REACT Operating Systems 0.4.14
React Operating System ou ReactOS® est un projet visant à créer un système d'exploitation Libre et Open Source en remplacement à ceux de la famille Microsoft Windows NT®, et devant être compatible aussi bien avec les applications qu'avec les pilotes de périphériques déjà existants. L'architecture NT®, dont la dernière mouture est Windows 8, a toujours fait preuve d'une très grande flexibilité et sa domination dans l'industrie de l'informatique est la preuve que c'est une des familles de systèmes d'exploitation les plus utilisées. Parce que de nos jours les systèmes d'exploitation ne sont guère plus qu'un moyen d'exécuter des applications, une implémentation open source d'un système NT permettrait aux utilisateurs de continuer à utiliser leurs programmes familiers dans un environnement auquel ils sont habitués. Le projet vise à adopter les points forts de la famille NT tout en évitant nombre de leur faiblesses, à savoir des décisions ayant mené à rendre les anciennes versions de Windows vulnérables, et à maintenir un environnement léger ne monopolisant pas toutes les ressources de l'ordinateur sur lequel ReactOS s'exécute.
Écrit à partir de zéro, ReactOS n'est pas un système à base Linux et n'est pas conçu sur l'architecture UNIX.
Le but principal du projet ReactOS® est de fournir un système d'exploitation compatible au niveau binaire avec Windows, afin de permettre à vos applications et pilotes Windows® de s'exécuter comme sur votre système Windows. Par ailleurs, l'apparence visuelle de Windows est reprise, de manière à ce que les personnes habituées à l'interface utilisateur de Windows® ne se sentent pas dépaysées en passant sur ReactOS, le but ultime de ReactOS® étant d'être utilisé comme alternative viable à Windows® sans avoir besoin de changer vos applications favorites.
Par défaut, ReactOS ne peut actuellement être installé que sur une machine qui a une partition FAT16 ou FAT32 comme partition active (démarrable). La partition sur laquelle ReactOS doit être installé (qui peut être ou non la partition amorçable) doit également être formatée en FAT16 ou FAT32. Le programme d'installation de ReactOS peut formater les partitions si nécessaire.
À partir de la version 0.4.10, ReactOS peut être installé à l'aide du système de fichiers BtrFS. Mais considérez cela comme une caractéristique expérimentale et donc des régressions non déclenchées sur la configuration FAT peuvent être observées.
Pour installer ReactOS à partir de la distribution du CD amorçable, extrayez le contenu de l'archive. Gravez ensuite l'image du CD, démarrez à partir de celle-ci et suivez les instructions.
Pour les instructions d'installation, voir le guide d'installation et l'article Wiki correspondant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire