dimanche 30 décembre 2007

WordPress 2.3.2 Final

              

WordPress est le nec plus ultra des plates-formes sémantiques de publication personnelle, alliant esthétique, standards du Web et utilisabilité. Gratuit, Wordpress possède une valeur inestimable.

La version francisée est intégralement réalisée par l’équipe de l’association WordPress Francophone. Outre un blog proposant les dernières nouvelles importantes du monde de WordPress, son site donne accès à un forum d’entraide en français, où vous pourrez poser des question et apprendre à résoudre vos problèmes grâce aux membres de la communauté WordPress.

Notez que WordPress Francophone n’assure pas le support du service commercial WordPress.com…

Installation :

WordPress est célèbre pour être installé et prêt à publier en 5 minutes ! Voici comment :

  1. Téléchargez et décompressez WordPress si ça n’est pas déjà fait,
  2. Créez une base de données pour WordPress sur votre serveur Web, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification,
  3. Renommez le fichier wp-config-sample.php en wp-config.php
  4. Ouvrez le fichier wp-config.php dans votre éditeur de texte favori et complétez les informations de la base de données (et le langage utilisé par le blog si nécessaire).
  5. Déposez les fichiers de WordPress à l’emplacement désiré sur votre serveur Web :
    • Si vous souhaitez placer WordPress à la racine de votre domaine (par exemple http://www.example.com/), déplacez ou téléchargez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (en excluant le répertoire lui-même) dans le répertoire racine de votre serveur Web.
    • Si vous souhaitez placer votre installation de WordPress dans un sous-répertoire de votre site Web (par exemple http//www.example.com/blob/), renommez le répertoire wordpress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-répertoire et déplacez ou téléchargez-le vers votre serveur Web. Par exemple, si vous voulez que votre installation de WordPress soit présente dans le sous-répertoire appelé “blog”, vous devez renommer le répertoire appelé “wordpress” en “blog” et le télécharger dans le répertoire racine de votre serveur Web.
  6. (Facultatif) Si vous avez téléchargé la version anglaise de WordPress, vous devez copier le fichier de traduction fr_FR.mo (correspondant à la version de WordPress installée) dans le sous-dossier wp-includes/languages. Vous devrez peut-être créer ce répertoire s’il n’existe pas déjà.
  7. Lancer le script d’installation de WordPress en ouvrant wp-admin/install.php dans votre navigateur Web préféré.
    • Si vous avez installé WordPress dans le répertoire racine, vous devriez vous rendre ici : http://www.example.com/wp-admin/install.php
    • Si vous avez installé WordPress dans un sous-répertoire appelé blog, par exemple, vous devriez vous rendre ici : http://www.example.com/blog/wp-admin/install.php

Et voilà ! WordPress devrait à présent être installé.

                                       Télécharger WordPress 2.3.2 Final en FR

Aucun commentaire: