Une variante de démarrage YUMI exFAT USB est désormais disponible et recommandée. Il peut être utilisé pour créer automatiquement une clé USB de démarrage exFAT. Voici les principales différences entre les variantes :
- YUMI exFAT prend en charge le format exFAT et les fichiers de plus de 4 Go. BIOS et démarrage USB UEFI.
- YUMI Legacy prend en charge le format NTFS ou Fat32. Démarrage USB du BIOS uniquement.
- YUMI UEFI prend uniquement en charge Fat32. Démarrage BIOS et UEFI USB (dépendant de la distribution).
YUMI exFAT (BIOS et démarrage USB UEFI) :
Utilisez cette version si vous souhaitez continuer à utiliser un format exFAT sur votre clé USB et prévoyez également de stocker des fichiers de plus de 4 Go. Il prend en charge les modes de démarrage modernes UEFI et Legacy BIOS. Inclus est un outil de création de démarrage USB séparé dérivé de Ventoy/Ventoy2Disk. Cette variante est également rétrocompatible avec Ventoy. Si vous le souhaitez, vous pouvez même copier YUMI-exFAT au même emplacement qu'un Ventoy2Disk.exe et utiliser l'interface YUMI-exFAT avec Ventoy. Vous permettant de créer et de gérer par exemple ; Distributions Ubuntu avec des images persistantes.
Comment ça fonctionne:
Une fois le lecteur préparé, vous pouvez utiliser le programme d'installation frontal pour en savoir plus sur, rechercher ou télécharger des distributions et des outils à installer sur un lecteur sélectionné. Le frontal créera une structure de dossiers organisée et copiera chaque ISO sur le lecteur pour vous (recommandé si vous souhaitez que l'outil garde une trace de vos installations pour la suppression). Il peut également créer des fichiers de stockage persistants pour vous et l'entrée .json associée. Par exemple, chaque distribution basée sur Ubuntu peut avoir son propre stockage persistant jusqu'à 10 Go.
Écran de démarrage YUMI exFAT
NOTE LATÉRALE : Vous pouvez également créer vos propres dossiers de stockage dans le dossier YUMI sur le lecteur flash, puis simplement faire glisser et déposer vos fichiers ISO, IMG, WIM, VHD(x) et EFI dans ces dossiers. Au démarrage, le système ajoutera des entrées pour les éléments découverts. Les fichiers stockés peuvent dépasser 4 Go.
SAUVEGARDE DES DONNÉES : Vous devez sauvegarder toutes les données que vous souhaitez conserver avant d'utiliser l'option "Préparer le lecteur". Lorsque vous choisissez l'option "Effacer le disque", toutes les partitions du lecteur sélectionné seront nettoyées.
La version “YUMI UEFI” utilise GRUB2 pour le démarrage UEFI et BIOS. Veuillez noter qu'il n'est pas rétrocompatible avec la version “YUMI standard”. Les distributions prises en charge sont limitées et votre clé USB doit être au format Fat32 pour prendre en charge le démarrage en mode UEFI. (Seul le mode BIOS fonctionnera avec les lecteurs formatés NTFS).
YUMI-2.0.9.4 : Ajout de la prise en charge des nouvelles versions de Redo Rescue Backup et Recovery.
YUMI-UEFI-0.0.4.6 : Détecte si l'exécution est native ou à partir de WINE.
YUMI-exFAT-1.0.1.1 : Mise à jour pour prendre en charge les nouvelles versions de Memtest86 et Memtest86+.
Diskpart est utilisé pour nettoyer le lecteur sélectionné, puis créer une seule partition. Fat32format est utilisé pour formater la grande partition en fat32. Assurez-vous de sauvegarder vos données à partir de toutes les partitions de l'appareil avant d'utiliser l'option «Wipe and fat32 format».Informations importantes sur YUMI UEFI: tout d'abord, vous devez désactiver le démarrage sécurisé (s'il est activé). De plus, votre lecteur doit être au format Fat32 si vous souhaitez démarrer UEFI.
Téléchargements :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire