l'ordre de piste). Depuis la version 77.0, cela s'est toujours produit en raison du tri automatique des pistes créant implicitement un ordre des pistes, même si aucun n'était donné.

     

 Page d’accueil : MKVToolNix
Téléchargements :
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 32-Bit Installer
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 64-Bit Installer
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 32-Bit Portable
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 64-Bit Portable

Aucun commentaire: