dimanche 27 janvier 2019

Comment résoudre les problèmes d'écran noir dans Windows 10 Build 18323

 Microsoft a récemment lancé la version de prévisualisation 18323 de la version 1903 de Windows 10 .

Mais comme chaque nouvelle version, Windows 10 build 18323 pose certains problèmes, notamment des écrans noirs qui pourraient être rencontrés lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités du système d’exploitation.

Fondamentalement, Microsoft a reconnu deux problèmes d’écran noir différents dans cette nouvelle version.

D'abord et avant tout, il y a celui qui frappe Windows Sandbox. La société explique que certains utilisateurs peuvent voir un écran noir lorsqu’ils tentent de lancer le bac à sable et qu’une solution de contournement n’existant pas encore, la seule solution officielle consiste à attendre qu’un correctif complet soit publié.

Cependant, j'ai vu des utilisateurs affirmer que l'écran noir Windows Sandbox était résolu après l'activation et la désactivation de cette fonctionnalité. Vous pouvez donc essayer de voir si cela fait une différence.

Pour commencer, Windows Sandbox est une nouvelle version de Windows 10 destinée aux utilisateurs avec la version 1903 qui nous permet de lancer des applications dans un environnement fermé et sécurisé. Plus semblable à une solution de machine virtuelle native, Windows Sandbox empêcherait tout programme malveillant d'atteindre vos données, avec tout le contenu supprimé lors de la fermeture de l'environnement protégé.

Il existe ensuite des écrans noirs pouvant être rencontrés lors de l'utilisation de Remote Desktop, DisplayLink ou Miracast. Microsoft indique que cela ne se produit que si vous utilisez un pilote AMD ou NVIDIA et qu'un correctif est déjà en préparation. Cependant, une solution de contournement existe dans ce cas et consiste à créer une nouvelle clé de registre qui résoudrait le problème.

Bien que cela implique généralement le lancement de l'Éditeur du Registre, vous pouvez tout effectuer à partir d'une invite de commande avec privilèges élevés ( cliquez sur le menu Démarrer> tapez cmd.exe> ​​cliquez avec le bouton droit de la souris sur> Exécuter en tant qu'administrateur ). Dans la nouvelle fenêtre, tapez la commande suivante:

reg add HKLM\Software\Microsoft\Windows\Dwm /v EnableFrontBufferRenderChecks /t REG_DWORD /d 0 /f

Si vous avez fait cela correctement, les écrans noirs ne devraient plus être expérimentés. Vous pouvez créer une sauvegarde pour vous assurer que rien ne se passe mal, mais étant donné que tout se résume à une clé de registre, vous devez être en sécurité de toute façon.

Les écrans noirs sont devenus un problème assez courant dans Windows 10, et certaines des mises à niveau à partir de versions plus anciennes le savent probablement très bien. Les mises à jour précédentes de Windows 10 étaient affectées par des problèmes d'écran noir qui ne leur laissaient pratiquement aucune option. Il est donc essentiel que Microsoft s'assure que tout fonctionne comme prévu.

Microsoft expliquant ce qui suit dans les notes de publication officielles:

«Nous avons corrigé un problème sur certains périphériques qui pouvait parfois avoir pour résultat que l'écran reste noir au démarrage jusqu'à ce que vous appuyiez sur CTRL + Alt + Suppr.»

Wait and See….


Aucun commentaire: