Microsoft PIX peut également être utilisé pour analyser les jeux DirectX 12 sur Windows. Il utilise le processus de capture GPU pour restituer des images uniques. Le processus de capture GPU donne aux développeurs la possibilité d'approfondir les détails spécifiques du processus.
Les développeurs trouveront la possibilité de régler leurs jeux DirectX 12, en les gardant pertinents dans l'arène de développement de jeux PC toujours compétitive.
Cela corrige de nombreux problèmes qui nous ont été signalés depuis notre dernière version majeure de PIX (version 2310.30, détails ici ). Merci à tous d'avoir signalé ces problèmes. Veuillez continuer à nous envoyer vos commentaires par les moyens habituels, par exemple en nous envoyant un e-mail à Askwinpix@microsoft.com ou en nous contactant via DirectX Discord . Vous souhaiterez peut-être également consulter notre page Problèmes connus .
Voici toutes les améliorations :
Captures GPU
- Correction de crash d'applications de capture qui utilisent SDL (un problème de sous-classe HWND)
- Shader Debugger : Correction d'un problème de débogage des statistiques globales non constantes dans UE5
- Shader Debugger : correction de certains problèmes liés aux fonctions multi-inline
- Shader Debugger : correction de l'examen de l'instruction de retour DXIL
- Shader Debugger : correction d'un problème empêchant l'inspection de certaines variables locales en dehors de la portée immédiate
- Shader Edit and Continue : Correction d'un problème de désalignement du DXIL après la modification des shaders.
- Exporter vers Cpp : corrigez une faute de frappe et assurez-vous que RESOURCE_DESC1 est utilisé aux endroits appropriés
- Historique des ressources/pixels : correction d'une erreur lorsque l'application a atteint des identifiants de groupe dans ses tables Raygen/Miss Shader.
- Historique des ressources/pixels : accélère considérablement ces fonctionnalités pour certaines applications
- Correction d'un problème de lecture des captures avec l'indicateur D3D12_RESOURCE_FLAG_RAYTRACING_ACCELERATION_STRUCTURE
- Correction du gabarit d'affichage lorsque la vue DSV utilise DXGI_FORMAT_UNKNOWN
- Correction de la collecte d'analyse des avertissements lorsque l'application utilise un UAV avec une ressource NULL
- Correction d'un problème de capture/relecture si l'application utilise le niveau de fonctionnalité CORE_1_0 sur un appareil prenant en charge un niveau de fonctionnalité supérieur.
Captures chronométrées
- Améliorer la vitesse de chargement du PDB
- Correction d'un bug dans les détails de l'élément d'échantillon de CPU n'affichant pas les piles
Développeur Austin Kinross , PIX sous Windows
Page d’accueil : Microsoft PIX
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