samedi 29 décembre 2018

Wine 4.0 RC4 / Wine 3.0.4 Stable

Wine (à l'origine un acronyme pour « Wine Is Not an Emulator » est une couche de compatibilité capable d'exécuter des applications Windows sur divers systèmes d'exploitation conformes à POSIX comme Linux, MacOs et BSD. Plutôt que de simuler la logique interne de Windows comme une machine virtuelle ou un émulateur, Wine traduit les appels de l'API Windows en appels POSIX à la volée, éliminant les pénalités mémoire et de performance d'autre méthodes et vous permettant d'intégrer proprement les applications Windows à votre bureau.

Wine vous permet d'exécuter des logiciels Windows sous d'autres systèmes d'exploitation. Avec Wine, vous pouvez installer et exécuter ces applications, exactement comme vous le feriez sous Windows.

Wine est toujours en cours de développement actif. Tous les programmes ne fonctionnent pas encore, mais il y a déjà plusieurs millions de personnes qui utilisent Wine pour faire tourner leurs logiciels.

 Wine sera toujours du logiciel libre. À peu près la moitié du code source de Wine est écrite par des volontaires. Le reste est sponsorisé par des intérêts commerciaux, en particulier Codeweavers qui vend une version de Wine avec du support.

Wine dépend fortement de sa communauté d'utilisateurs. Les tests des utilisateurs composant notre base de données d'applications permettent de vérifier la façon dont les programmes fonctionnent, et toutes les réponses des forums proviennent de volontaires.

Page d’accueil : https://www.winehq.org

TELECHARGER la version 4.0 RC4

TELECHARGER la version 3.0.4 Stable


Enregistrer un commentaire