samedi 1 novembre 2025

Windows 11 Insider Preview Build 26220.7051 (KB5067115) sur les canaux Dev et Beta.

Windows 11 Insider Preview Build 26220.7051 (KB5067115) sur les canaux Dev et Beta.

À compter d'aujourd'hui, nous commençons à proposer les mêmes mises à jour du canal Dev basées sur Windows 11, version 25H2, aux membres du programme Windows Insider du canal Beta en tant que mise à jour recommandée.

Si vous êtes un utilisateur Insider du canal Dev, vous pouvez désormais passer au canal Beta si vous le souhaitez. Cette possibilité sera offerte tant que nous déploierons les mêmes mises à jour basées sur la version 25H2 sur les deux canaux. Une fois le canal Dev passé à une version supérieure, il ne sera plus possible de changer de canal. Le passage à une version supérieure du canal Dev pourrait entraîner une baisse de stabilité ; nous vous recommandons donc vivement de bien réfléchir au canal qui vous convient le mieux pendant la période de transition.

De nouvelles fonctionnalités sont progressivement déployées :

Présentation de Ask Copilot dans la barre des tâches
L'expérience Ask Copilot dans la barre des tâches Windows illustre une requête pour « Out » qui affiche des applications, des fichiers, des paramètres et des suggestions de chat Copilot. L'expérience Ask Copilot dans la barre des tâches Windows illustre une requête pour « Out » qui affiche des applications, des fichiers, des paramètres et des suggestions de chat Copilot.

Avec la nouvelle fonction « Demandez à Copilot » dans la barre des tâches, Copilot s’intègre naturellement à votre utilisation de votre PC, prêt à vous aider, vous guider et collaborer dès que vous en avez besoin.

Cette option d'activation vous donne accès en un clic à Copilot Vision et Voice , pour une interaction plus naturelle. Que ce soit par texte, par la voix ou grâce à l'assistance guidée de Copilot Vision, vous interagissez à votre rythme, de la manière qui vous convient le mieux. Vous gardez toujours le contrôle. Les résultats s'affichent et se mettent à jour instantanément pendant que vous tapez, pour trouver plus facilement que jamais ce dont vous avez besoin.

Pour commencer, accédez à Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Demandez à Copilot d'activer l'expérience. Vous pouvez également gérer le lancement automatique de l'application Copilot à l'ouverture de session grâce à l' option « Démarrage automatique à l'ouverture de session » dans les paramètres de l'application.

Ask Copilot dans la barre des tâches complète l'expérience de recherche Windows familière, vous permettant ainsi de continuer à utiliser la recherche comme vous l'avez toujours fait depuis le menu Démarrer tout en découvrant cette nouvelle expérience.

Ask Copilot utilise les API Windows existantes pour renvoyer les applications, les fichiers et les paramètres, tout comme la recherche Windows, et ne donne pas accès à vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez la page relative aux options de confidentialité et de contrôle de Microsoft Copilot .

Commentaires : Partagez vos idées dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Environnement de bureau > Demander à Copilot dans la barre des tâches .

Expérience plein écran

Suite au lancement initial de l'expérience plein écran (FSE) sur les ASUS ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X , l'aperçu d'aujourd'hui destiné aux Windows Insiders étend la disponibilité à d'autres appareils portables Windows 11 actuellement sur le marché.

Conçue pour une navigation similaire à celle des consoles, l'application Xbox pour PC, associée à l'affichage plein écran, offre une interface épurée et sans distraction pour le jeu portable. Profitez d'une navigation fluide entre les applications et de performances optimisées : les processus en arrière-plan sont réduits au minimum et les tâches non essentielles sont différées, pour une expérience de jeu toujours réactive et sans interruption.

Capture d'écran de l'interface plein écran de l'application Xbox pour PC, avec la sélection de jeux affichée.Capture d'écran de l'interface plein écran de l'application Xbox pour PC, avec la sélection de jeux affichée.

Capture d'écran des paramètres montrant les options d'activation du mode Jeu et du mode plein écran au démarrage.Capture d'écran des paramètres montrant les options d'activation du mode Jeu et du mode plein écran au démarrage.

Comment activer le mode plein écran :
Sur les appareils compatibles, accédez à Paramètres > Jeux > Expérience plein écran , puis sélectionnez Xbox comme application principale. Une fois activé, vous pouvez accéder au mode plein écran depuis l’affichage des tâches et la barre de jeu , ou configurer votre console portable pour qu’elle démarre en mode plein écran.

Disponibilité:

  • Actuellement disponible sur ASUS ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X
  • Aperçu disponible dès aujourd'hui sur les modèles MSI Claw
  • D'autres équipementiers devraient activer leurs appareils portables dans les prochains mois.

Commentaires : Partagez vos impressions dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Jeux et Xbox > Consoles portables de jeux .

Audio partagé (aperçu)
  • Cette mise à jour marque le lancement de l'audio partagé (aperçu ), une nouvelle expérience basée sur la technologie de diffusion audio Bluetooth® LE, pour les PC Copilot+ . L'audio partagé permet à deux membres d'une même famille de regarder des films ensemble en voyage, ou à deux étudiants de partager de la musique pendant leurs révisions.
  • Pour commencer, accédez à la vignette « Audio partagé (aperçu) » dans les paramètres rapides, sélectionnez deux accessoires compatibles appariés et connectés, puis cliquez sur « Partager » pour démarrer.
  • Pour plus d'informations sur l'audio partagé (aperçu), y compris des détails sur les PC et accessoires compatibles, consultez Extension de l'audio Bluetooth® LE sous Windows 11 avec l'audio partagé (aperçu).
Paramètres audio partagés (aperçu) affichant deux appareils connectés et le bouton Partager pour commencer à utiliser l'expérience.Paramètres audio partagés (aperçu) affichant deux appareils connectés et le bouton Partager pour commencer à utiliser l'expérience.

Des changements et des améliorations sont déployés progressivement:

Prisme
  • Nous activons la mise à jour de Prism , notre émulateur Windows sur ARM, qui permet à un plus grand nombre d'applications x86 64 bits (x64) de s'exécuter sous émulation grâce à la prise en charge de fonctionnalités CPU supplémentaires. Cette prise en charge sera disponible par défaut pour toutes les applications x86 64 bits (x64) sous émulation, et les applications x86 32 bits pourront l'activer via les paramètres d'émulation dans la fenêtre Propriétés.
  • Veuillez nous faire part de vos commentaires concernant les problèmes de compatibilité ou les régressions de performances via le Hub de commentaires (Win + F) sous Applications et l'application spécifique avec laquelle vous rencontrez des problèmes (si vous ne voyez pas l'application dans la liste, utilisez « Toutes les autres applications ») afin de nous aider à garantir que cette version mise à jour de Prism offre une excellente expérience.

Les correctifs sont déployés progressivement :

Général
  • Correction d'un problème sous-jacent qui empêchait le fonctionnement des claviers ou autres périphériques USB pour un petit nombre d'utilisateurs du programme Insider après les dernières mises à jour.
Menu Démarrer
  • Correction d'un problème où l'interaction avec un dossier ou son contenu dans le menu Démarrer pouvait rendre le dossier invisible.
Explorateur de fichiers
  • Quelques modifications sous-jacentes pour améliorer la réactivité de l'Explorateur de fichiers lors de la navigation dans les emplacements réseau.
  • D'autres améliorations sous-jacentes afin de réduire le temps de lancement de l'Explorateur de fichiers.
  • Correction d'un problème où l'option « Ouvrir » du menu contextuel de l'Explorateur de fichiers n'affichait pas la bonne icône pour les fichiers .exe, .cmd et .bat (elle affichait une icône d'exécutable générique au lieu de l'application par défaut pour ce type de fichier).
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner le déplacement des icônes de votre bureau lors de l'interaction avec des fichiers, comme leur ouverture ou leur renommage.
  • Correction de quelques problèmes où les infobulles ne s'affichaient pas comme prévu lors de la navigation dans la page d'accueil à l'aide d'un clavier.
Écrans de verrouillage et de connexion
  • Correction d'une fuite de mémoire qui pouvait survenir lorsque votre écran de verrouillage était configuré en mode diaporama, ce qui pouvait entraîner des problèmes de performance ou de fiabilité au fil du temps lors du déverrouillage de votre PC.
  • Correction d'un problème qui pouvait rendre la première connexion à un nouveau compte très lente.
Paramètres
  • Correction d'un problème où la zone de recherche dans les Paramètres pouvait se superposer aux boutons de réduction et d'agrandissement de la barre de titre.
Autre
  • Correction d'un problème où, après les dernières mises à jour, les lecteurs d'écran pouvaient annoncer de manière inattendue « fenêtre héritée » sans lire le contenu de la fenêtre lors de l'interaction avec certaines applications.
  • Correction d'un problème où, après les dernières mises à jour, le texte pouvait ne pas s'afficher correctement lors de la modification de contenu dans une zone de texte multiligne dans certaines applications.
  • Correction d'un problème où la lecture de contenu protégé pouvait échouer sur certaines machines après les dernières mises à jour.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner une baisse significative des vitesses de chargement Ethernet sur certains PC après les dernières mises à jour.

Problèmes connus

Barre des tâches et zone de notification système
  • Nous enquêtons sur un problème qui empêche l'ouverture du menu Démarrer pour certains utilisateurs du programme Windows Insider. Ce menu s'ouvre correctement en appuyant sur la touche Windows. Il semblerait que ce problème puisse également affecter le centre de notifications (accessible via WIN + N).
  • Nous enquêtons sur un problème selon lequel, pour certains utilisateurs du programme Insider, certaines applications n'apparaissent pas dans la barre d'état système alors qu'elles devraient y être.
Explorateur de fichiers
  • La progression de la copie peut clignoter lorsque vous cliquez sur plus ou moins de détails dans la version en mode sombre de la boîte de dialogue de copie.
  • La barre de défilement et le pied de page sont absents et remplacés par un bloc blanc lorsque le texte est mis à l'échelle dans la version en mode sombre de la boîte de dialogue de copie.

Universal Media Server 15.1.0

 Universal Media Server ( UMS ) est un serveur multimédia hautement configurable qui prend en charge les appareils qui ont reçu la certification DLNA (Digital Living Network Alliance)

Universal Media Server vous offre une méthode pratique pour diffuser du contenu multimédia sur Internet ou un appareil compatible. Il assume le rôle d'un serveur multimédia UPnP conçu pour partager divers fichiers multimédias sur un serveur dédié, sans nécessiter de configuration complexe.

Le serveur prend en charge divers périphériques de sortie et facilite la communication entre votre PC et le matériel cible en prenant en charge le processus de transfert et l'opération de transcodage.

Il est gratuit, régulièrement mis à jour et dispose de plus de fonctionnalités que tout autre serveur multimédia, y compris les serveurs multimédias payants.

Basé sur PS3 Media Server, Il diffuse sur de nombreux appareils, y compris Sony PlayStation 3 (PS3) et PlayStation 4 (PS4), Microsoft Xbox One et 360, de nombreux téléviseurs (Samsung, Panasonic, Sony, Vizio, LG, Philips, Sharp), les téléphones intelligents (iPhone, Android, etc.), lecteurs Blu-ray, etc.

Universal Media Server prend en charge tous les principaux systèmes d'exploitation, avec des versions pour Windows, Linux et Mac OS X. Le programme diffuse ou transcode de nombreux formats de médias différents avec peu ou pas de configuration.
UMS est propulsé par MEncoder, FFmpeg, tsMuxeR, AviSynth, MediaInfo et plus encore, qui se combinent pour offrir la prise en charge d'un large éventail de formats multimédias.

Change log :

Cette version ajoute une nouvelle version de Docker basée sur Ubuntu, ce qui pourrait améliorer la stabilité. Nous la publierons en parallèle des versions existantes d'Alpine Linux pendant un certain temps, le temps de recevoir vos commentaires.

Nous avons mis à jour notre bibliothèque de composants Mantine de la version 7 à la version 8 afin d'améliorer nos interfaces web, la prise en charge des fichiers de liste de lecture, la compatibilité UPnP et les performances à plusieurs niveaux. De plus, nous avons corrigé de nombreux bogues. N'hésitez pas à continuer de nous les signaler afin que nous puissions les corriger. Un grand merci à tous ceux qui l'ont déjà fait !

Changements

Général

Ajout d'une nouvelle version d'Ubuntu Docker susceptible d'améliorer la stabilité. Nous publierons les deux versions pendant un certain temps, le temps de recueillir vos commentaires.
Ajout de la prise en charge de la mise à jour des illustrations d'album via UPnP
Amélioration de la stabilité de la lecture vidéo YouTube
Amélioration des performances, notamment des interfaces web
Correction de la prise en charge des fichiers de liste de lecture sans en-tête (
#5736 ) (merci,@CyDragon80!)
Correction d'un problème qui empêchait les moteurs de rendu d'être notifiés des nouveaux fichiers avant leur analyse.
Correction d'un problème où certaines vidéos n'étaient pas analysées si elles étaient ajoutées en même temps que deux répertoires parents.
Correction des erreurs du lecteur web
Correction du problème des vidéos manquantes dans le dossier « Ajouts récents ».
Ordre fixe des vidéos dans la variante « Non visionnées » du dossier « Ajouts récents ».
La prise en charge des vidéos YouTube pour la version Linux armhf (32 bits) est abandonnée, car yt-dlp ne prend plus en charge cette architecture. Vous pouvez toutefois la compiler vous-même.

Mises à jour des traductions via Crowdin

Tchèque (100%)
Persan (43%) (merci, Mehrshad Shafaghi Omam !)

Dépendances

Mise à jour @playwright/testde la version 1.54.2 à la version 1.55.0 ( #5722 )
Mise à jour @stylistic/eslint-pluginde la version 5.2.3 à la version 5.4.0 (
#5752 )
Mise à jour @vitejs/plugin-reactde la version 4.7.0 à la version 5.0.2 (
#5711 , #5723 )
Passage actions/setup-javade 4 à 5 (
#5716 )
Passage actions/setup-nodede 4 à 5 (
#5733 )
Mise à jour axiosde la version 1.11.0 à la version 1.12.2 (
#5739 , #5758 )
Mise à jour com.github.oshi:oshi-corede la version 6.8.3 à la version 6.9.0 (
#5756 )
Mise à jour com.google.code.gson:gsonde la version 2.13.1 à la version 2.13.2 (
#5743 )
Mise à jour com.google.guava:guavade la version 33.4.8-jre à la version 33.5.0-jre (
#5754 )
Mise à jour com.puppycrawl.tools:checkstylede la version 11.0.0 à la version 11.0.1 (
#5724 )
Mise à jour com.zaxxer:HikariCPde la version 7.0.1 à la version 7.0.2 (
#5714 )
Mise à jour de.sfuhrm:chromecast-java-api-v2de la version 0.12.17 à la version 0.12.18 (
#5755 )
Mise à jour Mantinede la version 7.17.8 à la version 8.3.1
Mise à jour org.apache.maven.plugins:maven-compiler-pluginde la version 3.14.0 à la version 3.14.1 (
#5759 )
Mise à jour org.apache.maven.plugins:maven-surefire-pluginde la version 3.5.3 à la version 3.5.4 (
#5744 )
Mise à jour org.eclipse.angus:angus-activationde la version 2.0.2 à la version 2.0.3 (
#5745 )
Mise à jour org.eclipse.jetty:jetty-clientde la version 12.0.25 à la version 12.1.1 (
#5713 , #5742 )
Mise à jour org.eclipse.jetty.ee10:jetty-ee10-servletde la version 12.0.25 à la version 12.1.1 (
#5713 , #5742 )
Mise à jour org.eclipse.jetty.ee10.websocket:jetty-ee10-websocket-jakarta-serverde la version 12.0.25 à la version 12.1.1 (
#5713 , #5742 )
Mise à jour org.eclipse.jetty.http2:jetty-http2-serverde la version 12.0.25 à la version 12.1.1 (
#5713 , #5742 )
Mise à jour org.jsoup:jsoupde la version 1.21.1 à la version 1.21.2 (
#5715 )
Mise à jour react-router-domde la version 7.8.0 à la version 7.9.1 (
#5757 )
Mise à jour typescript-eslintde la version 8.38.0 à la version 8.43.0 (
#5712 , #5732 , #5740 )
Mise à jour video.jsde la version 8.23.3 à la version 8.23.4 (
#5741 )
Mise à jour vitede la version 7.0.6 à la version 7.1.6 (
#5731 , #5735 , #5753 )
Reporté yt-dlpdu 20/08/2025 au 05/09/2025
Supprimé jackson-databind
Supprimé yt-dlppour Linux armhf (32 bits), car son développement a été arrêté. Si vous en avez besoin, vous devrez le compiler vous-même.

Ce Logiciel est GRATUIT  Software 5 etoiles 

Page d’accueil : Universal Media Server