VMware Player permet d'émuler complètement un PC comme VirtualBox . C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre.
C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (par exemple Linux ou Windows 8 ), pour naviguer en toute sécurité ou pour tester un logiciel sans risque de rendre son système d'exploitation instable.
Vous pouvez créer autant de machines virtuelles que vous le souhaitez, et installer tous les systèmes d'exploitation que vous le voulez dedans.
Il est possible de définir - pour chaque machine virtuelle - combien de mémoire elle possède, de disque dur, si elle aura accès aux ports USB, au réseau, à la carte son, etc.
VMware Player est la solution la plus simple pour exécuter plusieurs systèmes d'exploitation simultanément sur un même PC. Avec son interface conviviale, VMware Player vous facilite la vie si vous souhaitez essayer Windows 7 ou exécuter les toutes dernières versions de Linux.
Caractéristiques et avantages
- VMware Player peut exécuter Windows XP, Windows 7 et supérieur, Ubuntu 9.10 et RHEL 5 simultanément dans des fenêtres séparées !
- Grâce à Easy Install, créer des machines virtuelles avec les tout derniers systèmes d'exploitation Windows et Linux 32 bits et 64 bits est plus facile que de les installer directement sur un PC.
- Exécutez des machines virtuelles d'entreprise, testez de nouveaux systèmes d'exploitation et essayez de nouveaux logiciels en toute sécurité dans un environnement isolé sur votre PC.
- S'appuyant sur une expertise de plus de 10 ans en virtualisation, la plateforme de virtualisation avancée de VMware peut accueillir les applications les plus exigeantes.
Quoi de neuf dans Workstation Player 17.0.1:
Problèmes résolus
- Après avoir créé une machine virtuelle, vous ne pouvez pas connecter un périphérique USB à la machine virtuelle. Le problème se produit car la valeur par défaut de l' option usb.restrictions.defaultAllow est configurée sur FALSE dans le fichier de configuration VMX lors de la création de la machine virtuelle.
- Une machine hôte avec processeur graphique Intel HD 4600 peut se bloquer lorsque vous utilisez une machine virtuelle compatible 3D. Lorsque vous mettez sous tension une machine virtuelle compatible 3D sur un hôte avec GPU Intel HD 4600, la machine hôte peut se bloquer.
- Prise en charge du nouveau système d'exploitation invité
- Microsoft Windows 11
- Microsoft Windows Server 2022
- RHEL 9
- Debian 11.x
- Ubuntu 22.04
- Nouveau module de plate-forme de confiance virtuelle 2.0. Workstation Player propose désormais un appareil virtuel Trusted Platform Module (version 2.0) pour prendre en charge Windows 11 et d'autres systèmes d'exploitation nécessitant un TPM.
- Prise en charge du chiffrement. Vous pouvez désormais chiffrer une machine virtuelle pour la protéger contre toute utilisation non autorisée dans Workstation Player.
- Nouvelles fonctionnalités de cryptage complet ou rapide. Vous pouvez désormais choisir entre les options de sécurité (complet) et de performances (rapide) pour le chiffrement.
- Prise en charge graphique améliorée : OpenGL 4.3. Workstation Player prend désormais en charge OpenGL 4.3 pour les machines virtuelles.
- Prise en charge de WDDM 1.2. Workstation Player prend désormais en charge WDDM (Windows Display Driver Model) version 1.2 pour les machines virtuelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire