lundi 12 novembre 2018

Debian 9.6.0 ‘Stretch’ / Debian 8.11 ‘Jessie’

Debian a été lancée en août 1993 par Ian Murdock, comme une nouvelle distribution qui serait faite de façon ouverte, dans l'esprit de Linux et GNU. Debian avait la réputation d'être soigneusement et consciencieusement mise en place, et maintenue et gérée avec autant de soins. Cela a commencé comme un groupe petit et très soudé de hackers de logiciel libre, et graduellement cela s'est développé pour devenir une communauté de développeurs et d'utilisateurs vaste et bien organisée.

Les systèmes Debian utilisent actuellement le noyau Linux ou le noyau FreeBSD. Linux est un logiciel initié par Linus Torvalds et développé par des milliers de programmeurs de par le monde. FreeBSD est un système d'exploitation comprenant un noyau et d'autres logiciels.

Cependant, un travail est en cours pour donner d'autres noyaux à Debian, principalement Hurd. Hurd est une collection de serveurs qui fonctionnent au-dessus d'un micronoyau (tel que Mach) pour implémenter différentes fonctionnalités. Hurd est un logiciel libre produit par le projet GNU.

Une grande partie des utilitaires de base qui constituent le système d'exploitation vient du projet GNU ; d'où les noms : GNU/Linux, GNU/kFreeBSD et GNU/Hurd. Ces utilitaires sont libres eux aussi.

Homepage : https://www.debian.org

TÉLÉCHARGER Debian 9.6.0 'Stretch' (Toutes les versions)

TÉLÉCHARGER Debian 9.6.0 Live

TÉLÉCHARGER sur les Sites miroirs de Debian 

TELECHARGER la version 8.11 'Jessie' (Toutes les versions)


Enregistrer un commentaire