mercredi 31 octobre 2018

Fedora 29 – Workstation, Server, Cinnamon, LXDE, Xfce…

Fedora 29 est un système d’exploitation Linux rapide, stable et puissant, destiné à une utilisation quotidienne. C'est complètement gratuit d'utiliser, d'étudier et de partager. Il est construit et utilisé par des personnes du monde entier qui travaillent ensemble en communauté: le projet Fedora.

Ce système d'exploitation fournit des logiciels adaptés à une grande variété d'applications. Les exigences en matière de stockage, de mémoire et de traitement varient en fonction de l'utilisation.

Il s’agit donc d’un ensemble de logiciels permettant à votre ordinateur de fonctionner. Fedora utilise le système de gestion de paquets RPM. Le bureau par défaut est l'environnement de bureau GNOME. L'interface par défaut est le shell GNOME. D'autres environnements de bureau, notamment KDE Plasma, Xfce, LXDE, MATE et Cinnamon, sont disponibles et peuvent être installés.

La sécurité est également importante avec une fonctionnalité de sécurité spécifique, à savoir Security-Enhanced Linux. Il met en œuvre diverses stratégies de sécurité, notamment des contrôles d'accès obligatoires.

Ce système d'exploitation est installé avec une large gamme de logiciels tels que LibreOffice et Firefox. Des logiciels supplémentaires sont disponibles à partir des référentiels de logiciels. Il peut être installé à l'aide du gestionnaire de paquets DNF ou du logiciel GNOME.

Intel i686, AMD x86-64 et ARM-hfp sont les principales architectures prises en charge par Fedora. Pidora est une distribution spécialisée de Fedora pour le Raspberry Pi. Il prend également en charge les architectures secondaires ARM AArch64, IBM Power64, IBM Power64le, IBM Z, MIPS-64el et MIPS-el.

Fedora a la réputation de se concentrer sur l’innovation, d’intégrer les nouvelles technologies très tôt et de collaborer étroitement avec les communautés Linux en amont.

Fedora est sponsorisé par Red Hat, le fournisseur de technologies open source le plus fiable au monde. Comme toujours, il continue à développer (contributions Red Hat) et à intégrer les derniers logiciels gratuits et à code source ouvert.

Workstation Edition est un système d'exploitation sophistiqué et facile à utiliser pour les ordinateurs portables et de bureau, avec un ensemble complet d'outils et d'aides pour les développeurs et les fabricants de tous types.

Server Edition est un système d'exploitation puissant et flexible qui inclut les meilleures technologies de centre de données. Cela vous permet de contrôler toutes vos infrastructures et vos services.

Atomic Edition fournit la meilleure plate-forme pour vos applications Linux-Docker-Kubernetes (LDK). Il s'agit d'une plate-forme légère et immuable, conçue dans le seul but de faire fonctionner des applications conteneurisées. Atomic Host utilise les mêmes référentiels de packages que Server Edition et fournit les dernières versions d'Atomic.

Page d'accueil - https://getfedora.org

TÉLÉCHARGEMENTS :
Téléchargez Fedora Workstation
Téléchargez Fedora Server
Télécharger Fedora Atomic
Fedora Spins (variantes)
Fedora Labs (suites fonctionnelles)
Fedora ARM®
Téléchargements alternatifs

Red Hat Logo  Fedora est sponsorisé par Red Hat.  En savoir plus sur la relation entre Red Hat et Fedora


Enregistrer un commentaire