dimanche 7 avril 2024

Hana Media Encoder 1.4.3 Build 20240407

Hana Media Encoder est un outil open source qui intègre un encodage avancé ainsi que d'autres fonctionnalités qui peuvent s'avérer utiles lorsque vous travaillez avec du contenu vidéo.

Avant de commencer, assurez-vous que FFMPEG est installé sur votre système, car l'outil nécessite que vous le liez. Pour faire simple, vous devez décompresser l'archive FFMPEG dans le même dossier que celui dans lequel vous avez installé l'application.

Une fois que vous chargez une vidéo, vous pouvez immédiatement consulter divers détails sur les informations de la source, tels que le rapport hauteur/largeur, les images B, le format de pixel, la résolution, les bits par échantillon et les canaux, pour n'en nommer que quelques-uns. Comme vous l'avez probablement laissé entendre, toutes ces fonctionnalités peuvent être modifiées en parcourant les onglets. Par exemple, pour améliorer l'audio, vous pouvez accéder à l'onglet du même nom et modifier la profondeur de bits, le contrôle du débit, les canaux, les niveaux de compression et la fréquence.

Il convient de mentionner que Hana Media Encoder est doté de fonctionnalités prenant en charge le streaming en ligne ou le multiplexage/démultiplexage. Il comprend une fonction de découpage qui vous permet de facilement couper le contenu vidéo pour mettre en évidence un message ou supprimer des parties non pertinentes.

Hana Media Encoder prend en charge les derniers codecs vidéo couramment utilisés avec le contenu vidéo en ligne, notamment, mais sans s'y limiter, H264 et H265 ainsi que leurs variantes, HEVC, MP3, WAV et FLAC.

Hana Media Encoder est un outil facile à utiliser qui regroupe certains des outils et options habituels nécessaires pour créer un contenu vidéo de qualité adapté au téléchargement en ligne.

Changelog :

  • Ajout de la prise en charge de l'encodage AV1 pour FFMPEG basé sur AMF, QSV et NVENC [expérimental]
  • Supprimez les fonctions inutilisées
  • La logique de découpage de la correction n'a pas réussi à trouver la configuration pour un flux spécifique ou pour tous les flux à partir du média chargé
  • Correction des indicateurs vidéo non mappés lorsque vous essayez de restaurer le profil enregistré pour un flux vidéo ou audio spécifique
  • Correction d'une poignée inappropriée pour les options configurables qui doivent être activées ou désactivées pour les codecs vidéo ou audio sélectionnés
  • Introduire une fonctionnalité pour réinitialiser l'application à son état initial, qui tuera tous les processus FFMPEG liés à l'arrière-plan lorsque l'encodage est en cours
  • Introduire une fonction pour vérifier si le fichier multimédia inséré et la recherche en cours sont valides ou non. Si le fichier multimédia n'est pas un flux valide (vidéo ou audio), le processus de recherche s'arrêtera pour éviter toute erreur provoquée par un processus de recherche vide.
  • Introduire de nouveaux indicateurs vidéo configurables à partir d'AVI [Tiles, Lookahead, Force10Bit] (Documentation déjà présente)
  • Introduire une fonctionnalité pour supprimer les métadonnées vidéo
  • Implémentez la vérification de la valeur de possibilité nulle provenant de ffmpeg ou ffprobe lors de la recherche du fichier multimédia, si nulle, indiquez comme chaîne "Non détecté" à la place en lançant l'erreur "Impossible de convertir "" en Int "
  • Implémentez la vérification de la prise en charge AV1 pour des GPU spécifiques uniquement [Les GPU non pris en charge ne peuvent pas accéder à cette méthode d'encodage]
  • Implémenter le format de sortie accéléré HW et les indicateurs accélérés HW pour l'encodage basé sur FFMPEG
  • Utilisez HW Accelerated basé sur le GPU lors de l'utilisation de la fonction de prévisualisation

Page d’accueil : Hana Media Encoder

Telechargez


Aucun commentaire: