jeudi 23 juin 2022

Windows 11 Insider Preview Build 25145.1000 - RS_PRERELEASE - Canal Dev

Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 uniquement pour les Insiders en canal Dev , estampillée : 25145.1000 RS_PRERELEASE.

  • Cette version inclut quelques nouvelles fonctionnalités déployées, notamment une mise à jour pour la prise en charge du pilote Narrator Braille, l'alerte de stockage OneDrive et la gestion des abonnements dans les paramètres, et la solution de mot de passe de l'administrateur local.
  • Comme toujours, la version comprend un bon ensemble de correctifs qui améliorent l'expérience globale des initiés sur leurs PC.
  • Nous avons également résolu le problème qui faisait que les appareils Surface Pro X affichaient un écran noir lorsqu'ils tentaient de sortir de la mise en veille prolongée.

Quoi de neuf dans la version 25145 :

Solution de pilote Narrator Braille

Les appareils braille continueront de fonctionner lors du basculement entre le narrateur et les lecteurs d'écran tiers, car le narrateur changera automatiquement les pilotes braille.

Conditions préalables:

Vous devez supprimer la prise en charge actuelle du braille du Narrateur si elle est déjà installée en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Accédez à Applications > Fonctionnalités facultatives > Fonctionnalités installées .
  3. Recherchez Accessibilité – Prise en charge du braille .
  4. Développez l' accessibilité - Prise en charge du braille et désinstallez la fonctionnalité.

Installez la nouvelle prise en charge du braille du narrateur :

  1. Accédez à Paramètres > Accessibilité > Narrateur > Braille.
  2. Sélectionnez le bouton Plus.
  3. Téléchargez le braille à partir de cette nouvelle fenêtre en sélectionnant le bouton Télécharger et installer le braille.
  4. Une fois le braille installé, revenez à Paramètres > Accessibilité > Narrateur > Braille .
  5. Sélectionnez le pilote d'affichage braille utilisé par votre lecteur d'écran tiers dans l'option "Pilote d'affichage braille". Cela a seulement besoin d'être fait une fois.

Reportez-vous à la documentation détaillée pour en savoir plus sur la solution de pilote braille.

Ressources supplémentaires :
veuillez consulter le Guide de l'utilisateur du narrateur pour obtenir des informations supplémentaires sur les afficheurs braille pris en charge et la fonctionnalité braille dans le narrateur
 .

COMMENTAIRES : veuillez déposer des commentaires dans le centre de commentaires (WIN + F) sous Accessibilité > Narrateur.

Apporter l'alerte de stockage OneDrive et la gestion des abonnements dans les paramètres :

En mars , nous avons amélioré l'expérience de gestion des abonnements Microsoft 365 dans les paramètres de Windows 11 et ajouté la possibilité d'afficher votre mode de paiement sur votre abonnement Microsoft 365 dans les comptes dans les paramètres.

L'expérience de gestion des abonnements OneDrive autonome 100 Go est en direct sur la page Comptes dans les paramètres.
L'expérience de gestion des abonnements OneDrive autonome 100 Go est en direct sur la page Comptes dans les paramètres.

À partir de la version d'aujourd'hui, nous avons commencé à activer les abonnements OneDrive autonome de 100 Go dans la page Comptes des paramètres, comme pour les abonnements Microsoft 365. Cela vous permettra d'afficher votre facturation récurrente, votre mode de paiement et l'utilisation de votre stockage OneDrive dans Windows 11. De plus, si vous êtes proche ou au-dessus de votre limite de stockage OneDrive, vous en serez informé sur la même page.

Bannière affichée sur la page des paramètres du compte vous alertant de votre utilisation du stockage.
Bannière affichée sur la page des paramètres du compte vous alertant de votre utilisation du stockage.

[Nous commençons à déployer ces fonctionnalités, donc l'expérience n'est pas encore disponible pour tous les initiés, car nous prévoyons de surveiller les commentaires et de voir comment ils atterrissent avant de les diffuser à tout le monde.]

COMMENTAIRES : Veuillez déposer vos commentaires dans le hub de commentaires (WIN + F) sous Paramètres > Page d'accueil des paramètres.

Solution de mot de passe administrateur local :

L'ancien produit Local Administrator Password Solution (alias « LAPS ») fait désormais partie intégrante de Windows et comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités :

Gérez facilement les nouveaux paramètres de stratégie de groupe LAPS via l'éditeur de stratégie de groupe.
Gérez facilement les nouveaux paramètres de stratégie de groupe LAPS via l'éditeur de stratégie de groupe.

La documentation sur les fonctionnalités n'est pas encore disponible, mais si vous avez utilisé l'ancien produit LAPS, de nombreuses fonctionnalités de cette nouvelle version vous seront familières. Voici une courte procédure pour vous aider à démarrer avec le scénario de base du client joint à un domaine Active Directory :

  1. Étendez votre schéma Active Directory en exécutant l'applet de commande Update-LapsADSchema dans le nouveau module LAPS PowerShell.
  2. Ajoutez les autorisations nécessaires sur l'unité d'organisation de votre ordinateur en exécutant l'applet de commande Set-LapsADComputerSelfPermission.
  3. Ajoutez un nouvel objet de stratégie de groupe LAPS et activez le paramètre "Configurer le répertoire de sauvegarde du mot de passe" et configurez-le pour sauvegarder le mot de passe sur "Active Directory".
  4. Le client joint au domaine traitera la stratégie lors du prochain intervalle d'actualisation de l'objet de stratégie de groupe. Exécutez « gpupdate /target:computer /force » pour éviter d'attendre. (La cmdlet Invoke-LapsPolicyProcessing peut être utilisée dans le même but.)
  5. Une fois que le client joint au domaine a sauvegardé un nouveau mot de passe (recherchez l'événement 10018 dans le journal des événements - voir la capture d'écran ci-dessous), exécutez la cmdlet Get-LapsADPassword pour récupérer le nouveau mot de passe stocké (par défaut, vous devez exécuter en tant que domaine administrateur).

Pour accéder à cette nouvelle stratégie de groupe, ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe et accédez à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > LAPS.

Vous pouvez récupérer l'état détaillé via la nouvelle journalisation des événements intégrée :

Suivez facilement le résultat de toutes les opérations LAPS dans le journal des événements.
Suivez facilement le résultat de toutes les opérations LAPS dans le journal des événements.

Remarque : la fonctionnalité est entièrement fonctionnelle pour les clients joints au domaine Active Directory, mais la prise en charge d'Azure Active Directory est limitée pour l'instant à un petit groupe d'initiés. Nous ferons une annonce une fois que la prise en charge d'Azure Active Directory sera plus largement disponible.

COMMENTAIRES : Veuillez déposer vos commentaires dans Feedback Hub (WIN + F) sous Sécurité et confidentialité  >  Réduction de la surface d'attaque.

Modifications et améliorations :

Général :

  • Chaque client Microsoft devrait pouvoir utiliser nos produits en sachant que nous protégerons sa vie privée et que nous lui fournirons les informations et les outils nécessaires pour prendre facilement des décisions en matière de confidentialité en toute confiance. Les nouvelles fonctionnalités d'historique d'utilisation de l'application, qui ont commencé à être déployées sur Insiders avec la version 25140 , offrent aux utilisateurs un historique de 7 jours d'accès aux ressources pour l'emplacement, l'appareil photo, le microphone, les appels téléphoniques, la messagerie, les contacts, les images, les vidéos, la bibliothèque musicale, les captures d'écran et applications via l'expérience Paramètres. Vous pouvez trouver ces nouvelles informations sous Paramètres > Confidentialité et sécurité > Autorisations d'application (cliquez simplement sur l'une des catégories d'autorisations d'application telles que le microphone et regardez "Activité récente").

Actions suggérées :

  • Les actions suggérées, qui ont commencé à être déployées avec la Build 25115 , sont désormais disponibles pour tous les Windows Insiders aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Explorateur de fichiers :

  • Un clic central sur un dossier dans le corps de l'explorateur de fichiers l'ouvrira désormais dans un nouvel onglet.

Correctifs :

Général :

  • Correction d'un problème provoquant l'affichage d'un écran noir par Windows Insiders sur les appareils Surface Pro X lors de la tentative de sortie de veille prolongée.
  • Correction d'un bogue que certains initiés rencontraient avec SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED lié aux clés USB.
  • Correction d'un bogue avec l'erreur 0x1CA SYNTHETIC_WATCHDOG_TIMEOUT qui pouvait se produire sporadiquement sur certains PC après avoir été laissé inactif pendant un certain temps. Cela pouvait se produire lorsqu'un couvercle d'ordinateur portable était fermé, donnant l'impression que l'ordinateur portable avait redémarré pendant le sommeil.
  • Correction d'un problème des deux dernières versions qui faisait que InventorySvc consommait un volume de mémoire étonnamment élevé plus il fonctionnait longtemps.

Explorateur de fichiers :

  • La rangée d'onglets devrait maintenant être incluse dans le cycle de focus du clavier lorsque vous appuyez sur Tab ou F6. Une fois que le focus est dans la rangée d'onglets, vous pouvez utiliser les touches fléchées gauche ou droite pour les parcourir.
  • Correction d'un problème où l'ordre de tabulation lors de l'utilisation de CTRL + Tab serait incorrect si vous aviez réorganisé les onglets dans l'Explorateur de fichiers.

Démarrer :

  • Le narrateur lira désormais correctement la boîte de dialogue qui s'ouvre lors de la désinstallation d'une application à partir de son menu contextuel dans Démarrer et ces options.
  • L'animation lors de la sélection du bouton Plus dans la section Recommandé de Démarrer dans les langues de droite à gauche (RTL) devrait maintenant apparaître correctement.

Barre des tâches :

  • Lorsque vous fermez le centre de notification à l'aide de votre clavier, son animation de fermeture s'affichera désormais correctement.

Réglages :

  • La saisie d'un nombre dans la zone de recherche des paramètres lors de l'utilisation d'une langue d'affichage en arabe ne devrait plus afficher les cases.
  • Correction d'un problème provoquant le blocage des paramètres lors de l'accès à Bluetooth et appareils > Imprimantes et scanners dans les dernières versions.
  • Correction de quelques plantages que certains initiés rencontraient dans les dernières versions lors de l'ouverture de la section Wi-Fi des paramètres rapides, ou après la connexion ou la déconnexion des réseaux dans la section Wi-Fi des paramètres rapides.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'option Wi-Fi dans les paramètres rapides et la section Wi-Fi dans les paramètres mettaient parfois quelques secondes à apparaître.
  • L'utilisation du toucher pour réorganiser les éléments dans les paramètres rapides en mode édition ne devrait plus entraîner la suppression inattendue des paramètres rapides parfois.

Police :

  • Ajout du signe monétaire SOM (U+20C0) à la famille de polices Courier New.

Gestionnaire des tâches :

  • Appuyez sur CTRL + Page Up et CTRL + Page Down devrait fonctionner à nouveau maintenant pour naviguer dans les pages du Gestionnaire des tâches.

Autre :

  • Correction d'un problème rare qui pouvait entraîner le blocage sporadique de certaines applications au lancement.

REMARQUE : Certains correctifs notés ici dans les versions Insider Preview du canal de développement peuvent se retrouver dans les mises à jour de maintenance pour la version publiée de Windows 11.

Problèmes connus :

Général :

  • Nous enquêtons sur des rapports indiquant que le matériau Mica et l'effet de flou acrylique ne sont pas rendus correctement dans les surfaces du système d'exploitation telles que le menu Démarrer, le centre de notifications et d'autres zones.
  • Nous enquêtons sur des rapports indiquant que la fermeture via le menu Démarrer ne fonctionne pas pour certains initiés et redémarre de manière inattendue à la place.
  • Certains jeux qui utilisent Easy Anti-Cheat peuvent planter ou provoquer une vérification de bogues sur votre PC.

Explorateur de fichiers :

  • La flèche vers le haut est mal alignée dans les onglets de l'explorateur de fichiers. Cela sera corrigé dans une future mise à jour.
  • Nous enquêtons sur des rapports indiquant que le lancement de l'Explorateur de fichiers de certaines manières lors de l'utilisation du mode sombre (par exemple, à partir de la ligne de commande) affiche le corps de l'Explorateur de fichiers de manière inattendue en mode clair.

Widgets :

  • Nous travaillons sur le correctif d'un problème entraînant la réinitialisation inattendue des préférences des widgets (unités de température et widgets épinglés) par défaut.

Sous-titres en direct :

  • Certaines applications en plein écran (par exemple, les lecteurs vidéo) empêchent les sous-titres en direct d'être visibles.
  • Certaines applications positionnées près du haut de l'écran et fermées avant l'exécution des sous-titres en direct se relanceront derrière la fenêtre des sous-titres en direct positionnée en haut. Utilisez le menu système (ALT + barre d'espace) pendant que l'application a le focus pour déplacer la fenêtre de l'application plus bas.

Modifications pour les administrateurs informatiques

Nous apportons des modifications à la façon dont les administrateurs informatiques inscrivent les appareils dans l'option de configuration du processeur de données de diagnostic Windows. Dans une future version Insider Preview du canal de développement, les appareils avec des données de diagnostic activées et associées à un  locataire AAD avec une adresse de facturation  dans l'UE ou l'AELE seront inscrits dans la configuration du processeur de données de diagnostic Windows. Lors de ce déploiement initial, les conditions suivantes s'appliquent aux appareils du canal de développement qui sont joints à un locataire Azure AD avec une adresse de facturation en dehors de l'UE ou de l'AELE :

  • Les appareils ne peuvent pas être activés pour la configuration du processeur de données de diagnostic Windows pour le moment.
  • La configuration du processeur sera désactivée dans tous les périphériques précédemment activés.
  • Microsoft agira en tant que contrôleur des données de diagnostic Windows conformément à la  déclaration de confidentialité de Microsoft et les  conditions de l'addendum sur la protection des données ne s'appliqueront pas.

Il est recommandé aux initiés sur ces appareils de suspendre le vol si ces modifications ne sont pas acceptables. En savoir plus sur https://aka.ms/configwddenterprise .


Aucun commentaire: