
Windows 11 Insider Preview Build 26220.7535 (KB5072046) sur les canaux Dev et Beta.
De nouvelles fonctionnalités sont progressivement déployées avec l'option activée*.
Intégration des descriptions d'images Copilot à Narrator
L'année dernière, nous avons introduit des descriptions d'images enrichies dans Narrator sur les PC Copilot+, permettant ainsi aux utilisateurs aveugles et malvoyants d'entendre des descriptions détaillées, générées par l'IA, d'images, de tableaux et de graphiques.
Narrateur est désormais compatible avec Copilot sur tous les appareils Windows 11 pour une meilleure compréhension des images et des éléments visuels affichés à l'écran. Appuyez sur la touche Narrateur + Ctrl + D pour décrire l'image sélectionnée ou sur Narrateur + Ctrl + S pour décrire l'écran entier. Copilot s'ouvre avec l'image déjà affichée, vous permettant de saisir votre propre invite et de générer une description personnalisée. L'image n'est partagée qu'après que vous ayez choisi de la décrire . Vous gardez le contrôle à chaque étape.
Sur les PC équipés de Copilot+ , Narrateur continue de fournir instantanément des descriptions d'images grâce à l'IA locale. Appuyez sur la touche Narrateur + Ctrl + D/S pour que Narrateur lise immédiatement une description détaillée, mettant en évidence les personnes, les objets, les couleurs, le texte, les chiffres et la mise en page. Pour obtenir plus de détails ou des informations complémentaires, sélectionnez simplement « Demander à Copilot » pour poursuivre l'exploration.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans l'Espace économique européen (EEE).
Utilisez Narrator avec Copilot pour explorer les tendances, les étiquettes et les principaux changements dans les images et les éléments visuels (exemple : la croissance du PIB américain sur plusieurs décennies).
Explorez les images et les éléments visuels et posez des questions en utilisant vos propres mots, en évoquant par exemple les détails, les tendances et les résumés.
COMMENTAIRES : Veuillez soumettre vos commentaires dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Accessibilité > Narrateur.
Désinstallation de l'application Microsoft Copilot sur les appareils gérés
Les administrateurs peuvent désormais désinstaller Microsoft Copilot pour un utilisateur de manière ciblée en activant une nouvelle stratégie intitulée RemoveMicrosoftCopilotApp. Celle-ci s'appliquera aux appareils et aux utilisateurs répondant aux conditions suivantes :
- Microsoft 365 Copilot et Microsoft Copilot sont tous deux installés.
- L'application Microsoft Copilot n'a pas été installée par l'utilisateur.
- L'application Microsoft Copilot n'a pas été lancée au cours des 28 derniers jours.
Si cette stratégie est activée, l'application Microsoft Copilot sera désinstallée une seule fois. Les utilisateurs peuvent la réinstaller s'ils le souhaitent. Cette stratégie est disponible pour les éditions Entreprise, Professionnel et Éducation.
Pour activer cette stratégie, ouvrez l'Éditeur de stratégie de groupe et accédez à : Configuration utilisateur -> Modèles d'administration -> Windows AI -> Supprimer l'application Microsoft Copilot.
COMMENTAIRES : Veuillez partager vos commentaires dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Environnement de bureau > Barre des tâches.
Des changements et des améliorations sont déployés progressivement avec l'option activée*
Pour les développeurs
- Nous sommes ravis de vous annoncer une amélioration de la fonctionnalité de reprise multi-appareils que nous avons présentée précédemment . Jusqu'à présent, les développeurs d'applications pouvaient intégrer la reprise via une solution basée sur l'application Lien avec Windows. Nous avons désormais introduit une méthode d'intégration supplémentaire s'appuyant sur le système de notifications Windows (WNS). Cette option supplémentaire permet d'offrir la reprise à un plus grand nombre d'utilisateurs, tout en garantissant une expérience utilisateur fluide sous Windows. Nous invitons les développeurs à explorer l'intégration de cette nouvelle fonctionnalité en complément de la méthode existante. Ensemble, ces options contribuent à optimiser la continuité entre les appareils. Utiliser les notifications WNS pour implémenter la reprise multi-appareils (XDR) – Applications Windows | Microsoft Learn .
Windows Spotlight
- L'icône Windows Spotlight fait peau neuve. Le déploiement de la nouvelle icône a débuté fin décembre auprès d'un petit groupe d'utilisateurs du programme Windows Insider.
Ancienne icône Windows Spotlight sur le bureau.
Nouvelle icône Windows Spotlight sur le bureau.
Les correctifs sont déployés progressivement avec l'option activée*
Menu Démarrer
- Correction d'un problème où le bord de la boîte de dialogue d'avertissement affichée lors de l'arrêt de votre PC alors que d'autres utilisateurs étaient encore connectés était tronqué par le bord du menu Démarrer.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un problème qui provoquait le plantage d'explorer.exe chez certains utilisateurs du programme Insider lors de l'ouverture du menu contextuel sur le bureau.
Saisir
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer un flash noir lors de l'utilisation d'un stylo pour dessiner dans l'outil Capture d'écran.
Imprimer
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'affichage de deux boîtes de dialogue d'impression au lieu d'une seule lors de l'ouverture de l'impression.
- La couleur du bouton de fermeture de la boîte de dialogue d'impression a été uniformisée avec celle des autres fenêtres.
- Correction d'un problème où le texte de la page Imprimantes et scanners dans les Paramètres pouvait être tronqué et illisible.
Mise à jour Windows
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage de la page des paramètres de Windows Update lors de son chargement.
Problèmes connus
Expérience plein écran Xbox sur PC
- Certaines applications peuvent avoir un comportement inattendu lors de l'utilisation de FSE, en particulier celles qui s'attendent à être verrouillées à une taille donnée ou à lancer des fenêtres supplémentaires.
Barre des tâches et zone de notification système
- Nous travaillons à la résolution d'un problème qui empêche l'ouverture du menu Démarrer pour certains utilisateurs du programme Windows Insider. Ce menu s'ouvre correctement en appuyant sur la touche Windows. Ce problème peut également affecter le centre de notifications (accessible via WIN + N) et les paramètres rapides (WIN + A).
- Nous enquêtons sur un problème selon lequel, pour certains utilisateurs du programme Insider, certaines applications n'apparaissent pas dans la barre d'état système alors qu'elles devraient y être.
- Nous travaillons à la résolution d'un problème présent dans les dernières versions où, lorsque la barre des tâches est configurée pour se masquer automatiquement, elle peut s'activer avant toute interaction avec le bas de l'écran, bloquant ainsi l'utilisation des applications dans cette zone.
Paramètres
- [ NOUVEAU ] Nous travaillons à la résolution d'un problème provoquant le plantage des Paramètres lors de l'interaction avec des périphériques audio.
Bluetooth
- Nous travaillons à la résolution d'un problème qui empêche l'affichage du niveau de batterie des appareils Bluetooth pour certains utilisateurs du programme Windows Insider.
Cliquez pour faire
- Nous enquêtons sur un problème où la boîte de dialogue Microsoft 365 Copilot sur certaines images ne fonctionne pas si l'application Microsoft 365 Copilot n'est pas en cours d'exécution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire