mercredi 9 janvier 2019

Mise à Jour Cumulative KB4480116 – Windows 10 – Version 1809

 Cette mise à jour inclut des améliorations de qualité. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation n'est introduite dans cette mise à jour. Les changements clés incluent:

  • Corrige une faille de sécurité liée à l'isolation de session qui affecte les points de terminaison distants PowerShell. Par défaut, PowerShell Remoting fonctionne uniquement avec les comptes d’administrateur, mais peut être configuré pour fonctionner avec des comptes non-administrateurs. À partir de cette version, vous ne pouvez pas configurer les points de terminaison distants PowerShell pour qu'ils fonctionnent avec des comptes non-administrateurs. Lorsque vous essayez d'utiliser un compte non-administrateur, l'erreur suivante apparaît:

    “New-PSSession: [computerName] La connexion au serveur distant localhost a échoué avec le message d'erreur suivant: Le service WSMan n'a pas pu lancer de processus hôte pour traiter la demande donnée. Assurez-vous que le serveur hôte et le proxy du fournisseur WSMan sont correctement enregistrés. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.

  • Résout le problème suivant : l'utilisation de esentutl / p pour réparer une base de données ESE (Extensible Storage Engine) corrompue aboutit à une base de données essentiellement vide. La base de données ESE est corrompue et ne peut pas être montée.

  • Mises à jour de sécurité pour Microsoft Edge, Internet Explorer, Windows App Plateforme et Frameworks, Windows MSXML, Kernel Windows, Stockage et systèmes de fichiers Windows, Mise en réseau sans fil Windows, Moteur de base de données Microsoft JET, Windows Linux, Virtualisation Windows et Moteur de script Microsoft.

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package seront téléchargés et installés sur votre appareil.

Pour plus d'informations sur les vulnérabilités de sécurité résolues, consultez le Guide de mise à jour de sécurité .

Avant d'installer cette mise à jour

Microsoft vous recommande vivement d'installer la dernière mise à jour de la pile de maintenance (SSU) pour votre système d'exploitation avant d'installer la dernière mise à jour cumulative (LCU). Les SSU améliorent la fiabilité du processus de mise à jour afin d'atténuer les problèmes potentiels lors de l'installation de la LCU. Pour plus d'informations, voir Maintenance des mises à jour de la pile .

Si vous utilisez Windows Update, la dernière SSU ( KB4470788 ) vous sera proposée automatiquement. Pour obtenir le package autonome de la dernière SSU, accédez au catalogue Microsoft Update .

Installer cette mise à jour

Cette mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement à partir de Windows Update. Pour obtenir le package autonome pour cette mise à jour, accédez au site Web du catalogue Microsoft Update .

Informations sur le fichier

Pour obtenir une liste des fichiers fournis dans cette mise à jour, téléchargez les  informations de fichier relatives à la mise à jour cumulative 4480116 .

Votre OS passera à la version 17763.253


Enregistrer un commentaire