lundi 1 octobre 2018

Maxima 5.42.0

 Maxima est un système d'algèbre informatique GRATUIT comparable aux systèmes commerciaux tels que Mathematica et Maple. Il met l' accent sur le calcul mathématique symbolique : l'algèbre, la trigonométrie, le calcul et bien plus encore.

Le logiciel peut calculer avec des nombres entiers et des fractions exacts, des flotteurs natifs à virgule flottante et de grande précision.

Maxima produit des résultats numériques de haute précision en utilisant des fractions exactes, des entiers de précision arbitraire et des nombres à virgule flottante à précision variable. Il peut tracer des fonctions et des données en deux et trois dimensions.

Le logiciel comporte des interfaces conviviales, un manuel en ligne, des commandes de traçage et des bibliothèques numériques. Les utilisateurs peuvent écrire des programmes dans leur langage de programmation natif , et beaucoup ont déjà fourni des paquets utiles dans divers domaines au cours des décennies.

 

Maxima est sous licence GPL et largement écrite en Common Lisp. Vous pouvez télécharger les exécutables pour Windows, Mac, Linux et Android. Le code source est également disponible. Une communauté active maintient et étend le système.

Page d'accueil : http://maxima.sourceforge.net/index.html

Open SourceCompatible Tous Windows

Télecharger la version Windows 64 bits Télécharger la version Windows 32 bits Télécharger la version Mac OS X Télécharger la version Linux Télécharger la version Android 


Enregistrer un commentaire