lundi 3 juillet 2023

MKVToolnix 78.0.0 "Running"

 MKVToolnix vous permet de créer, modifier et inspecter des fichiers vidéo au format MKV.

Vous pouvez également obtenir des informations sur les pistes et les données ainsi que de créer des vidéos MKV à partir d'autres fichiers multimédia.

MKVToolNix est un pack d'outils (mkvmerge, mkvinfo, mkvextract, mkvpropedit et mmg) qui vous permet de manipuler les fichiers Matroska (MKV) de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser MKVToolNix pour créer, fractionner, éditer, mixer, démultiplexer, fusionner, extraire ou inspecter des fichiers Matroska.

Le programme fonctionnera également avec d'autres formats vidéo (AVI, MPEG, MPEG, MPEG, Ogg / OGM, RealVideo, MPEG1 / 2, h264 / AVC, Dirac, VC1), y compris certains codecs vidéo Fichiers IVF / Matroska / WebM, extraire des fichiers IVF).

Les formats audio (AAC, FLAC, MP2, MP3, (E) AC3, DTS / DTS-HD, Vorbis, RealAudio) ainsi que la plupart des formats de sous-titres (SRT, PGS / SUP, VobSub, ASS, SSA, etc. 

MKVToolNix est une application multiplateforme fonctionnant sous Windows® (versions 32 et 64 bits), Mac® OS X® et Linux

  Ce Logiciel est GRATUIT   

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

  • Interface graphique MKVToolNix : éditeur d'en-tête : pour les fichiers qui ne contiennent que des éléments de langage de piste hérités mais aucun élément de langage IETF, l'éditeur d'en-tête dérivera désormais les éléments de langage IETF des éléments hérités.
  • AppImage : l'AppImage est maintenant construite sur AlmaLinux 8 avec Qt 6.5.1. Cela signifie que la version minimale de glibc avec laquelle cette AppImage est compatible a également été remplacée par la v2.28. La Debian la plus ancienne fournie avec cette version est Debian 10 « Buster » ; pour Ubuntu, c'est 18.10 "Cosmic Seiche".
  • Programme d'installation Windows : le programme d'installation supprimera désormais le fichier data\portable-apps'il est présent dans le répertoire d'installation car sa présence indiquerait à l'application de s'exécuter en mode portable, nécessitant un accès en écriture à son répertoire de base. Cela corrige certains problèmes d'installation qui pouvaient survenir lorsqu'un utilisateur extrayait une archive d'application portable dans un dossier tel que  “C:\Program Files\MKVToolNix”. Également ajouté une vérification de l'installation pour le même problème.

Corrections de bogues

  • tous : Linux : si l'initialisation du système de paramètres régionaux en fonction des paramètres du système échoue, par exemple si des variables d'environnement telles que “LC_ALL”ont été définies sur “fr_FR.UTF-8”mais que les paramètres régionaux pour “fr_FR.UTF-8”n'ont pas été construits, MKVToolNix essaiera de revenir au “en_US.UTF-8”premier et “C.UTF-8”au second. Si aucune des trois ne réussit, un message d'erreur s'affichera et le programme s'arrêtera. Cela corrige les programmes qui n'attrapent pas une exception de la “boost::filesystem” bibliothèque qui ne gère pas bien les systèmes de paramètres régionaux mal configurés.
  • mkvmerge : le tri des pistes par type ne fonctionnait pas correctement lorsque certaines pistes n'étaient pas copiées.
  • mkvmerge : les numéros de piste dans le fichier de destination ont été attribués dans le désordre lorsque l'ordre des pistes dans les fichiers source diffère de celui du fichier de destination. Elles sont désormais assignées séquentiellement dans l'ordre dans lequel les pistes apparaissent à nouveau dans le fichier de destination.
  • Interface graphique MKVToolNix : dans certaines circonstances, l'interface graphique essaie d'afficher les messages d'erreur d'un thread secondaire, ce qui n'est pas autorisé dans Qt, ce qui provoque le blocage ou le plantage du programme.
  • MKVToolNix GUI : l'interface graphique vérifiera plusieurs problèmes d'installation potentiels wrt. pour avoir un accès en écriture à certains répertoires (répertoire temporaire du système, répertoire de cache d'identification de fichier de MKVToolNix et autres) et afficher les messages d'erreur appropriés si ce n'est pas le cas.
  • Interface graphique MKVToolNix : éditeur d'en-tête : correction du plantage de l'application chaque fois que vous modifiez une propriété sous le nœud "informations sur le segment". Ce bogue a été introduit dans la v77.
  • Interface graphique MKVToolNix : éditeur d'en-tête : lors de la lecture de fichiers contenant uniquement des éléments de langage de piste hérités mais aucun élément de langage de piste IETF, l'éditeur d'en-tête affichait toutes les pistes comme ayant "l'anglais" comme langue. Ce bogue a été introduit dans la v77.
  • Interface graphique MKVToolNix : éditeur d'en-tête : lorsqu'un élément de langue de piste hérité contient un code de pays (par exemple :  fr-CA ), l'éditeur d'en-tête utilisait à tort “und=” "indéterminé" comme langue pour cet élément. Maintenant, il utilisera la langue de la paire langue/pays, qui serait frdans l'exemple précédent.
  • Interface graphique MKVToolNix : éditeur d'en-tête : les raccourcis clavier du sous-menu "modifier la piste sélectionnée" ne fonctionnaient pas juste après l'ouverture d'un fichier. Ils n'ont commencé à fonctionner qu'après avoir ouvert le menu "éditeur d'en-tête".
  • AppImage : correction des ressources de l'interface graphique (par exemple, les icônes) introuvables.
  • AppImage : les plugins Qt nécessaires à l'utilisation de la clé de composition/des clés mortes sont désormais inclus.

Modifications du système

  • La base de données de compilation ( compile_commands.json) est maintenant toujours construite. La variable “BUILD_COMPILATION_DATABASE” n'est plus évaluée.
 
Page d’accueil : MKVToolNix
Téléchargements :
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 32-Bit Installer
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 64-Bit Installer
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 32-Bit Portable
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 64-Bit Portable

Aucun commentaire: