samedi 1 juin 2024

Gradle 8.8 / 7.6.4

 Gradle est un logiciel open source de création pour Java, C ++, Python et d'autres types de développements de logiciels, avec une API riche et un support pour les plugins.

Écrit en Java et Groovy, Gradle Build Tool est un système d'automatisation de construction gratuit et open-source conçu pour accélérer la productivité des développeurs. Il peut être utilisé par des équipes pour construire des applications mobiles et des micro services en utilisant Java, C ++, Python ou tout autre langage, que ce soit mono-repo ou multi-repo.

Développer des applications à l'aide de ce logiciel open-source !

Le logiciel est équipé d'une API complète, de plugins et d'intégrations. Par exemple, il peut être intégré à Android Studio, Eclipse, IDEA et NetBeans. Il peut être installé avec un gestionnaire de paquets, comme Scoop pour Windows, MacPorts pour MacOs ou SDKMAN! pour Unix.

Peut être intégré à Android Studio, Eclipse, IDEA et NetBeans :

Deux packages sont disponibles pour la configuration manuelle, que vous recherchiez uniquement les binaires ou que vous soyez également intéressé par la documentation et les sources. Après avoir configuré Gradle en tant que variable d'environnement, il peut être appelé à partir d'une interface de ligne de commande pour afficher les commandes de variable.

Par exemple, vous pouvez demander au programme de ne pas reconstruire les dépendances du projet (-a, -no-rebuild), définir la propriété système de la machine virtuelle Java (-D, --system-prop, comme -Dmyprop-myvalue), spécifier un script d'initialisation (-I, --init-script) et indiquez une tâche qui sera exclue de l'exécution (-x, --exclude-task).

Constructeur de logiciels complet !!

De plus, il est possible d'activer le mode de construction continue pour que Gradle ne se ferme pas et ne réexécute pas les tâches dès que l'entrée de fichier change (-t, -continuous), arrêtez Gradle s'il est en cours d'exécution (--stop), définissez le niveau de journal à porter (-w, -warn), ainsi que créer un scan de build, si l'outil affiche un avertissement si le plug-in de scan de build n'a pas été appliqué (—scan).

 Page d’accueil : https://gradle.org/

Gradle 7.6.4 :

Gradle 8.8 :

 


Aucun commentaire: