WingetUI est une interface graphique pour Winget, Scoop et Chocolatey.
L'objectif principal de ce projet est de créer une interface graphique intuitive pour les gestionnaires de packages CLI les plus courants pour Windows 10 et Windows 11, tels que Winget , Scoop et Chocolatey .
Avec cette application, vous pourrez facilement télécharger, installer, mettre à jour et désinstaller tout logiciel publié sur les gestionnaires de packages pris en charge, et bien plus encore.
Avis de non-responsabilité : ce projet n'a aucun lien avec Winget, Chocolatey ou Scoop ; il est totalement non officiel.
Attention, ni Microsoft, Chocolatey, Scoop ni les créateurs de WingetUI ne sont responsables des applications téléchargées.
Caractéristiques :
- WingetUI a la capacité d'installer, de mettre à jour et de désinstaller des packages de Winget, Scoop et Chocolatey. WingetUI détectera également si vos applications installées manuellement peuvent être mises à jour !
- Il peut également mettre à niveau et désinstaller les packages précédemment installés, ainsi que désinstaller les applications Windows intégrées !
- WingetUI a la capacité d'importer et d'exporter les packages de votre choix, afin que vous puissiez facilement les installer à l'avenir.
- WingetUI prend en charge la gestion des buckets Scoop avec une interface.
- Installez une ancienne version d'une application.
- WingetUI affiche une notification lorsqu'il y a des mises à jour disponibles
- Gérez vos mises à jour et packages installés à partir de son menu contextuel
- L'utilisateur sera informé si l'installation/la mise à jour/la désinstallation d'une application s'est terminée avec succès ou non.
- La possibilité de mettre en file d'attente les installations afin d'éviter les conflits.
- Un thème sombre est disponible pour vous éviter de vous brûler les yeux.
- WingetUI a la capacité d'afficher des informations relatives au package (comme sa licence, le hachage SHA256, la page d'accueil, etc.) avant l'installation.
- Il y a plus de 14000 packages disponibles (si Winget, Scoop et Chocolatey sont activés) !
- Plus de fonctionnalités à venir !
WingetUI deviendra bientôt UnigetUI :
WingetUI a évolué vers la prise en charge de différents gestionnaires de packages, pas seulement Winget, ce qui conduit au nom WingetUI qui déroute les nouveaux utilisateurs et ne représente pas l'intérêt principal de cette application. Chaque jour, j'observe de plus en plus d'utilisateurs confus par WingetUI et winget, ce qui est une situation prévisible compte tenu de la petite différence entre les deux noms. Par conséquent, WingetUI sera bientôt rebaptisé.
Le nouveau nom sera : UnigetUI
Vous pouvez voir cette bannière dans WingetUI informant du changement de marque.
Changelog 3.0.1 :
WingetUI a été entièrement repensé. WingetUI est désormais construit avec WinUI3 sur .NET 8. Cette refonte apporte non seulement une toute nouvelle interface, mais également un backend amélioré. Les principaux points forts sont :
- Interface plus fluide et plus réactive. L'esthétique et l'accessibilité ont été considérablement améliorées.
- Le backend a été amélioré. Les forfaits se chargent désormais plus rapidement et de manière plus fiable, offrant une expérience plus simple.
- L'importation et l'exportation de packages ont retenu d'une mise à niveau importante : les listes de packages peuvent désormais être ouvertes, modifiées et exportées à nouveau. Une nouvelle section Packages Bundles a été ajoutée à l'interface.
- Correction d'un problème où certaines parties de l'interface ne s'adaptaient pas au thème de WingetUI, devenant illisibles
- Correction d'un problème où la mise à jour des packages Scoop signalait de manière incorrecte une erreur
- Correction d'un problème où l'exécution d'une opération en tant qu'administrateur échouait
- Correction d'un problème où certains packages NPM ne s'affichaient pas correctement
- Correction d'un problème où l'activation des installations parallèles pour un gestionnaire spécifique ne fonctionnait pas
- Le tri des colis est géré de manière plus visible
- Améliorations de l'accessibilité
- Correction des caractères cassés sur les sorties de ligne de commande
- Correction d'un problème où les opérations réussies disparaissaient de la liste lorsqu'elles étaient configurées pour ne pas disparaître automatiquement
- Correction des sources de scoop non répertoriées
- Améliorations du script de réinitialisation des sources Winget
- Gestion plus efficace des objets WebView
- L'interface s'adaptera désormais mieux aux tailles de fenêtres plus larges
- Autres améliorations et correctifs généraux
Page d’accueil : WingetUI
Version 3.0.1 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire