Notepad++ est un éditeur de code source qui supporte plusieurs langages. Ce programme, qui est codé en C++, Win32 api et STL, a pour but de fournir un éditeur de code source "petit" (de taille binaire) et efficace (performance d'exécution). Il est sous licence GPL. Non seulement Notepad++ utilise une composante surpuissante : Scintilla, mais en plus il est développé pour faciliter la vie des développeurs - une IHM entièrement configurable.
Si vous avez des questions ou des conseils en rapport avec ce projet, ou bien vous voulez faire des demandes d'ajout de fonctionnalités, vous pouvez y participer dans les forums.
Les langages de programmation supportés: ASP, Ada, art ASCII, Assembly, AutoIt, BAT, C, C #, C ++, Caml, CSS, doxygen, FORTRAN, HTML, Haskell, Java, KiXtart, Lisp, Lua, makefile, Matlab, Objective-C, Pascal, Perl, PHP, PostScript, Python, Ruby, Scheme, Script shell Unix, Smalltalk, SQL, Tcl, TeX, Verilog, VHDL, VB / VBScript, XML.
Corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités de Notepad++ v8.5.1 :
- Utilisez le nouveau shell moderne "Edit with Notepad++" de Windows 11 au lieu de détourner "Pin to Quick access".
- Mettez à jour scintilla vers 5.3.4 et lexilla vers 5.2.4.
- Ajoutez la prise en charge de MS Transact-SQL.
- Ajoutez la prise en charge du langage GDScript avec saisie semi-automatique et liste de fonctions.
- Correction de la régression du bouton vide UDL après avoir changé la localisation.
- Ajout de la possibilité de copier "Rechercher quoi" à "Remplacer par" et vice versa dans la boîte de dialogue Rechercher Remplacer.
- Résoudre le problème DocSwitcher RTL et utiliser le champ d'édition au lieu d'une petite boîte de dialogue de valeur contextuelle.
- Amélioration visuelle de l'interface graphique : corrige le clignotement des éléments de la boîte de dialogue lorsqu'une valeur d'élément est modifiée.
- Rendez le menu contextuel de l'icône de la barre d'état traduisible.
Home page : Notepad ++
Version exécutable :
Version Portable :
Version ARM 64 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire