mardi 4 décembre 2018

WordPress 5.0 RC3 / WordPress 4.9.8

WordPress est un système de gestion de contenu (Content Management System) qui permet de créer et gérer facilement l'ensemble d'un site Web. Gratuit et libre, WordPress est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et extensions.

WordPress s’installe en 5 minutes, sur n’importe quel hébergement disposant au moins de PHP 5.6 (ou plus) et MySQL 5.6 (ou plus). Sa mise à jour est encore plus rapide, et se fait en un clic — les mises à jour mineures de sécurité se font même automatiquement !

WordPress produit en standard des sites qui respectent les standards du Web, que ce soit en termes d’interface, de code comme de référencement naturel, avec de bonnes performances grâce à ses nombreuses optimisations internes. Les centaines de contributeurs de cet outil open-source veillent au grain et proposent en permanence des améliorations et des actualisations.

C’est ensuite votre choix de thème et d’extensions qui pourra influencer vos résultats en terme de présentation visuelle, de sécurité et d’efficacité. Sans compter que l’essentiel est entre vos mains : vos contenus !

WordPress est un logiciel libre, disponible sous licence open-source, en l’occurrence la GPLv2 (GNU Public License).

Cela signifie que vous pouvez utiliser WordPress pour n’importe quel usage, que ce soit un blog personnel ou un site commercial avec panier d’achat et/ou des publicités, ce sans devoir payer jamais à personne de frais d’utilisation. Cette licence est irrévocable : WordPress sera toujours gratuit et libre d’usage.

Vous envisagez de créer votre premier site, vous êtes nouveau sur WordPress et vous ne savez par où commencer ? Quel hébergeur choisir ? Faut-il obligatoirement acheter son thème ? Des termes techniques tels que FTP, plugins ou encore localhost vous effraient ?

Pas de panique, nous sommes tous passés par là et vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous guider dans vos premiers pas avec WordPress. Vous trouverez ici des explications et de nombreux liens vers des tutoriels, pour vous aider à installer, configurer et utiliser WordPress.

Pour faire fonctionner correctement WordPress, votre formule d’hébergement doit supporter :

  • PHP 5.6 ou plus récent ;
  • MySQL 5.6 ou plus récent ou MariaDB 10.0 ou plus récent ;
  • Le module Apache mod_rewrite pour la réécriture d’URLs ;

Ces informations sont à vérifier auprès de votre hébergeur tout simplement. Elles sont généralement communiquées sur leurs fiches produits.

WordPress 4.9.8 :

WordPress

WordPress 5.0 RC3:

WordPress


Enregistrer un commentaire