mardi 12 mars 2024

Grub2Win 2.4.0.0

 Grub2Win est un programme gratuit et Open Source pour effectuer un dual-boot Windows et Linux en toute sécurité.
Grub2Win démarre GNU Grub Open Source natif. Tout est contenu dans un seul répertoire de 16 Mo sur votre lecteur Windows C:. Sur les systèmes EFI, 4 petits modules sont installés sur la partition EFI.

Grub2Win prend en charge les microprogrammes EFI 64 et 32 ​​bits ainsi que le BIOS sous Windows 10, 8, 7 et XP.
Double amorçage en toute sécurité Windows et Linux à partir de disques GPT ou MBR.
Grub2Win démarre le code natif GNU Grub version 2.04. Tout est contenu dans un seul répertoire de 20 Mo sur votre lecteur Windows C:.
Sur les systèmes EFI, quelques petits modules sont installés sur votre partition EFI.
En utilisant la simple interface graphique Windows et les instructions, vous pouvez installer Grub2Win rapidement et en toute sécurité.
Choisissez parmi de nombreux choix de système d'exploitation. Prend en charge Antergos, Android, Ubuntu, Debian, Suse, Fedora, Mint, Clover et Windows. Amorce également les fichiers ISO.
Vous pouvez entrer vos propres commandes personnalisées pour chaque entrée de menu.
Grub2Win a débuté en 2010. Il est maintenant utilisé dans 180 pays et a été téléchargé plus de 550 000 fois.

Software 4 etoiles   Open Source

Caractéristiques :

  • Prend en charge les EFI 64 et 32 ​​bits ainsi que le micrologiciel BIOS.
  • S'installe sur Windows 11, 10, 8, 7 et XP.
  • Nécessite un seul répertoire sur le lecteur Windows C:, environ 20 Mo d'espace disque.
  • Fonctionne avec toutes les langues. L'aide au démarrage est disponible en 31 langues.
  • L'interface graphique Windows simple configure facilement Grub2Win en quelques secondes.
  • Vous permet de définir l'ordre de démarrage de votre micrologiciel EFI à partir de Windows.
  • Prévisualisez et personnalisez les 9 thèmes d'arrière-plan graphique inclus. Vous pouvez également créer et personnaliser vos propres thèmes d'arrière-plan.
  • Fonctionne avec tous les systèmes de fichiers, y compris Mac hfs et Btrfs.
  • Peut rechercher et démarrer une partition par son UUID ou son étiquette. Prend en charge les scripts avancés.
  • Fonctionne avec les disques GPT et MBR - jusqu'à 128 partitions principales par lecteur.
  • Prend en charge les disques et partitions extrêmement volumineux (plus de 40 To).
  • Génère automatiquement des fichiers de configuration pour Windows, PhoenixOS, Android, Ubuntu, Debian, Suse, Fedora, Manjaro, Mint, Clover et plus encore.
  • Importez des fichiers de configuration pour la plupart des autres distributions Linux.
  • La personnalisation de Grub est effectuée à partir de Windows - La configuration sous Linux n'est pas requise.
  • Inclut les modules de démarrage et les bibliothèques open source GNU Grub 2.06. Mises à jour et améliorations fréquentes.

Installer Grub2Win :

Ce logiciel modifie le code de démarrage de bas niveau. Assurez-vous d'avoir des sauvegardes appropriées de votre lecteur de démarrage et de votre partition EFI. Notez que tous les exécutables Grub2Win sont signés numériquement pour garantir leur authenticité.

  • Téléchargez le fichier grub2win.zip depuis SourceForge et décompressez-le.

  • Exécutez le fichier décompressé setup.exe . Cela nécessitera un accès administrateur.

  • Le programme d'installation téléchargera les modules Grub2Win les plus récents et démarrera l'installation. Suivez les invites pour sélectionner le lecteur sur lequel le répertoire du produit \grub2 sera installé (généralement C: )

  • Une fois le programme d'installation terminé avec succès, une case à cocher Supprimer les fichiers d'installation apparaîtra. Les fichiers d'installation ne sont plus nécessaires. Cochez la case si vous souhaitez que le programme d'installation nettoie ces fichiers.

  • Si votre machine exécute le firmware EFI, désactivez le paramètre "Secure Boot" dans les paramètres de votre firmware. Cette étape n'est pas requise pour les machines exécutant le micrologiciel du BIOS.

Exécution de Grub2Win :

  1. Cliquez sur le raccourci Grub2Win sur le bureau ou accédez au répertoire C:\grub2 et exécutez grub2win.exe . Cela nécessitera un accès administrateur.

  2. Le programme vous demandera vos préférences graphiques, le délai de démarrage de Windows et le délai de grub. Vous pouvez également définir la langue Grub2. Les valeurs par défaut devraient fonctionner correctement, mais vous pouvez les modifier si vous le souhaitez. Cliquez maintenant sur "Gérer le menu de démarrage" .

  3. Ajoutez les partitions que vous voulez que Grub affiche au démarrage. Vous trouverez des instructions détaillées en cliquant sur Aide.

  4. Cliquez maintenant sur Appliquer pour revenir à l'écran principal de Grub2Win. Lorsque vous êtes satisfait des options, cliquez sur OK . Grub2Win va maintenant générer un fichier C:\grub2\grub.cfg personnalisé avec les systèmes et les options que vous avez sélectionnés.

  5. Arrêtez et redémarrez votre machine. Sur les systèmes BIOS, vous pouvez choisir de démarrer Windows ou le menu Grub2Win. Sur les systèmes EFI, le menu Grub2Win apparaîtra immédiatement. Vous pouvez maintenant utiliser le menu Grub2Win pour sélectionner le système d'exploitation que vous souhaitez démarrer.

Vous pouvez exécuter Grub2Win aussi souvent que vous le souhaitez pour ajouter, modifier ou supprimer les systèmes de votre menu de démarrage. De nombreux éléments, y compris les paramètres de démarrage Linux, les icônes, les délais d'attente et les adresses de partition peuvent être personnalisés. Vos choix seront conservés sur plusieurs exécutions.

Page d’accueil : Grub2Win


Aucun commentaire: