dimanche 10 mars 2024

FlashBoot 3.3q

Avec FlashBoot , migrez l'intégralité de votre système d'exploitation vers un nouveau PC, ayez une copie de votre ordinateur dans votre poche ou passez de Windows 10/11 à Windows 7.

  • Clones installables de Windows 7/8.x/10/11

Faites une copie de votre système d'exploitation Windows (y compris tous les logiciels et vos données) sur une clé USB ou un disque dur USB et transférez instantanément l'intégralité d'un système d'exploitation vers un autre ordinateur, même avec un matériel différent. Si votre ordinateur portable est perdu ou volé, si le disque dur tombe en panne ou si Windows Update échoue, ou si un prochain virus ransomware frappe, vous pouvez alors stocker votre système d'exploitation, vos logiciels et vos données dans un endroit sûr et les restaurer à partir d'un périphérique de stockage USB en un rien de temps.

  • Clones amorçables de Windows 8.x/10/11

À l'aide de FlashBoot Pro, vous pouvez démarrer Windows directement à partir d'un périphérique de stockage USB sur n'importe quel ordinateur de votre choix. Besoin d'un deuxième environnement numérique pour la confidentialité ou le divertissement ? Besoin de votre navigateur, application, jeu ou document préféré pour voyager ? Sortez simplement une copie de votre ordinateur de votre poche ! Le clone amorçable de votre système d'exploitation préparé par FlashBoot Pro est prêt à vous accompagner partout où vous allez.

  • Installation de Windows 7 sur les ordinateurs modernes

FlashBoot Pro vous permet d'installer rapidement et facilement Windows 7 sur les plates-formes Intel et AMD modernes. Pour une compatibilité maximale, il contient des pilotes génériques préemballés pour les contrôleurs hôtes USB 3.x et les contrôleurs NVMe. FlashBoot Pro peut également corriger le chargeur UEFI de Windows 7 pour permettre l'installation de Windows 7 sur les ordinateurs modernes basés sur un micrologiciel UEFI pur (c'est-à-dire sans option de démarrage CSM/Legacy).

L'édition gratuite de FlashBoot prend en charge la conversion du fichier ISO d'installation de Windows en périphérique de stockage USB amorçable, l'installation de Windows 8.x/10/11 complet à partir du fichier ISO d'installation vers un périphérique de stockage USB et l'imagerie du périphérique de stockage USB.

Comparaison détaillée de FlashBoot Free et FlashBoot Pro

Programmes

FlashBoot gratuit
0 $

FlashBoot Pro
29,95 $

Préparez une clé USB pour l'installation de Windows 10/11, Windows 8.x, Windows 7 ou Windows Vista sur le disque dur/SSD interne

Installez Windows 10/11 ou Windows 8.x complet sur une clé USB, qui démarrera indépendamment du système d'exploitation principal sur le disque dur/SSD

Enregistrer la clé USB dans un fichier image

Restaurer une clé USB à partir d'un fichier image

Copiez la clé USB sur une autre clé USB, en conservant la capacité de démarrage

Installer DOS sur une clé USB

Installer le shell UEFI sur une clé USB

Formater rapidement une clé USB

Effacer la clé USB (effacez toutes les données en toute sécurité)

Créez un clone installable de Windows 10/11, Windows 8.x ou Windows 7 avec intégration de pilotes en option (USB 3.x, NVMe, AHCI/RAID ou pilotes fournis par l'utilisateur)

 

Créez un clone amorçable de Windows 10/11 ou Windows 8.x sur une clé USB, qui démarrera indépendamment du système d'exploitation principal sur le disque dur/SSD

 

Préparez une clé USB pour l'installation de Windows 10/11, Windows 8.x, Windows 7 ou Windows Vista sur un disque dur/SSD interne avec intégration de pilotes (USB 3.x, NVMe, AHCI/RAID ou pilotes fournis par l'utilisateur)

 

Préparez la clé USB pour l'installation de Windows XP sur le disque dur/SSD interne

 

Installez la mini version de Windows XP (BartPE) sur une clé USB, qui démarrera indépendamment du système d'exploitation principal sur le disque dur/SSD

 

Créer des archives auto-extractibles (formatteurs USB avec contenu prédéfini)

 

Contrairement à d'autres outils gratuits pour le formatage des périphériques de stockage de masse USB, FlashBoot peut créer des systèmes de fichiers FAT32 sur des clés USB de plus de 32 Go. Ceci est particulièrement important dans l'environnement UEFI, où le système de fichiers sur la clé USB doit être reconnu par le micrologiciel de la carte mère et où NTFS n'est donc pas pris en charge.

FlashBoot peut fonctionner avec des clés USB auxquelles aucune lettre de lecteur n'est attribuée ou qui n'ont aucune partition. Si la capacité de la clé USB a été réduite par d'autres outils (par exemple, une clé USB de 64 Go est devenue une clé USB de 32 Go), alors FlashBoot la récupérera automatiquement à sa pleine capacité.

FlashBoot prend en charge le format ESD des images d'installation source de Windows (en plus des fichiers image ISO et des disques DVD directement accessibles).

FlashBoot reste entièrement fonctionnel sous Windows XP. En effet, FlashBoot ne monte pas les ruches de registre, les systèmes de fichiers FAT, les images WIM et VHD via le noyau Windows. Ces fonctionnalités sont implémentées dans FlashBoot, sans appel d'outils spécifiques à la plate-forme.

Pour des scénarios de formatage spécifiques, où la compatibilité avec les ordinateurs plus anciens est importante, FlashBoot formate les clés USB de manière à ce qu'elles démarrent à la fois en mode USB-ZIP et USB-HDD, quels que soient les paramètres du BIOS. Dans de tels cas, FlashBoot permet également de spécifier explicitement la géométrie CHS du disque au moment du formatage, ainsi que la lettre du lecteur cible, c'est-à-dire A : ou C :

FlashBoot prend en charge l'interface de ligne de commande comme alternative à l'interface graphique pour les utilisateurs expérimentés qui ont besoin d'une automatisation ou d'un fonctionnement sans surveillance.

Page d’accueil : FlashBoot

Téléchargements :

 


Aucun commentaire: