QEMU est un émulateur de machine open source dans un environnement de virtualisation avec une prise en charge étendue de divers périphériques matériels et périphériques.
QEMU est une solution logicielle d'émulation et de virtualisation de processeur qui s'appuie sur la traduction binaire dynamique afin de fournir une vitesse d'émulation élevée. Avec ce logiciel, vous pouvez simuler un système complet avec un ou plusieurs processeurs et composants périphériques, ainsi que lancer des processus conçus pour une CPU spécifique en mode utilisateur.
La virtualisation complète de la plate-forme vous permet de lancer différents systèmes d'exploitation sur une machine hôte, tandis que le mode de virtualisation au niveau de l'application est pratique pour les tentatives de compilation croisée et de débogage.
Émulation du système complet :
Exécutez des systèmes d'exploitation pour n'importe quelle machine, sur n'importe quelle architecture prise en charge.
L'application est compatible avec une large gamme de périphériques matériels, y compris les PC avec des architectures 32 bits ou 64 bits, les processeurs PowerPC (PREP, G3 Beige PowerMac), les processeurs Sparc, les cartes Malta, MIPS Magnum, les intégrateurs ARM et les plinthes, les processeurs PXA270 , PDA Palm Tungsten, tablettes N800 et N810, appareils MusicPal, smartphones Siemens SX1, MicroBlaze, Xtensa et la liste ne s'arrête pas là.
Émulation en mode utilisateur :
Exécutez des programmes pour une autre cible Linux / BSD, sur toute architecture prise en charge
Le mode d'émulation utilisateur prend en charge les processeurs PC, PowerPC, ARM, MIPS, MicroBlaze, Sparc, ColdFire, Alpha et CRISv32.
Vous pouvez envoyer diverses commandes complexes à l'émulateur. QEMU prend en charge plusieurs formats d'image disque, mais il est également capable d'accéder directement aux périphériques hôtes.
Les machines virtuelles basées sur QEMU permettent l'émulation de réseau, USB et périphériques et prennent en charge les images de supports amovibles, telles que les CD-ROM. Vous pouvez afficher l'état de la machine virtuelle sans utiliser de débogueur externe et enregistrer / restaurer son état à partir d'un fichier disque. Les VLAN créés peuvent être connectés via plusieurs instances de programme.
QEMU ne nécessite pas de pilote de noyau hôte pour fonctionner. L'utilisation de la compilation dynamique offre des performances acceptables et le large éventail de plates-formes prises en charge en fait une alternative fiable aux autres émulateurs.
Page d’accueil : QEMU
QEMU 6.2.0 RC 4 :
QEMU 6.1.0 Stable :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire