mardi 29 juillet 2025

Windows 11 Insider Preview Build 26200.5722 (Dev Channel)

Windows 11 Insider Preview Build 26200.5722 (KB5062669) sur le canal Dev.

Nouvelles expériences PC Copilot+

Présentation du nouvel agent dans les paramètres déployés pour les PC Copilot+ équipés d'AMD et d'Intel®

Nous déployons le nouvel agent dans les Paramètres pour les PC Copilot+ équipés de processeurs AMD et Intel®. Cette expérience est conçue pour résoudre l'une des frustrations les plus courantes : trouver et modifier les paramètres de votre PC. Grâce à cette mise à jour des Paramètres, vous pourrez simplement décrire votre besoin d'aide, par exemple « comment contrôler mon PC par la voix » ou « mon pointeur de souris est trop petit », et l'agent vous recommandera la solution. Un agent utilise l'IA sur votre PC pour comprendre vos intentions et, avec votre autorisation, automatiser et exécuter des tâches à votre place. Veuillez noter que cette expérience fonctionne si votre langue d'affichage principale est l'anglais.

Les résultats de recherche alimentés par l'agent pour mon pointeur de souris sont trop petits dans les paramètres.Les résultats de recherche alimentés par l'agent pour mon pointeur de souris sont trop petits dans les paramètres.

COMMENTAIRES : Veuillez déposer vos commentaires dans Feedback Hub (WIN + F) sous Paramètres > Tous les autres paramètres.

Modifications et améliorations progressivement déployées sur le canal de développement avec l'option activée*

[Général]
  • Certains utilisateurs Windows Insiders des canaux Dev et Beta verront un écran SCOOBE (Second Chance Out of Box Experience) actualisé pour consulter les paramètres recommandés sur votre PC. Cet écran repensé est plus intuitif et simplifié, vous permettant de choisir les paramètres recommandés pour votre PC sans avoir à naviguer entre plusieurs écrans de configuration. Si vous voyez cet écran, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires via le Hub de commentaires.
ALT-TEXT : Écran SCCOBE actualisé pour consulter les paramètres recommandés. ALT-TEXT : Écran SCCOBE actualisé pour consulter les paramètres recommandés.
[Cliquez pour faire (Aperçu)]

Les modifications et améliorations suivantes sont en cours de déploiement pour Click to Do sur les PC Copilot+ :

  • Nous déployons un nouveau tutoriel pour Click to Do. Lors de votre premier lancement, un tutoriel interactif rapide vous montrera comment accomplir vos tâches plus rapidement. Au cours de ce tutoriel, vous effectuerez des actions sur le texte et les images, ce qui vous permettra d'obtenir rapidement un résumé d'un grand bloc de texte ou de supprimer l'arrière-plan d'une image. Vous pouvez revenir au tutoriel à tout moment en sélectionnant …, puis « Démarrer le tutoriel ».
Nouveau tutoriel dans Click to Do sur les PC Copilot+.Nouveau tutoriel dans Click to Do sur les PC Copilot+.
[Barre des tâches et barre d'état système]
  • Nous modifions la vitesse à laquelle Windows applique les épingles d'entreprise à la barre des tâches à l'initiative des administrateurs informatiques. Nous souhaitons réduire le délai entre l'application de la politique d'épinglage par un administrateur informatique et l'affichage d'une épingle sur la barre des tâches par ses utilisateurs. Actuellement, la politique s'applique uniquement au redémarrage de l'Explorateur. Grâce à cette modification, le délai n'est plus que d'environ 8 heures (intervalle d'actualisation de la politique) et le redémarrage de l'Explorateur n'est plus nécessaire.
[Rechercher dans la barre des tâches]
  • Dans le volet gauche des résultats de recherche de la zone de recherche Windows de la barre des tâches, nous introduisons une nouvelle vue en grille pour vous aider à identifier plus rapidement et plus précisément l’image souhaitée dans votre recherche.
Résultats de la recherche dans la zone de recherche Windows avec vue en grille des images mises en évidence dans une zone rouge.Résultats de la recherche dans la zone de recherche Windows avec vue en grille des images mises en évidence dans une zone rouge.
[Écran de verrouillage]
  • Nous avons apporté quelques mises à jour à l'interface utilisateur pour configurer les widgets sur l'écran de verrouillage sous Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage.
[Centre de notifications]
  • Suite à vos commentaires, nous étendons les fonctionnalités du Centre de notifications aux écrans secondaires. Vous pourrez ainsi consulter votre calendrier sur n'importe lequel de vos écrans et afficher une horloge plus grande avec les secondes au-dessus du calendrier . Vous pourrez ouvrir le Centre de notifications sur n'importe quel écran en cliquant sur la date et l'heure dans la barre des tâches.
[Gestionnaire des tâches]
  • Après avoir désactivé cette fonctionnalité pour corriger certains problèmes, nous commençons à déployer à nouveau la modification du calcul de l'utilisation du processeur par le Gestionnaire des tâches pour les pages Processus, Performances et Utilisateurs auprès des utilisateurs Windows Insider des canaux Dev et Bêta. Le Gestionnaire des tâches utilisera désormais les indicateurs standard pour afficher la charge de travail du processeur de manière cohérente sur toutes les pages, conformément aux normes du secteur et aux outils tiers. Pour des raisons de rétrocompatibilité, une nouvelle colonne facultative intitulée Utilitaire CPU est disponible (masquée par défaut) dans l'onglet Détails, indiquant la valeur CPU précédemment utilisée sur la page Processus.
Nouvelle option de colonne utilitaire CPU pour la page Détails dans le Gestionnaire des tâches.Nouvelle option de colonne utilitaire CPU pour la page Détails dans le Gestionnaire des tâches.

Les correctifs sont progressivement déployés sur le canal Dev avec l'option activée*

[Barre des tâches]
  • Correction d'un problème où l'icône de la vue des tâches dans la barre des tâches pouvait être invisible de manière inattendue si vous la désactiviez puis la réactiviez dans les paramètres (l'espace était réservé et vous pouviez cliquer dessus pour ouvrir la vue des tâches, mais rien ne s'affichait dans l'espace).
  • Correction d'une condition de concurrence qui pouvait entraîner le non-affichage de l'icône Widgets dans la barre des tâches bien qu'elle ait été activée dans les Paramètres (aucun espace réservé, cliquer sur la zone ne faisait rien).
[Connexion et verrouillage]
  • Correction d'un problème qui rendait le texte des widgets de l'écran de verrouillage illisible dans certains cas car il était blanc sur un fond clair.
  • Nous avons corrigé un problème sous-jacent qui pouvait ralentir le chargement de la barre des tâches lors du déverrouillage de votre PC après une sortie de veille. Ce problème pouvait également entraîner un dysfonctionnement du champ de mot de passe et d'autres éléments de l'écran de connexion lors du passage de l'écran de verrouillage à l'écran de connexion après une mise en veille prolongée. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez les signaler dans le Centre de commentaires, sous Installation et mise à jour > Blocages à la connexion.
[Explorateur de fichiers]
  • Correction d'un problème où si vous essayiez d'utiliser l'ouverture débloquée dans les Propriétés pour un fichier, il s'afficherait toujours comme bloqué lorsque vous ouvririez les Propriétés la prochaine fois.
[Menu Démarrer]
  • Correction d'un problème pour les utilisateurs du nouveau menu Démarrer : la navigation tactile ne fonctionnait pas correctement. Par exemple, le geste de balayage vers le haut n'était pas pris en charge.
[Saisir]
  • Correction d’un problème qui empêchait la méthode de saisie Microsoft Changjie de fonctionner correctement dans la version précédente.
  • Correction d'un problème qui empêchait les claviers phonétiques, tels que le clavier de saisie phonétique hindi et le clavier phonétique marathi, de fonctionner correctement dans la version précédente.
[Protection de l'administrateur]
  • Correction d'un problème sous-jacent empêchant le lancement de l'application Xbox lorsque la protection administrateur était activée. Ce problème pouvait également affecter d'autres applications, affichant l'erreur 0xC0000142 ou 0xC0000045.
[Paramètres]
  • Correction d'un problème où, sous Paramètres > Système > Stockage > Disques et volumes, un lien pour le chiffrement de lecteur BitLocker pouvait s'afficher, même s'il n'était pas pris en charge dans ce cas. Cliquer dessus entraînait l'ouverture de BitLocker et l'affichage de l'erreur 0x80004005.
[Autre]
  • Correction d'un problème provoquant l'affichage de plusieurs fenêtres contextuelles d'erreur concernant des éléments inattendus par les initiés lors de l'ouverture de l'éditeur de stratégie de groupe.
  • Correction d'un problème sous-jacent provoquant chez un petit nombre d'Insiders une vérification de bogue avec l'erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL dans les dernières versions.
  • Correction d'un problème sous-jacent affectant les installateurs de certaines applications sur les PC ARM64, ce qui pouvait entraîner un long blocage pendant le processus d'installation.

Des correctifs pour tous les membres du canal Dev

[Graphique]
  • Correction d'un problème où les cartes graphiques externes connectées via Thunderbolt n'étaient pas détectables de manière inattendue dans certains cas.

Problèmes connus

[Général]
  • Certains utilisateurs Windows Insider pourraient rencontrer un problème de restauration lors de l'installation de cette mise à jour avec l'erreur 0x80070005 dans Windows Update. Nous travaillons actuellement sur un correctif pour les utilisateurs Windows Insider concernés. Si vous êtes concerné, utilisez Paramètres > Système > Récupération > « Résoudre les problèmes avec Windows Update » pour résoudre le problème.
[Sous-titres en direct]
  • Les sous-titres en direct peuvent planter lorsque vous essayez d'utiliser la traduction en direct sur un PC Copilot+.
[Manettes Xbox]
  • Certains utilisateurs Insiders rencontrent un problème : l'utilisation de leur manette Xbox via Bluetooth provoque une vérification des bogues sur leur PC. Voici comment résoudre ce problème : ouvrez le Gestionnaire de périphériques en le recherchant via le champ de recherche de la barre des tâches. Une fois ouvert, cliquez sur « Afficher », puis sur « Périphériques par pilote ». Recherchez le pilote « oemXXX.inf (XboxGameControllerDriver.inf) », où « XXX » correspond à un numéro spécifique sur votre PC. Faites un clic droit sur ce pilote et cliquez sur « Désinstaller ».
[Cliquez pour faire (Aperçu)]

Les problèmes connus suivants seront résolus dans les futures mises à jour de Windows Insiders :

  • Les utilisateurs Windows Insiders sur les PC AMD ou Intel® Copilot+ peuvent rencontrer de longs délais d'attente lors de la première tentative d'exécution d'actions de texte intelligentes dans Click to Do après une nouvelle mise à jour de build ou de modèle.

lundi 28 juillet 2025

Open Broadcaster (OBS Studio) 31.1.2

 OBS Studio est un logiciel gratuit et en Open Source conçu pour capturer, composer, encoder, enregistrer et diffuser du contenu vidéo de manière efficace. Il s'agit de la réécriture du logiciel Open Broadcaster largement utilisé, pour permettre encore plus de fonctionnalités et un support multi-plateforme. OBS Studio prend en charge plusieurs sources, notamment des fichiers multimédias, des jeux, des pages Web, des fenêtres d'applications, des webcams, votre bureau, un microphone, etc.…

Fonctionnalités d'OBS Studio :

  • Capture et mixage vidéo / audio en temps réel haute performance, avec des scènes illimitées, vous pouvez basculer entre elles de manière transparente via des transitions personnalisées.
  • Diffusion en direct sur Twitch, YouTube, Périscope, Mixer, GoodGame, DailyMotion, Hitbox, VK et tout autre serveur RTMP.
  • Filtres pour les sources vidéo telles que le masquage d'image, la correction des couleurs, l'incrustation de chrominance / couleur, etc.
  • x264, H.264 et AAC pour vos flux en direct et vos enregistrements vidéo
  • Intel Quick Sync Vidéos (QSV) et NVIDIA Prise en charge NVENC
  • Mélangeur audio intuitif avec filtres par source tels que “noise gate”, suppression de bruit et gain. Prenez le contrôle total avec la prise en charge du plug-in VST.
  • Capture de jeu basée sur GPU pour un streaming de jeu haute performance
  • Nombre illimité de scènes et de sources
  • Nombre de transitions différentes et personnalisables lorsque vous passez d'une scène à l'autre
  • Raccourcis clavier pour presque toutes les actions telles que démarrer ou arrêter votre flux ou votre enregistrement, pousser-pour-parler, couper rapidement n'importe quelle source audio, afficher ou masquer n'importe quelle source vidéo, basculer entre les scènes, et bien plus encore
  • Aperçu en direct de toutes les modifications apportées à vos scènes et sources en utilisant le mode Studio avant de les pousser dans votre flux où vos spectateurs verront ces modifications
  • Prise en charge des périphériques de capture DirectShow (webcams, cartes de capture, etc.)
  • Options de configuration puissantes et faciles à utiliser. Ajoutez de nouvelles sources, dupliquez des sources existantes et ajustez leurs propriétés sans effort.
  • Panneau de paramètres simplifié pour configurer rapidement vos émissions et enregistrements. Basculez facilement entre différents profils.
  • Thèmes clairs et sombres disponibles pour s'adapter à votre environnement.

Logiciel entièrement GRATUIT !

Remarque : comme annoncé précédemment, cette version supprime la prise en charge des versions Ubuntu 20.04, Qt 5 et FFmpeg antérieures à 4.4. Si vous souhaitez soutenir le projet OBS, pensez à contribuer à notre Patreon ou Open Collective !

Note : Les utilisateurs Windows qui rencontrent des plantages au démarrage devront mettre à jour le redistribuable Microsoft Visual C++ : https://aka.ms/vs/17/release/vc_redist.x64.exe

Important : Le certificat de signature de code pour OBS est en cours de mise à jour. Cela peut avoir un impact sur la compatibilité de la capture de jeu avec certaines solutions anti-triche à partir de la prochaine mise à jour majeure d'OBS. Si vous êtes un développeur de jeux ou anti-triche, veuillez consulter https://obsproject.com/kb/capture-hook-certificate-update pour plus d'informations.

Changelog :

 

31.1.2 Modifications du correctif

  • Correction d'un problème dans OBS Studio 31.1.0 et 31.1.1 provoquant la définition du nombre maximal de pistes vidéo par Multitrack Video sur 10 si l'utilisateur l'avait défini sur « Auto »
  • Correction d'un problème dans OBS Studio 31.1.0 et 31.1.1 provoquant l'échec de l'accélération matérielle de la source du navigateur dans la version Flatpak
  • Correction d'un problème dans OBS Studio 31.1.0 et 31.1.1 où les barres de progression étaient mal stylisées
  • Correction d'un problème dans OBS Studio 31.1.0 et 31.1.1 où l'espacement autour des barres de défilement était incorrect
  • Correction d'un blocage dans OBS Studio 31.1.0 et 31.1.1 sous Linux lors de l'utilisation de la capture PipeWire avec synchronisation explicite
  • Correction d'un problème où les périphériques de capture vidéo sous Linux pouvaient arrêter de manière inattendue la capture vidéo
  • Correction d'un problème avec la capture PipeWire sous Linux où les filtres vidéo pouvaient provoquer un décalage gamma
    • Cela a été fait en annulant un correctif pour les captures PipeWire teintées de blanc dans les formats de couleur 10 bits ou 16 bits, de sorte que ce problème reviendra pour le moment.

31.1.1 Modifications du correctif

  • Correction d'un crash lors de l'utilisation des docks du navigateur YouTube
  • Correction d'un problème provoquant l'échec des flux RTMPS dans certains cas
  • Correction d'un problème provoquant l'échec de l'ingestion de flux SRT par les sources multimédias dans certains cas
  • Correction d'un problème provoquant l'échec de l'accélération matérielle de la source du navigateur sous Linux

 

Ce Logiciel est GRATUIT   Software 5 etoiles

 Open Source Page d’accueil : OBS Studio 


KMPlayer 2025.7.28.15 (x64) / 4.2.3.23

 KMPlayer (Korean Media Player) est un lecteur multimédia polyvalent qui peut lire différents types de formats. Sans avoir besoin d’un codec séparé, vous pouvez lire n'importe quel fichier multimédia car KMPlayer possède son propre codec interne.

Le codec pris en charge est séparé en interne et externe. Pour le codec du son, KMPlayer prend en charge les fonctions RTS, MPEG1, MPEG2, AAC, WMA7, WMA8, OGG, etc..

En outre, il prend en charge la fonction de normalisation de la matrice lorsque le codec de son interne est utilisé. Le codec interne est donc traité à l'intérieur de KMPlayer afin qu'il soit plus rapide et plus sûr.

KMPlayer prend également en charge tout le codec de ffdshow et prend en charge en outre MPEG1 / 2.

KMPlayer prend en charge la lecture de films en Haute Résolution. Cela vous permet de regarder des films de très bonne qualité avec un support pour 3D, 4K et UHD.

KMPlayer permet aussi de capturer l'audio et la vidéo;  la capture d'écran est aussi possible. Vous pouvez l'enregistrer dans le format souhaité. Les codecs sont livrés avec le logiciel, de sorte que vous pouvez regarder des films rapidement et efficacement.

KMPlayer fournit également un contrôle total sur la sélection de DVD, les menus de films, les menus audio, les menus des sous-titres, la luminosité, le contraste et plus encore, en fonction des besoins de l'utilisateur.

KMPlayer comprend presque tous les décodeurs essentiels requis pour la lecture multimédia. En outre, pour aller au-delà de la limitation des décodeurs internes, les externes tels que les décodeurs commerciaux H.264 ou les décodeurs audio CyberLink peuvent être spécifiés.

KMPlayer 64X

KMPlayer pour mobile :

KMPlayer for Mobile

Lecteur vidéo HD parfait!
Version PC de 800 millions de téléchargements dans le monde entier maintenant sur mobile!
L'application KM Player Mobile est un lecteur vidéo non codé qui vous permet de lire facilement des vidéos dans tous les formats sans les encoder, et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge des sous-titres, la vitesse de lecture vidéo et les gestes.
KMPlayer allie beauté et design intuitif pour vous permettre de gérer et de lire vos vidéos plus facilement!

Page d'accueil : KMPlayer


MKVToolnix 94.0 ‘Initiate’

 MKVToolnix vous permet de créer, modifier et inspecter des fichiers vidéo au format MKV.

Vous pouvez également obtenir des informations sur les pistes et les données ainsi que de créer des vidéos MKV à partir d'autres fichiers multimédia.

MKVToolNix est un pack d'outils (mkvmerge, mkvinfo, mkvextract, mkvpropedit et mmg) qui vous permet de manipuler les fichiers Matroska (MKV) de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser MKVToolNix pour créer, fractionner, éditer, mixer, démultiplexer, fusionner, extraire ou inspecter des fichiers Matroska.

Le programme fonctionnera également avec d'autres formats vidéo (AVI, MPEG, MPEG, MPEG, Ogg / OGM, RealVideo, MPEG1 / 2, h264 / AVC, Dirac, VC1), y compris certains codecs vidéo Fichiers IVF / Matroska / WebM, extraire des fichiers IVF).

Les formats audio (AAC, FLAC, MP2, MP3, (E) AC3, DTS / DTS-HD, Vorbis, RealAudio) ainsi que la plupart des formats de sous-titres (SRT, PGS / SUP, VobSub, ASS, SSA, etc. 

MKVToolNix est une application multiplateforme fonctionnant sous Windows® (versions 32 et 64 bits), Mac® OS X® et Linux

  Ce Logiciel est GRATUIT   

Page d’accueil : MKVToolNix

 

Téléchargements :


Hybrid 2025.07.27.1

Hybrid est une interface (Windows) basée sur Qt destinée à de nombreux autres outils permettant de convertir presque toutes les entrées en x264 / x265 / Xvid / VP9 / AV1 ... + ac3 / ogg / mp3 / aac / flac dans un conteneur mp4 / m2ts / mkv / webm / mov / avi, une structure Blu-ray ou AVCHD.

Hybrid est destiné aux utilisateurs avancés.

Il ne s'agit pas d'un outil utilisé par tout le monde. Si vous ne connaissez pas les bases des contenus, des formats vidéo, etc… alors, Hybrid ne vous est pas destiné.

Voici une liste de fonctionnalités générales:

  • support de marquage pour mkv / mp4 / mov
  • chapitre support pour mkv / mp4 / Blu-ray
  • support de sous-titres pour mkv / mp4 / Blu-ray
  • profils audio, vidéo, filtres séparés, profils combinés audio et vidéo
  • un calculateur de débit intégré
  • accepte les entrées brutes vc-1 et avc
  • création manuelle et automatique et passage de chapitres
  • capacité à encoder des titres / chapitres isolés
  • un contrôle des taches.
  • encodage audio aac / mp3 / ac3 / ogg / flac / dts / pcm avec dcaenc / mencoder / ffmpeg / aften et différents encodeurs aac
  • encodeurs aac supportés: qaac, fdk, faac, fhg, neroaacenc
  • Filtrage via mencoder (+ quelques automatismes de redimensionnement) ou avisynth si l'extension 'avisynth' est utilisée
  • Entrée acceptable: avs et tout ce que MPlayer / ffmpeg peut décoder
  • formats de sortie vidéo pris en charge: MPEG-4 ASP (Xvid), MPEG-4 AVC (x264, qsvencc, nvencc, vceencc, ffmpeg nvenc), VP8 / VP9 (vpxenc), ProRes (ffmpeg), MPEG-4 HEVC (x265, kvazaar) , DivX265, nvencc, qsvencc, vceencc, ffmpeg nvenc), FFV1 (ffmpeg), vidéo UT (ffmpeg), FFvHuff (ffmpeg), AV-1 (aomenc, rav1e)
  • formats de sortie audio pris en charge: dts, ac3, ogg, mp3, aac, flac, pcm, opus, pass-through
  • conteneurs supportés: mov / mp4 / mkv / m2ts / webm / avi, Blu-ray ou une structure AVCHD
  • passage audio / vidéo -> peut être utilisé pour le multiplexage, le balisage, l'édition de chapitres
  • beaucoup d'options pour automatiser .

Cliquez pour visualiser l'image en plein écran

Page d'accueil  :  Hybrid

Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 8, 8.1, 10, 11

Téléchargements :