WAU Manager (Windows Automatic Updates Manager) est un outil désigné pour remplacer complètement l'interface de mise à jour Windows. Il a été conçu pour remplacer entièrement le système intégré de mise à jour automatique de Windows (WAU). Cependant, contrairement à ce dernier, WAU Manager vous permet de tout contrôler. Avec WAU Manager vous pouvez :
- Mettez à jour manuellement lorsque vous le souhaitez en un seul clic sur un raccourci de bureau dédié
- Mettre à jour automatiquement avec la fréquence souhaitée. Une fois par jour, une fois par mois ou une fois par an, ou ce que vous décidez.
- Vous pouvez choisir si les mises à jour disponibles sont automatiquement téléchargées et installées ou non.
- Désinstallez facilement plusieurs mises à jour à la fois.
Fondamentalement, il vous suffit de faire quelques ajustements dans la boîte de dialogue Tableau de bord pour tout configurer comme vous le souhaitez. Si vous avez besoin d'options plus avancées, telles que la désinstallation ou le masquage/affichage des mises à jour, elles sont toutes disponibles directement depuis l'interface de configuration. Les modules disponibles sont tous reliés entre eux par le menu de l'application, toujours disponible dans le coin supérieur droit de l'interface de l'application.
WAU Manager n'utilise pas le calendrier WAU intégré. Au lieu de cela, il a son propre calendrier qui fonctionne que WAU soit activé ou non. En fait, pour que WAU Manager fonctionne parfaitement, vous devez désactiver complètement les mises à jour Windows. Vous pouvez le faire dans le module Tableau de bord de WAU Manager .
Outre le module Tableau de bord, WAU Manager dispose de quatre modules supplémentaires :
- Le module Installer les mises à jour , qui recherche les mises à jour disponibles et installe celles souhaitées. Vous pouvez également masquer les mises à jour de ce module. Les mises à jour masquées ne sont pas affichées comme disponibles pour l'installation.
- Le module Désinstaller les mises à jour , qui vous permet de désinstaller ou de masquer les mises à jour précédemment installées.
- Le module Afficher les mises à jour , qui vous permet d'afficher les mises à jour masquées et d'afficher celles que vous souhaitez.
- Le module Afficher l'historique des mises à jour, qui affiche l'historique de Windows Update et vous permet d'effectuer des actions de maintenance liées à Windows Update.
WAU Manager ne désactive pas le service wuauserv. Windows 10 utilise le service wuauserv pour de nombreuses autres choses que pour installer les derniers correctifs, tels que la mise à jour des applications du magasin Windows, la mise à jour des définitions de Windows Defender et l'installation des mises à jour des fonctionnalités. WAU Manager s'occupe des derniers correctifs et des définitions de Windows Defender, mais pas du reste, nous ne pouvons donc pas simplement désactiver le service.
WAU Manager désactive les mises à jour automatiques en configurant une stratégie de groupe dans le registre. Windows 10 ne respecte pas complètement cette stratégie de groupe. Il recherchera toujours les mises à jour obligatoires régulièrement et éventuellement les installera. Espérons que cela changera à l'avenir lorsqu'ils réaliseront que les utilisateurs veulent un contrôle total des mises à jour automatiques.
Page d’accueil : WAU Manager
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire