jeudi 3 septembre 2020

Windows 10 Insider Preview 20206.1000 (rs_prerelease 21H1)

Microsoft publie une nouvelle Build 20206.1000 (rs_prerelease) en Canal DEV (21H1) via Windows Update pour les Insiders . Avec la version d'aujourd'hui, Microsoft fournit un ensemble de fonctionnalités d'entrée aux Insiders qui sont conçues pour rencontrer les clients là où ils se trouvent et leur permettre de s'exprimer comme ils l'entendent dans Windows. L’objectif est de rendre Windows encore meilleur pour nous aider à communiquer en utilisant le texte et la voix sur les appareils.

Quoi de neuf dans la Build 20206 :

Faire évoluer le sélecteur d'Emoji

Au cours des 3 dernières années, nous avons ajouté des moyens de vous exprimer lors de la saisie sous Windows. En plus d'ajouter un sélecteur d'emojis et de prendre en charge plus d'emojis, nous avons également ajouté la prise en charge de nombreuses autres langues, kaomoji et symboles. Nous avons également ajouté des moyens de gérer l'historique de votre presse-papiers. Nous faisons évoluer le sélecteur d'emojis dans Windows pour rassembler nombre de ces expériences distinctes et introduire de nouvelles fonctionnalités telles qu'un accès facile aux GIF animés.

Le sélecteur d'emoji remanié est votre guichet unique pour vous exprimer avec un accès rapide aux emoji, kaomoji, symboles, GIF animés et votre presse-papiers.

Nous savons que vous avez besoin de plus que de simples émoticônes pour transmettre correctement votre message lorsque vous communiquez par texte. À cette fin, nous avons réorganisé le sélecteur d'emojis pour qu'il soit un guichet unique pour vous exprimer pendant que vous tapez sur votre appareil! Cette nouvelle expérience offre:

  • Une conception mise à jour: nous rendons l'expérience plus alignée avec nos principes de conception fluide, y compris un nouveau fond acrylique.
  • Recherche d'emojis : nous améliorons la visibilité de la recherche d'emojis dans les langues prises en charge grâce à un champ de recherche intégré.
  • Prise en charge des GIF animés, y compris la recherche: À l'avenir, WIN + [.] Et WIN + [;] vous permettront désormais de saisir rapidement des GIF animés. La sélection de gifs animés sera continuellement mise à jour en fonction des tendances actuelles et des #hashtags. La recherche est également disponible pour les moments où vous avez besoin de trouver le gif de réaction parfait pour communiquer succinctement votre message.
  • Convergence de nos expériences d'entrée à travers l'histoire des emojis et du presse-papiers: nous réunissons l'historique des entrées et du presse-papiers en une seule expérience. Vous pouvez toujours appuyer sur WIN + V pour aller directement à l'historique du presse-papiers, mais maintenant vous pouvez également y accéder en passant à la catégorie «Presse-papiers» après avoir appuyé sur WIN + [.] Ou WIN + [;].

Nous continuerons à travailler sur les entrées dans Windows et serions ravis de connaître votre avis sur de nouvelles améliorations. Nous éclairons un nouveau chemin de zone dans le hub de commentaires pour que vous puissiez partager vos suggestions: Entrée et langue > Emoji, Kaomoji, GIF et autres entrées.

Remarque: pour insérer un GIF animé lors de la saisie, le champ de texte doit le prendre en charge. La recherche de GIF animés nécessite une connexion Internet et est alimentée par Tenor. Pour plus de détails sur les langues dans lesquelles la recherche GIF animée est prise en charge par Tenor, veuillez cliquer ici .

Cette fonctionnalité est déployée dans un sous-ensemble d'initiés dans le canal de développement dans un premier temps, pour nous aider à identifier rapidement les problèmes susceptibles d'avoir un impact sur les performances et la fiabilité. Soyez assuré qu'ils seront progressivement déployés pour tout le monde dans Dev Channel.

Présentation de la saisie vocale:

La saisie vocale Windows est la nouvelle version améliorée de la dictée Windows qui vous permet de taper sans effort avec votre voix partout où il y a un champ de texte sur votre PC. Parfois, utiliser votre voix est plus confortable et efficace que de taper sur un clavier - avec la saisie vocale de Windows, vous pouvez détendre vos mains et dire simplement ce que vous voulez écrire.

Les fonctionnalités améliorées pour la saisie vocale comprennent:

  • Un design moderne - optimisé pour une utilisation avec des claviers tactiles.
  • Ponctuation automatique qui vous permet d'exprimer sans effort vos pensées sans vous soucier des points d'interrogation et des points (activez-la dans les paramètres).
  • Un back-end mis à jour pour l'expérience de saisie vocale la plus fiable jamais vue sur Windows.

Commencez facilement la saisie vocale à tout moment en utilisant le raccourci clavier (WIN + H) ou en appuyant sur le bouton du microphone sur le clavier tactile.

Lors de l'utilisation du clavier matériel:

Utilisez le raccourci clavier WIN + H pour accéder rapidement au bouton du microphone pour la voix en texte.

Lors de l'utilisation du clavier tactile:

Lorsque vous utilisez le clavier tactile sous Windows, vous pouvez utiliser l'icône du microphone pour utiliser rapidement la voix en texte.

Vous voulez faire passer votre voix au niveau supérieur? Essayez les commandes vocales prises en charge suivantes:

La saisie vocale est disponible dans les langues / paramètres régionaux suivants *:

  • Anglais (US)
  • Anglais (Australie)
  • Anglais (Inde)
  • Anglais (Canada)
  • Royaume Uni Anglais)
  • France francaise)
  • Français (Canada)
  • Portugais (brésilien)
  • Chinois simplifié
  • Espagnol (Mexique)
  • Espagnol (espagnol)
  • allemand
  • italien
  • Japonais**

* La saisie vocale utilisera automatiquement la langue sur laquelle votre clavier est réglé (si elle est prise en charge).
** La ponctuation automatique n'est pas disponible en japonais pour le moment.

Remarque: nous travaillons toujours à l'amélioration de la fonctionnalité et de son interaction avec différentes applications. Dans certaines applications Office, vous pouvez rencontrer des pauses aléatoires lors de l'utilisation de la fonction de saisie vocale. Si cela se produit, cliquez à nouveau sur l'icône du microphone pour redémarrer l'expérience d'écoute.

Cette fonctionnalité est déployée dans un sous-ensemble d'initiés dans le canal de développement dans un premier temps, pour nous aider à identifier rapidement les problèmes susceptibles d'avoir un impact sur les performances et la fiabilité. Soyez assuré qu'ils seront progressivement déployés pour tout le monde dans Dev Channel.

Améliorer la conception du clavier tactile

Certains initiés commenceront à voir notre nouveau design de clavier tactile se déployer sur leurs PC. La conception mise à jour comprend une esthétique fraîche et de nombreux autres petits ajustements, y compris des tailles / dispositions de touches mises à jour pour optimiser le confort et la précision de la frappe. Nous avons également effectué des travaux pour améliorer la découvrabilité et la convivialité des fonctionnalités disponibles.

En explorant la conception mise à jour, vous remarquerez un certain nombre d'améliorations, notamment:

  • Nouvelles animations et sons de touches.
  • Les touches enfants ont été optimisées pour une saisie plus rapide - essayez d'appuyer et de maintenir les touches comme «e» ou «-» et voyez à quoi cela ressemble.
  • Pour ceux qui préfèrent garder leur clavier non ancré, l'option désormais accessible via un bouton directement dans la barre des candidats, et vous pouvez facilement déplacer le clavier en utilisant la zone de préhension en haut du clavier.
  • Toutes les entrées du menu des paramètres ont désormais des étiquettes pour une meilleure clarté des options disponibles.
  • Nous apportons la recherche emoji au clavier tactile, vous n'avez donc plus besoin de parcourir les différentes catégories pour trouver celle que vous recherchez. Plus encore, vous pouvez également rechercher des GIF animés. Le tout accessible depuis notre nouveau bouton de saisie expressif dans la barre des candidats. (Pour en savoir plus - consultez notre section ci-dessus sur l'évolution du panneau emoji.)
  • Un nouveau point d'entrée dans la saisie vocale a été ajouté à gauche de la barre d'espace dans les langues prises en charge. (Voir la section ci-dessus sur la saisie vocale.)

Le clavier tactile repensé introduit une variété d'améliorations telles que de nouvelles animations et sons de touches, un accès rapide aux emojis et aux GIF animés, et un nouveau point d'entrée pour la saisie vocale.

Le clavier tactile repensé offre un accès rapide aux emoji et aux GIF animés pour que vous vous exprimiez comme vous le souhaitez en tapant dans Windows.

Le clavier tactile peut également être appelé sur n'importe quel PC à partir du bouton du clavier tactile de la barre des tâches, bien que vous deviez peut-être activer le bouton. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit ou appuyez et maintenez sur la barre des tâches, puis sélectionnez «Afficher le bouton du clavier tactile» dans le menu. Une fois que le clavier tactile est ouvert, essayez de taper ou d'écrire sur le clavier et dites-nous ce que vous ressentez.

Nous tenons à remercier les Insiders pour avoir partagé leurs commentaires sur le clavier tactile au fil des ans - vos commentaires ont directement inspiré ces changements. Nous sommes impatients de vous les essayer et de recevoir encore plus de commentaires!

Remarque: certaines dispositions de clavier pour certaines langues sont toujours en cours de mise à jour vers la nouvelle conception. Actuellement, l'écriture de formes n'est prise en charge que lors de l'utilisation des dispositions de clavier tactile large ou à une main.

Cette fonctionnalité est déployée dans un sous-ensemble d'initiés dans le canal de développement dans un premier temps, pour nous aider à identifier rapidement les problèmes susceptibles d'avoir un impact sur les performances et la fiabilité. Soyez assuré qu'ils seront progressivement déployés pour tout le monde dans Dev Channel.

Mouvement du curseur à l'aide de la barre d'espace 

Une chose que nous avons entendu de nos clients est le désir de changer la position du curseur avec le clavier tactile. Sur la base de ces commentaires, nous mettons à jour le clavier afin que vous puissiez maintenant le faire rapidement dans n'importe quel champ de texte à l'aide de gestes sur la barre d'espace.

Tout ce que vous avez à faire est de placer un doigt sur la barre d'espace et de faire glisser votre doigt vers la gauche, la droite, le haut ou le bas. Au fur et à mesure que votre doigt bouge, le curseur le fera aussi - un caractère ou une ligne à la fois.

Appuyez sur la barre d'espace du clavier tactile et maintenez-la enfoncée pour déplacer le curseur sur votre écran.

Nous continuerons à travailler sur les entrées dans Windows et nous serions ravis de connaître votre avis sur de nouvelles améliorations.

Cette fonctionnalité est déployée dans un sous-ensemble d'initiés dans le canal de développement dans un premier temps, pour nous aider à identifier rapidement les problèmes susceptibles d'avoir un impact sur les performances et la fiabilité. Soyez assuré qu'ils seront progressivement déployés pour tout le monde dans Dev Channel.

Changements et améliorations

  • Lorsque le contenu annoté et les commandes du Narrateur de contrôle lié sont invoqués sur un contexte pour lequel aucun contrôle lié n'est disponible, le Narrateur dit désormais «Aucun élément lié».
  • Lorsque vous définissez le focus sur l'Explorateur Windows dans l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches, nous mettons à jour le raccourci clavier de l'option Redémarrer pour qu'il soit maintenant Alt + R.

Corrections

  • Nous avons résolu un problème où la nouvelle option permettant d' activer le cryptage DNS ne persistait pas après la mise à jour.
  • Nous avons résolu un problème qui empêchait certaines applications de se lancer en raison de l'absence de nlsdl.dll.
  • Nous avons corrigé une condition de concurrence dans les dernières versions qui pouvait entraîner des problèmes de mise à l'échelle chez certains Insiders après avoir réveillé leur PC du mode veille lors de l'utilisation de plusieurs moniteurs.
  • Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner le blocage de la page d'accueil du Narrateur lors de l'utilisation du bouton de retour.
  • Nous avons résolu un problème où, après l'ajout d'une connexion VPN, le focus du Narrateur se déplaçait vers le bouton d'accueil Paramètres plutôt que de lire que la connexion VPN avait été ajoutée avec succès.
  • Nous avons résolu un problème lié aux deux derniers vols, entraînant l'ouverture de documents Office vides lors de l'ouverture à partir de l'Explorateur de fichiers plutôt que depuis l'application.
  • Nous avons résolu un problème dans l'application Mail empêchant la synchronisation avec certains services de messagerie.
  • Nous avons résolu un problème qui faisait que certains appareils recevaient des vérifications de bogues avec le code d'erreur KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION.
  • Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner le gestionnaire de tâches indiquant à tort qu'une application non UWP avait été suspendue.
  • Nous avons atténué un problème avec la version précédente qui faisait que certains appareils téléchargeaient des quantités de données plus importantes que la normale pendant le processus de mise à jour. Cela peut avoir entraîné des téléchargements plus lents et des avertissements d'espace disque. Si vous continuez à rencontrer le problème avec cette version, veuillez déposer un nouveau commentaire.
  • Nous avons apporté des améliorations pour résoudre les problèmes où la nouvelle expérience de la barre des tâches pour les sites Web épinglés ne fonctionnait pas pour certains sites Web. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, assurez-vous que vous exécutez la dernière version de Microsoft Edge Dev ou Canary, et signalez le problème à l'aide du bouton Commentaires dans Microsoft Edge si vous l'êtes.

Problèmes connus

  • Nous examinons les rapports sur le processus de mise à jour suspendu pendant de longues périodes lors de la tentative d'installation d'une nouvelle version.
  • Nous travaillons sur un correctif pour activer l'aperçu en direct pour les onglets de site épinglés.
  • Nous travaillons à l'activation de la nouvelle expérience de la barre des tâches pour les sites épinglés existants. En attendant, vous pouvez détacher le site de la barre des tâches, le supprimer de la page edge: // apps, puis réépingler le site.
  • Nous étudions les rapports de certaines applications Office se plantant ou manquantes après la mise à jour vers une nouvelle version.
  • Nous étudions les rapports de blocage de l'application Paramètres lors de l'ouverture de Gérer les disques et les volumes.
  • Nous travaillons sur un correctif pour le noyau Linux qui n'est pas installé lors de l'utilisation de la commande wsl –install dans le sous-système Windows pour Linux. Pour une solution immédiate, exécutez wsl –update pour obtenir la dernière version du noyau..

Aucun commentaire: