lundi 29 août 2022

Mise à Jour Cumulative KB5016688 pour Windows 10

Microsoft a publié un nouvel ensemble de mises à jour cumulatives  KB5016688 pour Windows 10 qui seront mises en ligne pour tous les utilisateurs lors du cycle de septembre en Patch Tuesday. Pour le moment, les utilisateurs qui souhaitent télécharger la mise à jour doivent vérifier manuellement les mises à jour dans Windows Update.

KB5016688 est destiné aux dernières versions de Windows 10 toujours prises en charge par Microsoft, il augmente donc les numéros de version du système d'exploitation à 19042.1949, 19043.1949 et 19044.1949.

Inutile de dire que la nouvelle mise à jour cumulative de Windows 10 contient de nombreux correctifs, notamment pour un problème qui a provoqué le gel de Microsoft Edge lorsque le mode IE était activé - Internet Explorer a déjà été retiré, le mode IE de Microsoft Edge étant désormais proposé comme alternative, il est donc facile de voir pourquoi ce bogue était assez critique pour certains utilisateurs.

Voici les correctifs les plus importants inclus dans cette mise à jour cumulative : 

  • Résolution d'un problème pouvant entraîner l'échec de certaines installations de jeux en raison d'un problème de licence.
  • Résout un problème qui affecte les couleurs des icônes de la liste dans l'application de recherche.
  • Résolution d'un problème susceptible de provoquer l'erreur 0x1E lors de l'arrêt ou du redémarrage d'un appareil.
  • Résout un problème connu qui empêche Microsoft Edge de répondre lorsque vous utilisez le mode IE. Ce problème vous empêche également d'interagir avec une boîte de dialogue.
  • Résout un problème qui entraîne l'échec d'une activation d'abonnement dans certaines conditions.

Il n'y a pas de nouveaux problèmes connus dans cette mise à jour, bien que trois problèmes continuent de l'affecter, Microsoft fournissant des solutions de contournement ou des KIR pour chacun d'eux. Assurez-vous de consulter la page officielle de la base de connaissances pour plus d'informations sur ces problèmes.


Aucun commentaire: