L'idée derrière KaOS est de créer une distribution Linux et transparente étroitement intégrée pour le bureau moderne, construite à partir de zéro avec un objectif très spécifique. Concentrez-vous sur un KDE (KDE Plasma), une boîte à outils (Qt), une architecture (x86_64) plus un accent sur l'évaluation et la sélection des outils et des applications les plus appropriés.
Les mises à jour de la base du système comprennent IWD 2.3, OpenSSH 9.2p1, MPFR 4.2.0, CLang/LLVM 15.0.7, Libtiff 4.5.0, Sqlite 3.40.1, Networkmanager 1.42.0, le noyaux passé à Linux 6.1.11, Systemd 252.5, Python 3.10.10, Dracut 059, ZFS 2.1.9, Gnupg 2.4.0, et Busybox 1.36.0.
Un grand merci à YourHostingSolutions pour avoir non seulement fourni un miroir, mais également un serveur pour KaOS. Avec l'arrêt de Fosshost, un nouveau serveur était indispensable.
La décision d'inclure ZFS a révélé une lacune dans le programme d'installation Calamares. Un hostid généré pour ZFS lors de l'installation n'a pas été copié sur le système installé , ainsi le système installé n'a pas pu correspondre à l'hostid sur les mises à jour du système où un nouvel initramfs a été créé. Ceci est maintenant corrigé en ajoutant un nouveau zfshostid
module à Calamares. Ce module a été présenté à Calamares en amont, mais n'est pas encore inclus dans une version, à ce stade, il s'agit d'une option KaOS uniquement.
Il est désormais également possible de sélectionner la disposition EurKEY dans la page du clavier.
Problèmes connus :
- L’installation sur RAID n’est pas possible.
Pour créer un support d'installation fiable , veuillez suivre les instructions de la page de téléchargement . Les ISO de KaOS ne prennent pas en charge Unetbootin ou Rufus , et les DVD nécessitent une vitesse de gravure ne dépassant pas 4x .
Page d’accueil : KaOS Linux
Téléchargement format ISO :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire