samedi 12 janvier 2019

YUMI 2.0.6.2 / YUMI UEFI 0.0.1.2

 YUMI ( Your Universal Multiboot Installer), est le successeur de MultibootISO. Il peut être utilisé pour créer un lecteur flash USB multiboot contenant plusieurs systèmes d'exploitation, antivirus, utilitaires de clonage disque, outils de diagnostic, et plus encore. Contrairement à MultiBootISO qui a utilisé GRUB pour le démarrage des fichiers ISO directement de l'USB, Yumi utilise “syslinux” pour démarrer les distributions extraites stockées sur le périphérique USB, et revient à l'utilisation GRUB pour le démarrage des fichiers ISO à partir de multiples USB, si nécessaire.
YUMI est un script d'installation facile à utiliser créé avec NSIS. Le but est d'aider à automatiser la création d'une clé USB amorçable. Cela peut être utilisé pour démarrer plusieurs distributions basées sur Linux (une à la fois).YUMI utilise un MBR Syslinux pour rendre le lecteur choisi amorçable. Vous pouvez extraire des distributions en utilisant 7zip dans le dossier multiboot sur le périphérique USB. Et un fichier syslinux.cfg personnalisé ainsi que des fichiers de configuration indépendants sont utilisés pour démarrer chaque distribution. Aussi, vous pouvez utiliser Grub4DOS grub.exe pour démarrer les fichiers ISO directement.

Changements dans la version 2.0.6.2 (2019-01-10):
    • Mise à jour de la méthode de démarrage de Fedora.
    • Suppression de la modification de generic.lst en $ ISOFileName.lst car le nom du fichier devient parfois trop long à détecter.
    • Consolidation des entrées generic.lst dans basic.lst.
    • Création du fichier syslinux.bin à utiliser pour le chargement en chaîne.
Changements dans la version UEFI 0.0.1.2 (2019-01-06):
  • Correctif pour supprimer une entrée dupliquée du menu Distributions Linux.
  • Modification de la configuration de Grub 2 pour définir la racine MULTIBOOT par étiquette.
  • Retour sur la définition gfxmode = 640 × 480 car en “auto” présente toujours des problèmes de rendu au démarrage du BIOS.



Enregistrer un commentaire