mardi 30 octobre 2018

Comment réparer l'erreur 0x800F0923 de Windows 10

 Les utilisateurs de Windows 10 savent certainement que la mise à jour du système d'exploitation n'est pas une tâche facile et que parfois des erreurs se produisent sans raison claire.

Par exemple, 0x800F0923 est une erreur courante rencontrée par de nombreux périphériques Windows 10 ces derniers jours. Cette erreur apparaît dans Windows Update lorsque vous essayez de mettre à jour le système d'exploitation.

En gros, le problème se produit dans deux cas différents: soit lors de la tentative d'installation de mises à jour cumulatives pour Windows 10, soit lors du déploiement de mises à jour de fonctionnalités d'un système d'exploitation, comme Windows 10 version 1809 (mise à jour d'octobre 2018).

Solution éventuelle à l'erreur 0x800F0923

Dans la plupart des cas, l'erreur 0x800F0923 qui déclenche est un problème de pilote. L'erreur survient lorsque le système Windows 10 qui tente d'être mis à jour exécute des pilotes répertoriés comme incompatibles avec la version que les utilisateurs sont sur le point d'installer. Par conséquent, afin de garantir la stabilité, le système d'exploitation bloque automatiquement le déploiement.

Il n'y a pas de moyen facile de résoudre ce problème et tout doit être effectué manuellement. La mise à jour des pilotes est le seul choix. Pour ce faire, vous devez appuyer sur les touches Windows + X et accéder au Gestionnaire de périphériques.

Dans cet écran, vous devez mettre à jour les pilotes manuellement et je vous recommande de commencer par les pilotes graphiques et audio. Si vous avez récemment installé un nouveau matériel dans votre système, commencez par celui-ci. Au lieu de cela, vous pouvez également essayer de le déconnecter pour voir si l'erreur persiste.

Il existe de nombreux systèmes exécutant d'anciens pilotes. L'installation des dernières versions est donc toujours la meilleure solution, en particulier si cette erreur se produit.

Un deuxième coupable de l'erreur 0x800F0923 pourrait être un logiciel également considéré comme incompatible avec la mise à jour que vous essayez d'installer.

La même solution de contournement s’applique ici aussi et votre seule option est de désinstaller manuellement les programmes un par un. Encore une fois, si vous avez récemment installé un nouveau logiciel, commencez par le supprimer également, puis continuez avec les applications qui n'ont pas été mises à jour depuis longtemps.

Plus le logiciel est ancien, plus les chances d'incompatibilité avec les nouvelles mises à jour et les versions de Windows 10 sont grandes, essayez donc de garder les applications à jour en permanence.

Autres choses à essayer

Si votre ordinateur ne peut pas installer les mises à jour et que le processus échoue avec l'erreur 0x800F0923, vous devez essayer deux astuces supplémentaires.

Tout d'abord, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace sur vos lecteurs, inclus dans la partition réservée au système. Pour vérifier l'espace disponible ici, appuyez sur les touches Windows + X et accédez à Gestion des disques . Supprimez les fichiers temporaires et les autres données dont vous n’avez pas besoin si vous manquez d’espace.

Sous Windows 10, vous pouvez exécuter une tâche de nettoyage de disque pour supprimer les fichiers temporaires. Vous pouvez le faire à partir de l'application Paramètres avec l'application intégrée dans Système> Stockage> Libérer de l'espace maintenant .


Enregistrer un commentaire