Foobar2000 est un lecteur audio très complet et gratuit pour la plate-forme Windows. Certaines des fonctionnalités de base incluent la prise en charge complète d'Unicode, la prise en charge de Replay Gain et la prise en charge native de plusieurs formats audio populaires.
Foobar2000 n'est pas seulement destiné aux premiers utilisateurs ou aux fétichistes des Juke-box logiciels. Il ne dérange pas avec des boutons fantaisie ou des couleurs vives. Au lieu de préférer une interface utilisateur simple et utilitaire, elle laisse la musique parler d'elle-même.
Foobar2000 utilise des onglets et des panneaux pour aider l'utilisateur à naviguer dans son interface utilisateur simple mais fonctionnelle. Vous pouvez personnaliser l'interface à l'aide de plusieurs options de mise en page. Les options de menu et les boutons de commande reconnaissables se trouvent en haut de la fenêtre.
Deux panneaux, chacun avec des menus à onglets, résident sur le côté gauche de la fenêtre. De là, vous pouvez afficher la liste des albums et les propriétés d'un artiste ou d'une chanson sélectionnée.
Dans foobar2000, vous trouverez également des onglets pour afficher un spectrogramme, un spectre et un VU-mètre de musique en cours de lecture, afficher la pochette de l'album. De plus, vous pouvez le synchroniser avec des lecteurs portables, y compris des iPod.

Caractéristiques principales:
- Formats audio pris en charge: MP3, MP4, AAC, CD Audio, WMA, Vorbis, Opus, FLAC, WavPack, WAV, AIFF, Musepack, Speex, AU, SND… et plus avec des composants supplémentaires.
- Lecture sans interruption.
- Disposition de l'interface utilisateur facilement personnalisable.
- Capacités avancées de marquage.
- Prise en charge de l'extraction de CD audio
- Transcodage de tous les formats audio pris en charge à l'aide du composant Converter.
- Prise en charge complète de ReplayGain.
- Raccourcis clavier personnalisables.
- Architecture de composant ouverte permettant aux développeurs tiers d'étendre les fonctionnalités du lecteur.
Changelog :
- Correction d'un bug de gestion des chemins relatifs portables qui affectait le fait d'avoir foobar2000 portable lui-même comme dossier musical indexé.
- Correction d'un bug de concurrence dans la visualisation Direct2D provoquant une instabilité aléatoire.
- FFmpeg a été reconstruit sans MSVC /fp:fast, ce qui corrige un bug de compilation qui entraînait un plantage sous Wine.
- Correction d'un problème où l'emplacement d'enregistrement des journaux par défaut d'AccurateRip n'était pas systématiquement défini sur le dossier de l'album numérisé.
- Comportement amélioré du limiteur avancé : il reprend désormais la production d’un signal identique au bit près après atténuation.
- Radio Internet : Contournement du problème de fonctionnement du site radio-browser tel que documenté ; toutes les étiquettes sont à nouveau récupérées.
- Correction d'un bug dans le code SMB qui empêchait le fonctionnement des connexions utilisateur sans mot de passe (autres que celles des utilisateurs invités).
- Correction d'une régression catastrophique dans le code de sérialisation FPL qui provoquait un résultat incohérent lors de la copie ou du glisser-déposer du contenu de la liste de lecture entre des instances de foobar2000 utilisant des chemins relatifs.
Page d'accueil : foobar2000


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire