mercredi 15 juin 2022

Mise à jour cumulative KB5014697 pour Windows 11

 Microsoft a publié un nouvel ensemble de mises à jour cumulatives  KB5014697 pour Windows 11 dans le cadre du cycle du Patch Tuesday de Juin 2022.

Remarque : Pour améliorer les informations présentées dans les pages d’historique et les bases de connaissances associées et les rendre plus utiles à nos clients, nous avons créé une enquête anonyme pour vous permettre de partager vos commentaires et commentaires. 

Pour plus d’informations sur Windows terminologie des mises à jour, consultez l’article sur les types de mises à jour Windows et les types de mises à jour de qualité mensuelles. Pour obtenir une vue d’ensemble de Windows 11 (version d’origine), consultez sa page d’historique des mises à jour.

Note Suivez @WindowsUpdate pour savoir quand le nouveau contenu est publié dans le tableau de bord d’intégrité Windows mise en production.

Points essentiels :
Résout les problèmes de sécurité de votre système d’exploitation Windows.     

Améliorations

Cette mise à jour de sécurité inclut des améliorations qui faisaient partie de la mise à jour KB5014019  (publiée le 24 mai 2022) et résout également les problèmes suivants :

Cette mise à jour contient diverses améliorations de la sécurité des fonctionnalités de système d’exploitation internes. Aucun problème supplémentaire n’a été documenté pour cette version.Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seules les nouvelles mises à jour contenues dans ce package seront téléchargées et installées sur votre appareil.

Pour plus d’informations sur les vulnérabilités de sécurité, reportez-vous au site web du Guide des mises à jour de sécurité et aux mises à jour de sécurité de juin 2022.

L'un des plus importants est le lancement de Windows Spotlight sur le bureau, qui permet aux utilisateurs de modifier automatiquement leurs fonds d'écran en fonction du célèbre service de Microsoft (auparavant disponible exclusivement sur l'écran de verrouillage).

"Windows Spotlight sur le bureau apporte le monde sur votre bureau avec de nouvelles images d'arrière-plan. Avec cette fonctionnalité, de nouvelles images apparaîtront automatiquement comme arrière-plan de votre bureau. Cette fonctionnalité existe déjà pour l'écran de verrouillage. Pour activer cette fonctionnalité, accédez à Paramètres > Personnalisation > Arrière-plan > Personnaliser votre arrière-plan. Choisissez Windows Spotlight ».

Windows 11 mise à jour de la pile de maintenance - 22000.702 :

Cette mise à jour améliore la qualité de la pile de maintenance, qui est le composant qui installe Windows mises à jour. Les mises à jour de la pile de maintenance (SSU) garantissent que vous disposez d’une pile de maintenance robuste et fiable afin que vos appareils puissent recevoir et installer des mises à jour Microsoft.

Problèmes connus dans cette mise à jour :

Symptôme

Solution de Contournement

Après avoir installé cette mise à jour, certaines applications .NET Framework 3.5 peuvent rencontrer des problèmes ou ne pas s’ouvrir. Les applications affectées utilisent certains composants facultatifs dans .NET Framework 3.5, tels que Windows Communication Foundation (WCF) et les composants Windows Workflow (WWF).

Vous pouvez atténuer ce problème en réactivant .NET Framework 3.5 et la Windows Communication Foundation dans Windows Fonctionnalités. Pour obtenir des instructions, consultez Activer le .NET Framework 3.5 dans Panneau de configuration. Les utilisateurs avancés ou les administrateurs informatiques peuvent effectuer cette opération par programme à l’aide d’une invite de commandes avec élévation de privilèges (exécuter en tant qu’administrateur) et en exécutant les commandes suivantes :

dism /online /enable-feature /featurename:netfx3 /all
dism /online /enable-feature /featurename:WCF-HTTP-Activation
dism /online /enable-feature /featurename:WCF-NonHTTP-Activation
            

La build sera du système d’exploitation sera nommée 22000.739 après redémarrage.


Aucun commentaire: